FLC Technology FLC8

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Je suis en train d'écouter "The end" sur deezer et pas de souci particuler de cymbalettes, même sans aucune correction EQ. La seule choses critiquable serait les sssss de Morisson à quelques occasions.

Il faut dire que le morceau s'enflamme vers 8 min et le volume sonore est alors conséquent.

Je pense que ce qui te gêne est en dessous de 8 khz.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
tsuki75
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 06 sept. 2011 11:24

Message par tsuki75 »

Les questions:
Vous utilisez vos FLC avec quel baladeur?
Parmi les TNien, en possession de ses intras et d'un autre lecteur que le X3, habitant sur Paris, est-il disponible pour que je puisse me faire une idée?

Mon premier retour
Les FLC ont indéniablement des qualités surprenante, très loin de ce que j'ai pu avoir avant. Mais...

Après un peu plus d'une semaine, mon avis reste très mitigé avec le combo X3 + FLC 8S (Je mets en cause le combo, pas les FLC). Parfois, je suis aux anges, parfois j'ai le sentiment que l'on m'enferme dans une boite à chaussure. Mais de façon général, c'est trop sage à mon goût, le son est trop étriqué comme si j'avais un mur de chaque côté de mes oreilles, avec une sensation de bocal.
J'utilise les embouts Moyen. (Ce matin... En passant sur les embouts plus larges, j'ai une nette amélioration. Le son est moins étriqué et c'est déjà plus agréable. Mais la sensation de bocal reste.)

Dans une moindre mesure et donc des qualité en moins par rapport aux FLC 8S, mon fiio X3 s'accorde mieux avec mes UE700 que j'ai réparé (et que je dois a nouveau réparer). Le son est à mon sens moins analytique, plus fun comme dirait certain.

Ce matin et en comparaison, à fort volume, si ce n'est au max (j'insiste), sous Kodi, avec ma tablette ASUS memopad 7 (sous Android), je m'approche un peu plus de ce que j'attendais des FLC8s. Ca reste un peu brouillon, mais c'est déjà mieux. (Là j'ai testé avec les embouts moyens et large).



Ca m'amène a me demander si ce n'est pas ma source qui fait que je n'arrive pas à trouver plaisir avec ms FLC 8S, d'où ma question (Et pourtant il m'arrive parfois de taper du pied). Quel lecteur audio utilisez vous pour être satisfait des FLC?

PS: Je suis très satisfait du X3 (en dehors de son poids et de son autonomie), il s'accorde assez bien avec mon ampli Q5.
PL-30, UE700, Novodio iHX, Sansa Clip+, Meizu M6

En fixe: Fiio X3 + SMSL Q5 Pro + Q Accoustics 20
Sur mon Bureau: AKG 551 + PC + HP altec
En nomade: Cayin N3 + FLC8
Dans les placards: sennheiser One Ear Bleu + Philips Fidelio M1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ça peut être la source comme l'intra, les baladeurs ont des sections ampli entre très mauvaises et tout juste correctes (et là je parle du 901s et du Gold), ce qui peut faire paraître "chiants" les intras calmes.
Si tu en as l'occasion, essaye avec un ampli externe, pour voir si c'est vraiment ton baladeur qui déconne.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
tsuki75
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 06 sept. 2011 11:24

Message par tsuki75 »

Pour ses histoires de souffle. Sur toutes les sources que j'ai pu tester. (Récepteur BT, HP de bureau, tablette, smartphone et baladeur MP3)

Un seul m'a délivré du souffle, c'est avec mon récepteur bluetooth sony Bt20. Le cas de figure c'est fait avec la canule verte. Et je confirme qu'avec la canule dorée, pas un souffle.

Après je n'ai pas fait toutes les combinaisons possibles.

Pour moi la combinaison que j'ai à mes oreilles, c'est blanc + blanc + canule dorée. J'ai même étais jusqu' à faire quelques tests avec des canules différentes à chaque oreilles. genre verte à gauche et doré à droite. Ca donne des combinaison intéressantes.
PL-30, UE700, Novodio iHX, Sansa Clip+, Meizu M6

En fixe: Fiio X3 + SMSL Q5 Pro + Q Accoustics 20
Sur mon Bureau: AKG 551 + PC + HP altec
En nomade: Cayin N3 + FLC8
Dans les placards: sennheiser One Ear Bleu + Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9457
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

tsuki75 a écrit :Les questions:
Vous utilisez vos FLC avec quel baladeur?
Parmi les TNien, en possession de ses intras et d'un autre lecteur que le X3, habitant sur Paris, est-il disponible pour que je puisse me faire une idée?

Mon premier retour
Les FLC ont indéniablement des qualités surprenante, très loin de ce que j'ai pu avoir avant. Mais...

Après un peu plus d'une semaine, mon avis reste très mitigé avec le combo X3 + FLC 8S (Je mets en cause le combo, pas les FLC). Parfois, je suis aux anges, parfois j'ai le sentiment que l'on m'enferme dans une boite à chaussure. Mais de façon général, c'est trop sage à mon goût, le son est trop étriqué comme si j'avais un mur de chaque côté de mes oreilles, avec une sensation de bocal.
J'utilise les embouts Moyen. (Ce matin... En passant sur les embouts plus larges, j'ai une nette amélioration. Le son est moins étriqué et c'est déjà plus agréable. Mais la sensation de bocal reste.)

Dans une moindre mesure et donc des qualité en moins par rapport aux FLC 8S, mon fiio X3 s'accorde mieux avec mes UE700 que j'ai réparé (et que je dois a nouveau réparer). Le son est à mon sens moins analytique, plus fun comme dirait certain.

Ce matin et en comparaison, à fort volume, si ce n'est au max (j'insiste), sous Kodi, avec ma tablette ASUS memopad 7 (sous Android), je m'approche un peu plus de ce que j'attendais des FLC8s. Ca reste un peu brouillon, mais c'est déjà mieux. (Là j'ai testé avec les embouts moyens et large).



Ca m'amène a me demander si ce n'est pas ma source qui fait que je n'arrive pas à trouver plaisir avec ms FLC 8S, d'où ma question (Et pourtant il m'arrive parfois de taper du pied). Quel lecteur audio utilisez vous pour être satisfait des FLC?

PS: Je suis très satisfait du X3 (en dehors de son poids et de son autonomie), il s'accorde assez bien avec mon ampli Q5.
Pour ma part surtout écoutés avec un iBasso Dx90.

Drivé nickel, zéro souffle. Par contre, j'avais plutôt le même sentiment que toi (sage et un peu "étriqué", même si le mot mes semble fort pour cet ensemble). Tips : ceux d'origine, les transparents, taille L.

Cela aurait été sans doute meilleur (ouverture) avec des JVC Sipral Dot, mais je n'en avais pas à ma taille sous ma main :(

Comme un c*n, je ne les ai pas écouté avec mon Alien... or je suis certain que les FLC8 auraient adoré (ils ont besoin d'être bousculés de mon point de vue, sinon ils sont -trop- "sages").

Mes 2 cts :levit:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Pour info, j'ai retrouvé une paire d'embouts de GR07, au fond du placard et, outre le très bon fit, je trouve que la combinaison avec les flc est plutôt bonne ... effet placebo ou pas j'ai l'impression qu'ils "ajoutent du relief" au son. Désolé la métaphore mais j'ai pas trouvé mieux [WINKING FACE]
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

tsuki75 a écrit :Les questions:
Vous utilisez vos FLC avec quel baladeur?
Parmi les TNien, en possession de ses intras et d'un autre lecteur que le X3, habitant sur Paris, est-il disponible pour que je puisse me faire une idée?

Mon premier retour
Les FLC ont indéniablement des qualités surprenante, très loin de ce que j'ai pu avoir avant. Mais...

Après un peu plus d'une semaine, mon avis reste très mitigé avec le combo X3 + FLC 8S (Je mets en cause le combo, pas les FLC). Parfois, je suis aux anges, parfois j'ai le sentiment que l'on m'enferme dans une boite à chaussure. Mais de façon général, c'est trop sage à mon goût, le son est trop étriqué comme si j'avais un mur de chaque côté de mes oreilles, avec une sensation de bocal.
J'utilise les embouts Moyen. (Ce matin... En passant sur les embouts plus larges, j'ai une nette amélioration. Le son est moins étriqué et c'est déjà plus agréable. Mais la sensation de bocal reste.)

Dans une moindre mesure et donc des qualité en moins par rapport aux FLC 8S, mon fiio X3 s'accorde mieux avec mes UE700 que j'ai réparé (et que je dois a nouveau réparer). Le son est à mon sens moins analytique, plus fun comme dirait certain.

Ce matin et en comparaison, à fort volume, si ce n'est au max (j'insiste), sous Kodi, avec ma tablette ASUS memopad 7 (sous Android), je m'approche un peu plus de ce que j'attendais des FLC8s. Ca reste un peu brouillon, mais c'est déjà mieux. (Là j'ai testé avec les embouts moyens et large).



Ca m'amène a me demander si ce n'est pas ma source qui fait que je n'arrive pas à trouver plaisir avec ms FLC 8S, d'où ma question (Et pourtant il m'arrive parfois de taper du pied). Quel lecteur audio utilisez vous pour être satisfait des FLC?

PS: Je suis très satisfait du X3 (en dehors de son poids et de son autonomie), il s'accorde assez bien avec mon ampli Q5.
Peut-être qu'en testant d'autres embouts à sortie large, cette sensation de mur disparaîtra?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
pepelito
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 03 nov. 2015 14:07

Message par pepelito »

Bon je dois avouer que j'ai un peu été méchant avec toi DZ, plus j'écoute les flc et moins je suis déçu, j'ai possédé pas mal d'iems dont des HDG et parfois j'ai l'impression qu'ils peuvent valoir 1000 € tellement ils sonnent bien ..

Merci encore pour cette découverte, et n'hésite pas a les partager ! =)

(J'espère juste que la prochaine version aura un soudstage plus profond !)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Un câble en argent monocristallin à 80 $ environ a été annoncé sur HF pour les FLC8. Il devrait être proposé sur LendMeURears.
Et, comme je le craignais, le câble des FLC8S semble avoir les mêmes défauts d'ergonomie que celui des Fidue A83... Certains sur HF demandent la vente séparée de l'ancien câble et tous ceux qui ont pu comparer les deux jusqu'à présent préfèrent ce dernier aussi...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bonne nouvelle pour les possesseurs de FLC8 les ayant achetés chez LendMeURears: Forrest Wei, patron de FLC Technology (et très prochainement partenaire de TN ;-/ ), vient de mettre à leur disposition dans cette boutique quarante exemplaires gratuits du câble des FLC8S. Il ne leur en coûtera que les frais d'expédition, à savoir 7 dollars singapouriens.
Si donc vous avez acquis vos FLC8 chez LMUE et que cette proposition vous tente, il vous suffira de contacter ce magasin en ligne (contact@lendmeurears.com) pour réclamer ce câble. LMUE vous demandera en retour votre identifiant Paypal afin de vous adresser la facture des frais d'envoi.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

J'écoute pas mal les FLC8 de mon frangin en ce moment, et putain qu'est-ce que c'est bon ces intras!
Canule dorée + AK120II le combo est assez monstrueuseent eargasmique. Je me demande ce que ça pourrait donner sur un Paw Gold, car j'ai l'impression qu'ils scalent très bien avec la qualité de la source utilisée quand je compare avec le petit Cowon D2+ du frangin. :soumis:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pourrais-tu les comparer rapidement avec les Oriolus, SC, s'il te plaît?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DarkZenith a écrit :Bonne nouvelle pour les possesseurs de FLC8 les ayant achetés chez LendMeURears: Forrest Wei, patron de FLC Technology (et très prochainement partenaire de TN ;-/ ), vient de mettre à leur disposition dans cette boutique quarante exemplaires gratuits du câble des FLC8S. Il ne leur en coûtera que les frais d'expédition, à savoir 7 dollars singapouriens.
Si donc vous avez acquis vos FLC8 chez LMUE et que cette proposition vous tente, il vous suffira de contacter ce magasin en ligne (contact@lendmeurears.com) pour réclamer ce câble. LMUE vous demandera en retour votre identifiant Paypal afin de vous adresser la facture des frais d'envoi.
Ayant les flc8 première version, j'ai commandé le câble des flc8s. Je confirme le prix 7 dollars... donc environ 5€ [WINKING FACE]
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Encore merci DZ pour cette info (Y) . Je me demande néanmoins si il est utile d'en prendre un exemplaire, dans la mesure où il est réputé moins bon que le câble originel.

Ça ferait toujours un câble de rechange :)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Le nouveau câble "à l'air" plus pratique car torsadé... à confirmer à l'usage
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Répondre

Revenir à « Autres marques »