Sans oublier et cela me semble assez important pour le souligner que le passage du jack au XLR n'a de réel intérêt que si toute la ligne est symétrique, donc se méfier des prises XLR qui ne sont là que pour le marketing...GourouLubrik a écrit :Je n'ai jamais encore pu comparer 2 amplification "identiques" en balanced/unbalanced. Je ne peux rien affirmer avec certitude la dessus.
Je pourrais normalement le faire quand j'aurais un Wire BAL BAL que je pourrais aussi utiliser en unbalanced.
Personnellement, je considère que recâbler / reterminer un casque permet de profiter du balanced quand on en a envie, et que l'adaptateur XLR 4P => Jack permet de garder l'universalité de la chose, et c'est pas bien contraignant...
Bref, y'a pas beaucoup de désavantages à le faire
En mode feignasse, reterminer en coupant direct le câble d'origine, mettre un XLR
4P male, coté casque, et femelle coté jack, c'est quand même facile, rapide et très bon marché
Perso, j'ai vraiment senti une différence sur mon combo HD800, assez difficile à expliquer mais je suis en full symétrique de la source au casque et jamais je ne reviendrai en arrière.