Le topic des STAX

kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Sorrodje a écrit :Pas sur le SR-507 alors . Je dois avoir avec celui un "seal" suffisamment bon et franchement le registre grave envoie du bois. y'a du punch , de l'impact, de l'extension et bien sur la rapidité. C'est vraiment le point fort du casque AMHA
D'après ce que j'ai lu rapidement sur head-fi pour les bass le SR-507 est une exception dans la série des lambda.
Donc le tien n'a rien de spécial, sauf peut-être le fait que c'était le tien :mrgreen:
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
polton
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par polton »

Je confirme que le 507 est au dessus mais dans sont grave il y a peu de matiere, de nuances
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Peu de matière et de nuance par rapport à quoi ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
kazcou

Message par kazcou »

Il y a peu de casque capable de descendre réellement en dessous des 20hz et les STAX ne font pas exception.
On a un peu moins de nuances et les bass sur certains morceaux peuvent paraitre plus sec.
Avec mon Denon, j'ai presque un ressentit physique des bass. Comme un peu sur mes enceintes, quand ça descend assez bas, on dirait que le sol vibre
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
polton
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par polton »

Sorrodje a écrit :Peu de matière et de nuance par rapport à quoi ?
je reformule :
la basse est flatteuse et impactante c'est vrai.mais au détriment des nuances et des détails.ce casque est plutôt passe partout et il peut convenir a des morceaux plus contemporains. par contre pour entendre les cordes d'une contrebasse.....c'est plus difficile
très beau médium un peu. du coté des aigus je trouve qu'ils sont bordéliques.mais on parle d'un casque à 500 euros
Dernière modification par polton le 12 déc. 2015 22:50, modifié 1 fois.
uilean

Message par uilean »

J'écoute Avishai cohen et Renaud garcia Fons je trouve les graves du 507 tendues,rapides sur les pizzicattis ,précises, puissantes
En France il est vendu 1200 brzfs :@@ au prix nippon il est imbattable
Dernière modification par uilean le 13 déc. 2015 14:44, modifié 3 fois.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Sby'

Message par Sby' »

Le 507 tiens plus du 009 que des lambda sur le grave
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
polton
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par polton »

Sby' a écrit :Le 507 tiens plus du 009 que des lambda sur le grave
Il tiens autant du sr009 que l' asse du fc Barcelone :lool:
Ps: et je suis Stéphanois :DD
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

@Sby : Ton HE-60 tu l'avais essayé avec quel ampli Stax ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
uilean

Message par uilean »

'''''Il tiens autant du sr009 que l' asse du fc Barcelone '''''la basse est flatteuse et impactante c'est vrai.mais au détriment des nuances et des détails.ce casque est plutôt passe partout et il peut convenir a des morceaux plus contemporains. par contre pour entendre les cordes d'une contrebasse.....c'est plus difficile
. du coté des aigus je trouve qu'ils sont bordéliques.mais on parle d'un casque à 500 euros""""
tu cherches quoi :-?
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
polton
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par polton »

uilean a écrit :
'''''Il tiens autant du sr009 que l' asse du fc Barcelone '''''la basse est flatteuse et impactante c'est vrai.mais au détriment des nuances et des détails.ce casque est plutôt passe partout et il peut convenir a des morceaux plus contemporains. par contre pour entendre les cordes d'une contrebasse.....c'est plus difficile
. du coté des aigus je trouve qu'ils sont bordéliques.mais on parle d'un casque à 500 euros""""
tu cherches quoi  :-?
Ça va je grossis un peu le trait c est tout rien d autre.j ai les 2 casques dont on parle c est juste mon avis.
kinosh
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par kinosh »

Bonjour à tous,

Je promets un belle présentation et un petit test du materiel que je m'apprête à acheter. Mais je voudrais votre avis avant de franchir le pas. Je suis sur une annonce d'un combiné STAX srs6 + srx mk3, cela me parait en bon état (au vu de l'age), je n'ai pas de référence dans ce domaine (casque) vu que j'écoute toujours ma musique (classique, jazz et soft rock) sur ma chaine hifi (B&W, Atoll et Marantz). Le vendeur en voudrait 150 euros, qu'en pensez vous ?
D'avance un tout grand merci à vous
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Celui-ci : http://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3% ... 50703.html ?
En vintage normal bias, j'ai tendance à préférer les SR-5 / SR-5 Gold, en général un peu moins abîmés (et plus confortables) que les SR-X.
Les Stax sont très plaisants sur le classique, le SR-X/mk3 est par contre un des plus "bass light" sur le marché.
Quoiqu'il en soit, à 150 €, tu ne prends pas grand risque...si tout est fonctionnel, c'est un bon ticket d'entrée. Avec le risque d'aller beaucoup (beaucoup) plus loin :$

Ali
kinosh
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par kinosh »

Hello,
Merci de votre réponse rapide.
Oui c'est celui là, il le laisse à 125 eur, je pense passé ce week end,, dois je faire attention à quelque chose en particulier ?
Je suis allé écouter plusieurs casques en magasin et franchement j'ai du monter à bien plus de 500 euros pour trouver quelque chose qui me plaise... je ferai bien entendu une ecoute avant achat, mais c'est assez loin de chez moi, je risque d'etre déçu par rapport au casque "moderne" de moins de 500 euros ?
Encore merci de vos reponses,

Bien à vous,
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Les pads sont HS, comme toujours sur les SR-X :
Image
Vérfiier qu'il a bien été nettoyé des particules / pelures de vinyl. Eventuellement racheter des pads chez audiocubes : http://www.audiocubes2.com/product_info ... cts_id/142
Mais ça fait un peu cher...je crois qu'il existe des pads en simili compatibles, faut chercher.
Vérifier qu'il n'y a pas d'imbalance (driver fatigué) ni de grésillements, notamment à faible volume (particule à l'intérieur ou driver percé). L'imbalance se répare assez facilement, mais faut mettre un peu les mains dans le cambouis ( http://www.head-fi.org/t/498292/my-diy- ... t_11423332 )

Ali
Répondre

Revenir à « Stax »