Le topic du DT1770 Pro

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Comme je dis souvent, il est bon presque partout sans être exceptionnel ce 1770. Mais qu'on me donne un casque fermé avec ce soundstage, cette isolation rendu meilleur avec les brainwavz hybrid (pads maniac je sais), la facilité à driver ..? Dans le même profile de casque je vois que le Kennerton Magister, et selon moi ya pas photo je préfère le Beyer ! Je suis sur le meizu+1770 depuis un moment, là j'attaque un ptit 'Random acces Memories" du matin en 24bit put... mais çà envoie du bois ! Un casque qui à trouvé une place durable casi immédiatement après son arrivé chez moi :headphone:
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Kooka

Message par Kooka »

Dartres a écrit :Un casque qui à trouvé une place durable casi immédiatement après son arrivé chez moi  :headphone:
Fixed.
Ton record est de combien de temps avec un casque ? :p
:headphone:
(ici on est tous pareils, hein. :jap: )
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Florence75 a écrit :
cpt_caverne a écrit :Est ce comparable a un T5P  .. ??
connais pas désolée

C'etait pas spécifique a toi Miss Chamois,

Mais le T5p est aussi un Tesla, fermé & a un rendu.... :(l) :(l)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1806
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

En comparo avec le t70, je le trouve pas meilleur, un peu plus chaleureux peut être mais ça dépends des enregistrements, plus de basses peut être oui mais pas meilleures à mon goût.

Soundstage et isolation aussi bon sur t70 pour moi.

j'aime les deux, c'est con parcequ'il va falloir en vendre un :(
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Reçu aujourd'hui.
Vu qu'il n'y a pas encore de sapin à la maison pour le glisser dessous, je l'ai mis bien en sécurité sur ma tête :loool:

C'est très frais et très personnel

Niveau ergonomie : comme la tête dans un étau.
Par rapport a beaucoup des casques que j'ai eu, le clamping est assez fort (c'est pas un HD25 certes, mais ça sert). Il faut dire que je suis plus habitué aux chaussons tels que le K701 et le K551 d'AKG.
J'ai les pad en velours et ça chauffe (pas au point de transpirer tout de même).
Les pads sont assez large mais manquent légèrement de profondeur à mon gout (j'ai une oreille qui touche le driver :@@ ). Je trouve les mousses assez dures et le bandeau me dérange (je ne me suis pourtant jamais plains de celui du K701 tant décrié).
Bref, il fait son poids. Alors ce n'est peut être qu'une impression due au clamping, à la mousse des pads ou au bandeau, je ne l'ai pas pesé mais il me fait savoir qu'il est là.
Je ne crois pas que je pourrai un jour dire qu'il se fait oublier, j’espère par contre qu'il saura se faire plus discret.

Coté écoute : je commencerai par dire que :
1 - c'est mon 1er casque "studio" (mes soucis d'ergonomie s'expliquent peut être ici).
2 - c'est mon 1er Beyer
3 - cette 1ère approche s'effectue depuis mon Fiio X5II en direct (je doute qu'il soit le plus à même de permettre au 1770 de s'exprimer).

Sur le plan purement sonore : j'ai été très déçu au premier abord jusqu’à avoir "zappé" entre plusieurs albums et me rendre compte que cela venait du fait que je n'avais (de souvenir) jamais eu un casque aussi peu permissif (et certainement aussi aussi gourmand). C'est là aussi je pense une des "contraintes" d'un casque studio.
Ces derniers jours j'utilisais les intras DUNU DN-2000J et je trouve le 1770 assez proche.
Je n'irai pas beaucoup plus loin avec 1h d'écoute ; en fait si je vais aller plus loin du casque car son port devient "insupportable" (poids, clamping toussa).

Encore une fois cette première impression n'engage que moi et je ne demande à personne de la partager, juste de la respecter.
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Moi je suis potentiellement preneuse d'un DT1770pro à bon prix :D (encore trop chez en neuf pour ma bourse d'étudiante)

EDIT: a votre avis, mon C4 pro l'alimente ?
Dernière modification par randomkitty le 14 déc. 2015 15:28, modifié 1 fois.
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

A moitié prix de la promo je prends
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : J'ai les pad en velours et ça chauffe (pas au point de transpirer tout de même).
Et on est qu'en Décembre... :-O
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Moi je cherche un pad en velour pour humain, pour avoir chaud tout le temps... glaglagla
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Les charognards sont de sortie :-O
randomkitty a écrit :EDIT: a votre avis, mon C4 pro l'alimente ?
Aucune idée mais tu auras l'occasion de tester cela sous peu (faut juste que la SNCF ne soit pas en gréve le 26).
kookaburra a écrit :Et on est qu'en Décembre...  :-O
M'en fout, c'est climatisé chez moi.
Et fait plus chaud en hiver qu'en été (à l'intérieur bien sur)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

randomkitty a écrit :Moi je cherche un pad en velour pour humain, pour avoir chaud tout le temps... glaglagla
Y'a mon torse ou celui d'Arkhs.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Squyzz a écrit :Reçu aujourd'hui.
Vu qu'il n'y a pas encore de sapin à la maison pour le glisser dessous, je l'ai mis bien en sécurité sur ma tête :loool:


Coté écoute : je commencerai par dire que :
1 - c'est mon 1er casque "studio" (mes soucis d'ergonomie s'expliquent peut être ici).
2 - c'est mon 1er Beyer
3 - cette 1ère approche s'effectue depuis mon Fiio X5II en direct  (je doute qu'il soit le plus à même de permettre au 1770 de s'exprimer).

Sur le plan purement sonore : j'ai été très déçu au premier abord jusqu’à avoir "zappé" entre plusieurs albums et me rendre compte que cela venait du fait que je n'avais (de souvenir) jamais eu un casque aussi peu permissif (et certainement aussi aussi gourmand). C'est là aussi je pense une des "contraintes" d'un casque studio.
Ces derniers jours j'utilisais les intras DUNU DN-2000J et je trouve le 1770 assez proche.
Je n'irai pas beaucoup plus loin avec 1h d'écoute ; en fait si je vais aller plus loin du casque car son port devient "insupportable" (poids, clamping toussa).

Encore une fois cette première impression n'engage que moi et je ne demande à personne de la partager, juste de la respecter.
Salut Squyzz,

_ alors d'abord bienvenu dans l'univers merveilleux du "clamping" Beyer lol ... Il est certain que c'est un défaut inhérent à toute la gamme, néanmoins il ne faut pas avoir peur de régler et tordre un peu l'arceau. J'ai trouvé un compromis sur le serrage avec les pads hybrid Brainwavz, je perd un tout petiti peu en soundstage mais quel gain sur le confort ! Mais il m'a fallu un moment pour trouver le serrage qui me fait presque oublier le casque.

_ Drive au X5ll , alors là je ne pense pas un instant que le Fiio soit trop juste pour driver ce 1770. Je l'ai testé avant achat à la CanJam sur du AKjr ou encore mon LG G3. Il match très bien sur mon smartphone Meizu ou le Wa7, une possibilité est aussi que son rendu ne soit pas à ton gout ...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Je me souviens d'une fois où j'avais branché mon dt880 250 Ohms sur un dap Cowon ...ouais ça sonnait correctement mais c'était bien mieux sur un set up sédentaire
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui un egoista par exemple... :mrgreen:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

kristo13 a écrit :Oui un egoista par exemple...  :mrgreen:
C'est vrai que sur l'Egoista il sonnait divinement bien :mrgreen:
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »