D'où tu sors ça pour les orthos ? Je te vois répéter ça depuis des lustres et je me suis mis à le répéter aussi sans chercher plus loin mais il ne me semble pas que ça soit vrai. En fait un casque ortho a autant de potentiel à "rodage" qu'un autre type de transducteur. La tension de la membrane peut varier à l'usage, les fixations bouger un peu etc... Alors pourquoi ce type là de driver serait exempt de rodage ?corderaide a écrit :Idem que Kooka, je pense au placebo. Le seul rodage indiscutable dont j'ai entendu parler pour l'instant, c'est les drivers electrodynamiques. Les BA et les ortho ne se rodent pas (encore faut-il savoir à quoi correspond physiquement un rodage).
NB : Je crois très moyennement au rodage des casques. J'ai un doute pour les SE215 et pour le HE1000. Ceux là m'ont semblé bouger après quelques temps d'écoute mais je n'ai rien pour le prouver. Sinon aucune autre matos que j'ai croisé ne m'a semblé sonner audiblement différemment après quelques heures/jours en dehors du fait que mon cerveau lui s'habitue à tout (sauf aux Beyerdynamic ) . Donc oui , il faut à mon cerveau du temps pour s'acclimater à un truc différent de ce dont il a l'habitude. C'est pour ça qu'un feed de meeting c'est à prendre avec de grosses pincettes.