Fostex TH-X00 (Massdrop)
- Jwin
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Un Bakoon HPA-1
Plus sérieusement y a moyen qu'il soit un peu moins exigent que le TH900 sur l'amplification et surtout l'apairage (coucou les aigus).
Quand je vois ce que donne mon P1 avec le D600, j'ai presque espoir avec le Thxx.
Puis faut que j'essaye le questyle un de ses 4 aussi
P.S. : le mien aussi bouge en France !
Plus sérieusement y a moyen qu'il soit un peu moins exigent que le TH900 sur l'amplification et surtout l'apairage (coucou les aigus).
Quand je vois ce que donne mon P1 avec le D600, j'ai presque espoir avec le Thxx.
Puis faut que j'essaye le questyle un de ses 4 aussi
P.S. : le mien aussi bouge en France !
CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
On a tous des goûts différents, donc je peux juste t'affirmer que le C2 ne fera pas saturé le TH-X00 même poussé à fond. Au cas ou tu veux l'utiliser comme enceinte de bureau
Dernière modification par kazcou le 17 déc. 2015 00:58, modifié 1 fois.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Arf je t'avais mal lu !kazcou a écrit :On a tous des goûts différents, donc je peux juste t'affirmer que le C2 ne fera pas saturé le TH-X00 même posé à fond. Au cas ou tu veux l'utiliser comme enceinte de bureau :mrgreen:
Donc j'aurai bien calculé si je prends le C2!
@Jwin : mon Xduoo X3 le drive très bien franchement mais peut-être parce qu'il est sec... En tout cas niveau amplification, ça passe nickel !
C'est peu puissant un BA et beaucoup moins qu'un transistor.kyo9999 a écrit :Pourtant t'arrive bien à driver ton TH900 avec le E-C... Ça a moins de puissance?g g a écrit :très grosse puissance..trop grosse puissance. Je ne suis pas convaincu, mais Gourou t'aidera certainement à décortiquer la fiche technique du produit. ;-/
Tu n'es veux pas te louper ? Teste si tu peux un hpa8.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- GourouLubrik
Un BA sous PX4, ça balance quand même 2x1.5w sous 32ohms il me semble. c'est quand même 5 fois plus puissant que mon modeste Pioneer
Non, dis et re-re-dis et re-re-redis sur le topic du TH-900 (et c'est vrai aussi sur les ath woodies), Ces casques nécéssitent une basse impédance de sortie, et une bonne capacité en courant - et ce rien que pour que la basse sonnent bien, le reste du spectre, c'est encore une autre synergie
Le BA a beau être un ampli à tube, il a des transfos de sortie qui doivent garder son impédance de sortie de sortie dans les 4ohms (je dis le chiffre au pif, c'est un ordre de grandeur).
Le Feliks est un ampli pur tube OTL (pas de transfo, pas d'amplification SS en sortie pour faire de l'adaptation d'impédance), y'avait quasiment aucune chance pour que la basse sonne bien... Ce genre d'ampli, c'est généralement 100ohms d'impédance de sortie. (On peut descendre à moins sur des topologies du genre John Broskie White Cathode Follower)
L'audio GD C2 ? J'avais écouté une ancienne version lors du meeting de Dijon, c'est sympa mais le Fostex mérite mieux à mon avis... Kyo, un peu de patience que diable! Limite j'avais l'impression que t'allais l'acheter avant même que quelqu'un réponde aujourd'hui!
Comme dis g_g, même si je l'ai pas entendu, le HPA-8 est une valeur sûr. Perso mon pioneer en balanced me convient bien. Mais s'ils sont bons avec les fostex, ces 2 dacs/amps ne brillent pas par la versatilité de leur section casque... donc si tu veux brancher d'autres choses dessus, faut peut-être encore regarder ailleurs.
Non, dis et re-re-dis et re-re-redis sur le topic du TH-900 (et c'est vrai aussi sur les ath woodies), Ces casques nécéssitent une basse impédance de sortie, et une bonne capacité en courant - et ce rien que pour que la basse sonnent bien, le reste du spectre, c'est encore une autre synergie
Le BA a beau être un ampli à tube, il a des transfos de sortie qui doivent garder son impédance de sortie de sortie dans les 4ohms (je dis le chiffre au pif, c'est un ordre de grandeur).
Le Feliks est un ampli pur tube OTL (pas de transfo, pas d'amplification SS en sortie pour faire de l'adaptation d'impédance), y'avait quasiment aucune chance pour que la basse sonne bien... Ce genre d'ampli, c'est généralement 100ohms d'impédance de sortie. (On peut descendre à moins sur des topologies du genre John Broskie White Cathode Follower)
L'audio GD C2 ? J'avais écouté une ancienne version lors du meeting de Dijon, c'est sympa mais le Fostex mérite mieux à mon avis... Kyo, un peu de patience que diable! Limite j'avais l'impression que t'allais l'acheter avant même que quelqu'un réponde aujourd'hui!
Comme dis g_g, même si je l'ai pas entendu, le HPA-8 est une valeur sûr. Perso mon pioneer en balanced me convient bien. Mais s'ils sont bons avec les fostex, ces 2 dacs/amps ne brillent pas par la versatilité de leur section casque... donc si tu veux brancher d'autres choses dessus, faut peut-être encore regarder ailleurs.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- GourouLubrik
Sérieux Krysto ?
J'ai toujours pensé que le Mjolnir était beaucoup trop puissant pour un Fostex?
On dirait que le Mjolnir 2 et son gain selectionnable en low gain en font un sacré candidat... need une écoute!
Enfin un ampli qui propose carrément un mode "unity gain" (sans gain de voltage), Je remercie Mike Moffat pour exaucer un de mes voeux
On dirait que le Mjolnir 2 et son gain selectionnable en low gain en font un sacré candidat... need une écoute!
Enfin un ampli qui propose carrément un mode "unity gain" (sans gain de voltage), Je remercie Mike Moffat pour exaucer un de mes voeux
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
l'équation semble assez complexe... surtout si on veut le cas échéant éviter d'avoir un ampli uniquement dédié au pitit Fostex... la réflexion continue d'autant que je ne l'ai toujours pas reçu (même s'il semble sorti de la zone de tri).GourouLubrik a écrit :Un BA sous PX4, ça balance quand même 2x1.5w sous 32ohms il me semble. c'est quand même 5 fois plus puissant que mon modeste Pioneer
8GourouLubrik a écrit :Sérieux Krysto ?
Très intéressant ça... car là, c'est un ampli a priori bcp plus polyvalent qu'un HP-A8...
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Exact
Il faut a tout prix un ampli avec une faible impédance de sorti (proche de 0) pour alimenter les casques a tres faible impédance comme ce fostex
Pas trop de puissance non plus.
J'ai en ce moment 3 amplis
Schiit a la maison seul le magni 2 uber donnera un resultat satisfaisant je pense. le lyr est trop puissant et sera trop bruité, le val2 aura une impédance de sorti trop forte
Il faut a tout prix un ampli avec une faible impédance de sorti (proche de 0) pour alimenter les casques a tres faible impédance comme ce fostex
Pas trop de puissance non plus.
J'ai en ce moment 3 amplis
Schiit a la maison seul le magni 2 uber donnera un resultat satisfaisant je pense. le lyr est trop puissant et sera trop bruité, le val2 aura une impédance de sorti trop forte
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Pour moi cet ampli est l'ampli qui tue sous la barre des 1000€...GourouLubrik a écrit :Sérieux Krysto ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina