Audio Technica ATH-MSR7

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je l'ai utilisé avec 4 ou 5 dap différents et pour moi ça reste un bon casque nomade, évidemment, plutôt aéré c'est vrai mais avec quand même une partie basse un peu mise en avant (moins que beaucoup d'autres casques mais quand même mise en avant).

De là à le comparer à des casques HDG je pense qu'il ne peut pas y prétendre.

C'est juste le sens de ma remarque :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

J'ai pu le tester par rapport à un Sony MDR-1A, je le trouve plus basse que que le Sony qui plus Aigus.

DaveStarWalker, tu utilise la câble d’origine avec ton alien ?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9465
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

bakdus a écrit :J'ai pu le tester par rapport à un  Sony MDR-1A, je le trouve plus basse que que le Sony qui plus Aigus.

DaveStarWalker, tu utilise la câble d’origine avec ton alien ?
Oui d'origine.

Le plus "puriste", celui sans les commandes Android ou Apple.

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9465
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

jxh a écrit :je l'ai utilisé avec 4 ou 5 dap différents et pour moi ça reste un bon casque nomade, évidemment, plutôt aéré c'est vrai mais avec quand même une partie basse un peu mise en avant (moins que beaucoup d'autres casques mais quand même mise en avant).

De là à le comparer à des casques HDG je pense qu'il ne peut pas y prétendre.

C'est juste le sens de ma remarque  :headphone:

Oui, oui, j'entend bien jxh (Y)

Je ne suis pas en train de dire que c'est un giant killer, le meilleur casque... nomade (car c'est sa vocation)... du monde .

D'autant que j'estime, entre en MSR7, et un Final Sonorous VI, il n'y a juste pas photo.

Mais ce dernier, c'est 650€... et pour un nomade... (même si bon... 500g +/- :loool: )... on peut estimer que l'on tape dans le HDG pour cette utilisation. Même si un T5P c'est 800 € de tête... etc.

On peut toujours trouver plus "HDG" de toute façon... en tout cas d'un point de vue tarifaire.

Or c'est précisément là que je veux en venir et bien préciser le sens des mots que j'ai utilisé (et que je maintiens) :vieux:

En effet, "HDG", il y a le prix, et il y a la restitution. Théoriquement, et on pourrait même dire logiquement (si les voix du marketing le sont, les acheteurs ne le sont pas forcément :/ ), il devrait y avoir une corrélation. Plus c'est cher, mieux c'est.

Mieux ? Musical, réaliste, foot-tapping, etc, etc, etc.

Or, ce que j'ai constaté, en tout cas à mes oreilles, un MSR7 à 249€ prix public, et plutôt à 200€ prix constaté, et du moment que l'on adhère à la proposition sonore qui est faite (pas caricaturale, plutôt équilibré, pas tellement physio, pour résumer rapidement), se défend sans problème très bien face à des produits qui peuvent atteindre les 500€.

Mais... à partir du moment où l'on touche LE produit de la tranche des 500€, qui globalement fait mieux que la moyenne de ses concurrents, à cette tranche tarifaire, là le MSR7 ne peut plus lutter.

Et donc, pour moi et quelques autres, la bascule se fait avec un Oppo PM-3, à 529€. Pour moi en tout cas, il va plus loin, à la fois techniquement, et je pense musicalement (au sens du réalisme musical perçu, mais cela c'est très personnel).

Enfin, 529€... tout de même, pour un casque nomade, j'estime que l'on entre dans le "haut de gamme", même si tout est relatif (cf ce qui précède).

Mais c'était le sens de ma remarque : un PM-3 à 529€ fait mieux (là encore, voir ce qui précède), mais sans que le MSR7 soit ridicule (dès lors que l'on adhère, etc...) :/ Donc c'est une belle perf.

Le Final à 650€ me parait par contre clairement au dessus d'un PM-3, ce qui me fait dire qu'il va chercher des casques dans les 1000, en tout cas ceux dans la moyenne de ce palier, mais pas les excellents, qui... etc.

Ce qui me le fait dire, c'est le résultat perçu, où la technique s'efface devant la musique, les sensations, la sensation d'écouter des instruments et des vocalistes, et non des fréquences.

:headphone:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Le final audio est vraiment bon, mais vraiment pas nomade, et c'est un parpaing user qui le dit. J'ai essayé une fois, en faisant mes courses, et je flottais dans ma bulle, mais bon ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9465
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

SAR a écrit :Le final audio est vraiment bon, mais vraiment pas nomade, et c'est un parpaing user qui le dit. J'ai essayé une fois, en faisant mes courses, et je flottais dans ma bulle, mais bon ...
C'est clair et c'est ce qui me fait hésiter... bien davantage que le tarif...

Dans mon cas, utilisation uniquement dans les transports (train, métro, etc.) donc c'est gérable.

Mais ça sur la tête en marchant... :-O

P.S. : les gens ont du te prendre pour un extra-terrestre des années 60 !! :loool: :headphone:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Pas de regard trop bizarre en fait. Les mentalités ont évolué, et puis niveau finition ça en jette, il est plutôt classe.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9465
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

SAR a écrit :Pas de regard trop bizarre en fait. Les mentalités ont évolué, et puis niveau finition ça en jette, il est plutôt classe.
Bah J'avoue, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce produit ! (l)

Pas tant pour son look (mais effectivement, finition au top) que pour sa sonorité.

Pas écouté avec mon Dx90, mais avec l'Alien, c'était juste fa-bu-leux (Y)

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20246
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Le truc c'est que tu le trouvera fabuleux tant que tu aura le Alien, mais quand il t'aura lâché :-? Vu qu'on ne trouve pas de "remplaçant" valable :(
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9465
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ttaazz a écrit :Le truc c'est que tu le trouvera fabuleux tant que tu aura le Alien, mais quand il t'aura lâché  :-? Vu qu'on ne trouve pas de "remplaçant" valable  :(
Ben... C'est bien un peu "mon" problème, je suis bien d'accord.

Je vois bien un Cowon P1, mais le tarif... c'est trop pour moi là... :-O

Mais bon, pour le Final (et j'en terminerai avec lui, puisque l'on parle ici du MSR7), je ne l'ai pas encore écouté avec mon Dx90. Or... j'ai l'idée que cela devrait être bon... mais simplement je ne le sais pas encore ;-/

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

DaveStarWalker a écrit :
SAR a écrit :Le final audio est vraiment bon, mais vraiment pas nomade, et c'est un parpaing user qui le dit. J'ai essayé une fois, en faisant mes courses, et je flottais dans ma bulle, mais bon ...
C'est clair et c'est ce qui me fait hésiter... bien davantage que le tarif...

Dans mon cas, utilisation uniquement dans les transports (train, métro, etc.) donc c'est gérable.

Mais ça sur la tête en marchant...  :-O

P.S. : les gens ont du te prendre pour un extra-terrestre des années 60 !!  :loool:  :headphone:
Moi aussi car J'aurai peur de promener dehors avec, tous le monde va demander, c'est quoi ce truc et je peur du risque de vol aussi par rapport à un casque plus design qui passera partout.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9465
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Dans mon cas, j'ai un sac à dos.

Une fois au bureau, hop, dedans.

Mais clairement, 500g et un casque quand même assez bling bling (très "chromes années 50" quoi :/ ) faut oser en nomade.

Image

Problème : je suis tombé amoureux de ce que j'ai entendu :$

comme on est "un peu" HS, il y a un autre produit que j'aimerai bien écouter un jour, et qui semble très atypique :

https://www.mezeheadphones.com/meze-99- ... headphones

Image

Le Meze 99 Classics :levit:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

TU va me donner envie de partir sur final audio après il fuat que je teste et lire quelques review.

Pour revenir au sujet, ATH-MSR7, n'est pas trop fragile car j'ai peur que le système de charnière pour faire monter ou descendre les écouteurs soit un peut fragile?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

bon tout ca ne m'aide pas. Par contre je trouves le fuze sous rockbox un peu limite en terme de puissance pour l'ATH MSR7
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Essaye de ajouter un amp nomade pour lui donner un peut plus de punch ou voir si quelques peut de prêter dans ta ville ou pas loing de chez toi, un DAP.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »