Fiio X7

TheReturned
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par TheReturned »

Elawarai a écrit :Point du jour : commande en préparation, expédition à venir.

Je confirme donc que chez Son-Vidéo, ils en ont bien reçus.
Ça oui ils en ont reçus. Mais pour les mettre à la disposition des clients ils sont un peu mou du bulbe. C'est pourquoi j'ai annulé ma commande chez eux pour récupérer directement le X7 chez AudioGarden depuis lundi.
DAC : Dragonfly Cobalt, Astell& Kern HC3, Chord Mojo 2

Casque : Aedle 1, 2,X Focal Bathys, Mark Levinson, Hifiman Sundara closed back, Meze Liric

IEM : Ods- 1, Westone 50, 7hz Eternal, 7Hz Timeless
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

J'allais pas annuler ma commande, je l'avais passée quand il était encore à 649 euros ! Je l'aurai sans doute demain, chui pas à 4 jours près.
Dernière modification par Elawarai le 16 déc. 2015 12:39, modifié 1 fois.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par antidote »

Elawarai a écrit :J'allais pas annuler ma commande, je l'avais passée quand il était encore à 649 euros ! Je l'aurai sans doute demain, chui pas à 4 jours prêt.
Hâte de lire ce que tu en penses au niveau du type de son par rapport au P1 et au Sony ZX2 qui sont les 2 baladeurs en balance avec le Fiio pour moi (associé à des Earsonics EM32). :levit:
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
TheReturned

Elawarai a écrit :J'allais pas annuler ma commande, je l'avais passée quand il était encore à 649 euros ! Je l'aurai sans doute demain, chui pas à 4 jours près.
Oh moi non plus je n'étais pas à un jour près mais c'est juste une combinaison de service clientèle désastreuse et de manque de communication de leur part qui m'ont fait changer d'avis.
Je te souhaite une bonne réception et de bien t'amuser avec le X7.

Casque : Aedle 1, 2,X Focal Bathys, Mark Levinson, Hifiman Sundara closed back, Meze Liric

antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par antidote »

J'ai craqué :$ Commandé sur Son Vidéo...
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par d_bruno »

Au moins tu te feras ton avis par toi même ^^
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par antidote »

Oui première expérience d'un baladeur HDG (ou moyen vu les prix qu'atteignent certains lecteurs) :DD
TheReturned

antidote a écrit :Oui première expérience d'un baladeur HDG (ou moyen vu les prix qu'atteignent certains lecteurs) :DD
Moyen par le prix. Haut par les caractéristiques et performances.

Elawarai

Message par Elawarai »

Après avoir récupéré l'objet et l'avoir déballé avec un plaisir non dissimulé de sa boîte, je me délecte actuellement et dur de ne pas faire un retour rapide.

Déjà :
1) Il est beau, lourd, bien fini, donne une super impression de bonne facture, l'écran est beau et lumineux. Il est livré avec une protection en plastique cristal assez légère ;
2) 1er démarrage, moins de 10 secondes .... moins bien que le P1 mais 3 fois mieux que le ZX2.
3) Rohhh l'écran est confortable, on voit beaucoup de chose et c'est propre ;
4) L'interface est simple d'accès et la navigation est ... rapide !?????(WTF de bordel de dieu, il est simplement ce que le Sony NWZ ZX2 n'est pas niveau rapidité).
5) La détection de micro SD se fait impeccablement bien et l'ajout de médiathèque se fait plutôt vite (1600 chansons, moins de 10 secondes).
6) L'interface de lecture nécessite très légère prise en main (surtout savoir quel onglet fait quoi), elle manque un peu de maturité dans le classement des pistes mais rien de bien grave. Elle sera très sans doute optimisée et complétée au fur et à mesure des firmwares. Par contre : elle gère les folder.jpg (alleluia !!!), les fonctions avancées (égaliseur, Bluetooth) sont faciles d'accès. J'ai pas encore trouvé comment on affiche la playlist en cours de lecture quand on a juste choisi un album mais j'ai du zapper des choses.
7) Les boutons mécaniques sont réactifs et l'appareil suit au quart de tour. C'est vif.

Par contre :
1) Il est assez gros quand même;
2) Il chauffe un peu ;
3) ... et pour l'instant c'est tout.

Sinon d'un point de vue du son, c'est très difficile à définir là ... comme ça.

- 1ère écoute avec le Audio Technica ANC 9b : c'est pas génial. Le Shanling M2 s'en sort mieux. C'est un peu brouillon et trop chaud. J'ai été déçu.
- 2nde écoute avec les Oriolus : c'est rond, c'est un peu chaud mais pas à l'excès, ça donne du relief et de la percussion au son et la soundstage se révèle littéralement ! C'est larrrrggeeee et profond. On va chercher le son très loin. Iron Man de Black Sabbath en DSD64 est à tomber à genou et implorer sa mère. Le rythme de batterie au début se promène dans la boîte crannienne et le démarrage arrache littéralement la moelle épinière.
- 3ème écoute avec l'OPPO PM3 : c'est moins chaud, c'est plus équilibré. On entend plus de détails que sur les Oriolus, la soundstage passe de large à enveloppante. Riverside d'Agnès Obel (FLAC 16/44) est littéralement susurrée dans les oreilles avec l'impression qu'elle vient de l'intérieur.

Bon, bref, vous savez ce qu'on dit, produit nouveau, yeux émerveillés de l'enfant, et blablabla. Donc ce commentaire est à prendre avec du recul que j'essayerai de confirmer ou d'infirmer.

Mais pour l'instant, j'ai trop peu de mauvaises surprises pour ne pas me montre emballé (alors qu'à l'inverse le ZX2 m'avait fortement déplu assez vite pour son application native assez pauvre et surtout sa leeeeeennnnnttteeeuuuuurrrrrr démoniaque).

D'un point de vue sonorité, c'est pas tout à fait le même registre que le ZX2. Je ne sais pas trop comment définir ça. Le ZX2 était déjà assez chaud et je trouve le FiiO encore plus chaud mais en étant surtout plus généreux sur les Sub avec donc une tendance plus punchy et un son plus entrainant. Sans DSP ou Codec, le FiiO est définitivement mieux spatialisé et les positionnement très proches regorgent de détails et subtilités.

Par rapport au P1, c'est une bonne question. J'ai pas un super souvenir du P1 sans DSP, je trouvais le son un peu plat. Avec les DSP Rock (que j'utilisai les 3/4 du temps), c'est qualitativement très proche sans que je sois vraiment capable, à ce jour, de donner une appréciation substantielle de la différence.

PS : le ponpon : le X7 gère la télécommande de câble pour smartphone, c'est pas grande chose et tellement à la fois...
PS2 : pendant que je rédigeai ce premier commentaire, j'ai fait la mise à jour du firmware et tandis qu'il téléchargeait celle-ci, j'ai eu de la friture sur la ligne. Le FiiO souffrirait-t-il de petits problèmes d'isolation ? A confirmer ou infirmer.
Dernière modification par Elawarai le 17 déc. 2015 21:17, modifié 1 fois.
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par antidote »

Merci pour ce retour "à chaud" :DD
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Chaud chaud le X7 il aurait été parfait pour les Savant...
A comparer avec le QP1R.
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Elawarai

Message par Elawarai »

Ah ouais, je viens de me relire, c'était vraiment "à chaud" comme feedback :)

J'essayerai de creuser le sujet mais bref, c'est du tout bon. J'ai plus eu de friture sur la ligne. J'ai l'impression que c'était surtout parce que la mise à jour se faisait.
TheReturned

Elawarai a écrit :Ah ouais, je viens de me relire, c'était vraiment "à chaud" comme feedback :)

J'essayerai de creuser le sujet mais bref, c'est du tout bon. J'ai plus eu de friture sur la ligne. J'ai l'impression que c'était surtout parce que la mise à jour se faisait.
Ton problème est normal et expliqué par Fiio dans ce lien :

http://www.fiio.me/forum.php?mod=viewth ... 861&extra=

TheReturned

Le X7 ne fonctionne pas avec toute les télécommandes de casques: celui du Aëdle VK1 ne fonctionne pas avec le X7

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

kyo9999 a écrit :Chaud chaud le X7 il aurait été parfait pour les Savant...
A comparer avec le QP1R.
Vil tentateur... :mrgreen:

Sinon sympa ce retour à chaud... :headphone:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Répondre

Revenir à « FiiO »