[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
+1
Et sinon je viens seulement de découvrir le film d'animation Rango ! Très bon divertissement, plein de références et d'humour savoureux. J'ai vraiment beaucoup apprécié, bien que je ne sois pas trop film d'animation en images de synthèse.
Et sinon je viens seulement de découvrir le film d'animation Rango ! Très bon divertissement, plein de références et d'humour savoureux. J'ai vraiment beaucoup apprécié, bien que je ne sois pas trop film d'animation en images de synthèse.
Il faisait partie de la longue liste des films que je me suis promis de voir et je n'ai jamais pris la peine de l'acheter, ou de l'emprunter, ou de le télécharger.
Il passait ce soir, je l'ai regardé, malgré quelques longueurs, je l'ai trouvé terriblement magnifique... à en pleurer.
Il passait ce soir, je l'ai regardé, malgré quelques longueurs, je l'ai trouvé terriblement magnifique... à en pleurer.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
En parlant de Clint Eastwood, je me suis regardé Bird (film qui relate la vie de Charlie Parker) que je voulais voir depuis un moment déjà. Quel film!
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Je me souviens aussi avoir bien chialer à la fin de ce film.HamsteRER a écrit :
Je ne sais d'ailleurs même plus de quoi il parle pourtant des qu'on m'en reparle je sens que les larmes ne sont pas loin.
J'aime bien plus Eastwood lorsqu'il est derrière la caméra, je n'ai jamais apprécié son jeu d'acteur.
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Super film avec de sacrés numéros d'acteur ! Et sinon pour moi :Squyzz a écrit :Je viens de voir qu'il y a à un de mes films cultes à la télé ce soir.
Mais bon, pas de HD + de la pub + le logo de la chaîne c'est sans moi.
Mais va falloir que je me matte le Blu-Ray u de ces jours.
- Robert Mulligan : Du silence et des ombres (1962), sensationnel, c'est sur le racisme dans le Sud américain durant la crise des années 30, avec Grégory Peck
- Stephen Frears : The Program (2015), le film sur Lance Armstrong et sa supercherie, on est loin de la réussite, seules les années où il forge son mythe son intéressante (1998 / 2005), les années précédentes et la courte ère Landis étant mal traitées (à noter une prestation remarquable de Guillaume Canet en Docteur Ferrari, première fois que je le vois jouer correctement)
- Gus Van Sant : Promised Land (2012), j'ai revu ce très bon long métrage sur fond d'extraction de gaz de schiste. Matt Damon et Frances Mc Dormand y sont extra !
- Hitchcock : Psychose (1960), revu aussi, à chaque fois on en oublie des bouts, quelle maestria !
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- Denis Gaudineau
- Mark Forster : A l'ombre de la haine (2001), remarquable film sur la rencontre entre un gardien de prison psychorigide et raciste et la femme d'un condamné à mort, dans le Sud des Etats-Unis, les intreprètes sont impressionnants
- Sidney Lumet : 7h58 ce samedi-là (2007), histoire d'un coup qui tourne mal, c'est très poisseux mais au final glauque et pas réussi malgré de très bons acteurs (Ethan Hawke, Marisa Tomei, Philip Seymour-Hoffman)
J'ai trouvé ça bon aussi, malgré un démarrage un peu trop rapide et une dernière partie "Amerika über alles" assez saoulantekookaburra a écrit :"Seul sur Mars" réalisé par Ridley Scott.
J'avais adoré, vraiment, le roman de Andy Weir et j'ai bien aimé le film. Bien sûr il manque certains aspects de la survie (une part de solitude, le danger omniprésent et la difficulté de la résolutions de certains des problèmes) mais comment faire autrement en deux heures face à 400 pages ? Bref, c'est bien sympa. Et c'est à voir au ciné, pas sur une télé ... Mars, c'est beau !
- Sidney Lumet : 7h58 ce samedi-là (2007), histoire d'un coup qui tourne mal, c'est très poisseux mais au final glauque et pas réussi malgré de très bons acteurs (Ethan Hawke, Marisa Tomei, Philip Seymour-Hoffman)
- Denis Gaudineau
Excellent en effet, ce Gore Verbinski ! Et j'ai vu de mon côté :the wizard of oz a écrit :+1
- Renny Harlin : 58 minutes pour vivre (1991), toujours sympa de revoir ce classique de Bruce !
- Michael Powell & Emeric Pressburger : La bataille du Rio de la Plata (1956), fort bon film de guerre, c'est tenu de bout en bout, avec de bons moments de bataille, de suspens et beaucoup d'humour. A noter la présence de Patrick Macnee dans le commandement britannique !
- Hirokazu Kore-Eda : Notre petite soeur (2015), chef-d'oeuvre ! Il ne se passe presque rien dans ce long-métrage qui raconte l'adoption d'une demi-soeur par un trio de soeurs qui vivent dans une station balnéaire près de Tokyo. Tout est juste et j'aurais pu en reprendre deux heures de plus sans souci !
- jecr
- Tombeau-Blaster
J'avais un a priori très négatif dessus, et pourtant j'ai adoré Interstellar que je n'avais jamais vu jusque là.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Au ciné en imax... On est ressorti sur un nuage de poussière d'étoile. J'y ai emmené des amis qui ne connaissaient rien à l'astronomie, la relativité etc... Depuis, ils sont fans du sujet. Pour te dire, le l'ai vu trois fois en Imax, une première pour moi et les deux autres pour partager avec des amis. On peut toujours dire que certains faits scientifiques sont "bofbof", cela reste un film "d'action" qui a permis de sensibiliser beaucoup de gens sur des sujets dont pas mal se moquent complètement: Bravo Nolan!jecr a écrit :J'avais un a priori très négatif dessus, et pourtant j'ai adoré Interstellar que je n'avais jamais vu jusque là.
Sinon
Vol au dessus d'un nid de coucou.
Avec Shining, mes deux "préférés" de Nicholson. revu cette semaine!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- Denis Gaudineau
Pourtant son jeu est magistral. En tout cas, ce film est magnifique en effet . J'ai vu de mon côté sinon :Squyzz a écrit :Je me souviens aussi avoir bien chialer à la fin de ce film.HamsteRER a écrit :
Je ne sais d'ailleurs même plus de quoi il parle pourtant des qu'on m'en reparle je sens que les larmes ne sont pas loin.
J'aime bien plus Eastwood lorsqu'il est derrière la caméra, je n'ai jamais apprécié son jeu d'acteur.
- David Cronenberg : A dangerous method (2011), film étonnant, plus ou moins réussi, sur les rapports entre Freud et Jung autour d'une disciple de celui-ci. Keira Knightley y est époustouflante !
- Sam Mendes : Spectre (2015), ce James Bond est aussi mauvais que le précédent était bon, tout est à jeter à part la scène introductive au Mexique
- Jean Girault : Les gorilles (1964), sacrée tranche de rire, avec Francis Blanche et Darry Cowl !
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
beast of no nation
du vrai film, le genre qui brise le coeur des gens qui en ont un, tout en nous faisant ironiquement apprecier ce qu'on a(et pas eux nananereuh). je conseille chaudement.
sinon the martian le film signalé plus haut... beurk.
on perd 95% de l'humour du bouquin, et presque tout ce qui change dans l'histoire est remplacer par des trucs qui auraient l'air cons meme dans transformer 3. le mec à l'air de taper la discute avec NASA en temps reel depuis mars, mais ouhai.
trouve le module sous le sable en marchant dessus, mais ouhai.
et j'en passe pour ne pas spoil. le mec a fait le bouquin avec force recherches et efforts pour ne pas etre completement ridicule au niveau tech. le film s'en balance.
achetez le bouquin qui lui est super!!!!!
du vrai film, le genre qui brise le coeur des gens qui en ont un, tout en nous faisant ironiquement apprecier ce qu'on a(et pas eux nananereuh). je conseille chaudement.
sinon the martian le film signalé plus haut... beurk.
on perd 95% de l'humour du bouquin, et presque tout ce qui change dans l'histoire est remplacer par des trucs qui auraient l'air cons meme dans transformer 3. le mec à l'air de taper la discute avec NASA en temps reel depuis mars, mais ouhai.
trouve le module sous le sable en marchant dessus, mais ouhai.
et j'en passe pour ne pas spoil. le mec a fait le bouquin avec force recherches et efforts pour ne pas etre completement ridicule au niveau tech. le film s'en balance.
achetez le bouquin qui lui est super!!!!!
J'ai regardé "LA CHASSE"
J'ai bien aimé.
C'est toujours une torture un film qui parle de pédophilie et de cruauté.
Je suis d'accord : les enfants peuvent être de très grands menteurs. J'ai toujours gardé mes distances, aujourd'hui, les gens se méfient trop et une sale réputation se fait très vite.
Seul bémol : aujourd'hui on ne croit pas un enfant aussi facilement, il est testé de manière poussive pour être sur de ses accusations. Mais il est possible que dans un patelin paumé, on ne cherche pas plus loin que le bout de son nez.
J'ai aussi beaucoup aimé la dernière scène : une fois qu'on a mis un pied en enfer, ça reste à vie.
J'ai bien aimé.
C'est toujours une torture un film qui parle de pédophilie et de cruauté.
Je suis d'accord : les enfants peuvent être de très grands menteurs. J'ai toujours gardé mes distances, aujourd'hui, les gens se méfient trop et une sale réputation se fait très vite.
Seul bémol : aujourd'hui on ne croit pas un enfant aussi facilement, il est testé de manière poussive pour être sur de ses accusations. Mais il est possible que dans un patelin paumé, on ne cherche pas plus loin que le bout de son nez.
J'ai aussi beaucoup aimé la dernière scène : une fois qu'on a mis un pied en enfer, ça reste à vie.
No Hype, No Hope... No TN
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
J'ai trouvé le dernier Star Wars naze... Précision sans doute importante, je suis fan des 4, 5 et 6 et j'ai détesté les 1, 2 et 3 (le 3 est le moins pire quand même, malgré la présence d'Anakin)
Le plus gros reproches que je pourrai faire à ce film est le manque de scénario. C'est juste du gros fan service, une succession de scènes copiées des autres films. Pourtant le film partait bien, en tout cas les 15 premières minutes étaient sympas, malheureusement il restait encore 1h55...
Le pire est que toutes les critiques sont bonnes...
Le plus gros reproches que je pourrai faire à ce film est le manque de scénario. C'est juste du gros fan service, une succession de scènes copiées des autres films. Pourtant le film partait bien, en tout cas les 15 premières minutes étaient sympas, malheureusement il restait encore 1h55...
Mon matos :
Franchement, je ne comprends pas les gens qui vont voir Star Wars 7 en s'attendant à autre chose que ça. Dès le premier trailer, ils avaient clairement annoncé la couleur, et le deuxième confirmait. Peut-être la BA laissait-elle espérer un peu plus ? (je ne l'ai pas vu)flying baboon a écrit :J'ai trouvé le dernier Star Wars naze... Précision sans doute importante, je suis fan des 4, 5 et 6 et j'ai détesté les 1, 2 et 3 (le 3 est le moins pire quand même, malgré la présence d'Anakin)