Aller je me lance pour un petit retour d’expérience, non pas sur les ei.3 mais plutôt moi avec ei.3. c'est parti pour 3615 ma life!
Me voila avec ma première paire de moulé, le fit est excellent, l'isolation bof bof, le son est clair, la scène est proche mais pas petite du tout et les basses bof bof...
Après quelques jours d'écoute, de doutes sur moi même, sur ma perception/attentes et la perception/attentes des messages lus et malgré le fit excellent (j'ai l'habitude des protections auditives sur mesure, j'en ai porté tous les jours pendant 5 ans). je prend contact avec Piotr et c'est reparti pour de nouvelles empreintes et reshell!
Cette fois ci en 2 semaines je reçois de nouveaux mes ei.3 et good job Piotr!
Le fit est toujours excellent et l'isolation cette fois ci est bonne et les basses cette fois ci bien présente
Je n'ai écouté que les custom ei.3 pendant 3 semaines afin que mon cerveau se familiarise tranquillement avec la musique proposé.
Ils sont très bien pour moi qui "consomme" la musique, j'aime écouter de tout et de manière varié.
Ce que j'écoute est souvent mal enregistré (bruno mars, sia) et ressort très mal en "flac 24khz - 192khz" avec une installation sédentaire de qualité qui fait ressortir le manque de respect des majors envers le jeune public.
Ces écouteurs sont axés sur la mélodie principale de la chanson. Les micro détails et la méga largeur de la scène sont mis de cotés.
Oui pour rappel Piotr les classes dans la catégorie "entré de gamme" mais surtout il a y un gros parti pris pour ces intras.
Un bon son qui tabasse pour tout ce qui est musique d'aujourd'hui. Cela match bien avec un son compressé (pour plus de basses mais avec moins de détails).
Mais attention ce ne sont pas des intras exclusif rap/electro, a vrai dire dans ce domaine, il leur manque même un poil de boom boom pow. Cela peut sembler bizarre mais finalement en mon sens, ces intras sont plutôt polyvalent avec un son clair, proche de nous, limite rentre dedans pour te secouer un peu, les basses sont percutantes, présente mais pas du tout dominante (cela peut décevoir en electro). L'accent est mis sur les mids et non pas sur les basses.
Pour du rap/ hip hop style Timbaland, Nelly Furtado, Justin Timberlake, Soprano ou Stromae => good job!
Pour de la variet style Carly rae Jepsen, Meghan Trainor,Ariana Grande, Taylor Swift => good job!
Pour de l'electro qui tape fort comme DUBBS (Tsunami), il n'y a pas assez de basses et sub basses.
Pour de l'electro plus soft ou avec aussi des vrai instruments style Daft Punk, Clean bandit, Tove Lo, Robin Schulz, The avener, Lost Freqencies => good job!
Bref,
Pour une écoute classique/jazz en buvant du whisky avec une installation sédentaire très haut de gamme passe ton chemin.
Pour une solution ultra portable, pour consommer de la musique, je conseil un ZX1+ei.3+deezer et bienvenue au nirvana!
Pour ceux qui ont acheté des fichiers hi-res de bruno mars, adele ou sia qui grésille a tout va

là ça passe beaucoup mieux
J'ai pu écouter brièvement des shures 846, ils sont bien meilleurs techniquement et ont plus de basses cela semble parfait pour le même type de musique et d'utilisation mais malgré cela, ils ne m'ont pas séduits. C'est dû a 2 choses pour moi la signature sonore qui m'a paru ennuyante et le prix.
Les Dunu DN-1000 ont beaucoup plus de basses, au prix d'un débordement dans le reste du spectre mais sont moins chers.
Au final, Je les aimes beaucoup non pas parce que c'est les meilleurs mais pour 350€ avoir du moulé c'est un vrai plus pour moi, la recherche sans fin des embouts m'a épuisé, le meilleur son que j'ai eu, je l'ai au détriment du confort et le juste milieu entre les 2 n'est pas assez bon.
La musique est engageante, permissive, le rapport qualité/prix est excellent. C'est exactement ce que je recherche en nomade.
