FitEar - Gamme & co

Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit : Plus sérieusement: quand le fit est mauvais... le fit est mauvais!
Ceux qui fittent, fittent.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

D'ailleurs H. Je peux te les reprendre.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Lucius a écrit :Pour les 435...

Je ne me retrouve dans absolument rien de ce que tu d'écrit. Soit le fit en est la cause. Soit notre cerveau.

par rapport au 335 quel intra trouve tu plus impactant ? Toute marque confondu

sausalito a écrit :il y a du rapidement vraiment trop rapide :loool:

Lucius a écrit :Quand je fit mal je sors les intras de mes oreilles. Je gagne en scène sonore. Mais je perds en basse... Et plus d'impact.  (Y)(Y)

Plus sérieusement: quand le fit est mauvais... le fit est mauvais! Et le son aussi.

Les vois lointaines sur les 435 :bravo:

Mais fort possible... vu le ressenti!

Les 435, il m'a fallu 30 heures pour les apprécier.
Bah ouai je fitais mal donc le son est sûrement meilleurs pour d'autres ou en moulé si ça existe.

Les 335 ils me paraissaient plutôt équilibrés même si je les fitais moyennement, en terme d'impact ma référence c'est les Westone pro50.

Après j'ai bien aimé les 212, vu que la signature était plus proche de ce que j'aimais + le fit était meilleur.
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Les 212 étant particulier, si tu les as appréciés il est logique que tu aies moins accroché avec les autres.

H.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ce que je dis Armand, c'est que, vu le fit, il est fort probable que tu sois passé à côté de ces intras. J'ai bien dit "fort possible".
De mon côté, pour avoir testé les Weston50pro, en terme d'impact, je ne les aurai pas choisi.

Si tu vas chez Grandaudition, les 222, 334MH sont en universels tout comme les 335. (les trois modèles ressemblent à ceux de Chris...)

Vu ce que tu écris, il y a de forte chance pour que les 334 soit ta destinée... Mais je le répète , avec un mauvais fit, difficile de savoir.

Si tu n'es pas pressé: il y les TG334 (déjà en vente) et bientôt les TG335 (universel, les deux).
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Lucius a écrit :Ce que je dis Armand, c'est que, vu le fit, il est fort probable que tu sois passé à côté de ces intras. J'ai bien dit "fort possible".
De mon côté, pour avoir testé les Weston50pro, en terme d'impact, je ne les aurai pas choisi.

Si tu vas chez Grandaudition, les 222, 334MH sont en universels tout comme les 335. (les trois modèles ressemblent à ceux de Chris...)

Vu ce que tu écris, il y a de forte chance pour que les 334 soit ta destinée... Mais je le répète , avec un mauvais fit, difficile de savoir.

Si tu n'es pas pressé: il y les TG334 (déjà en vente) et bientôt les TG335 (universel, les deux).
Oui il faudra que j'aille chez grandauditon, notamment pour tester les 223 et 333 m'avait dit Chris.

Ce qui m'avait donné envie d'en essayer d'autres c'était vraiment le côté soyeux des Parterres, leur douceur est super agréable !

Pour moi l'objectif c'est d'avoir l'impact, des basses sèches tout en gardant le plus possible de cette "douceur" originelle.

Pour les pro50, c'était sur le hm601 déjà chaud que je les avais testé et étonnement malgré ce qu'on peut croire j'ai pas trouvé ça trop coloré ou basseux, c'était vraiment les intras les plus proches de mes préférences en terme de dynamique.

En attendant aujourd'hui j'ai les custom art qui arrivent :)

.. Je vais garder un œil sur ces Fitears, j'ai vraiment envie d'en avoir une paire un jour.
Merci à vous ! ;)
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Dynamique et impact sont deux critères bien distinct.

Bonne chance dans tes recherches !!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Lucius a écrit :Dynamique et impact sont deux critères bien distinct.
Ayant moins d'expérience j'aimerai beaucoup que tu m'expliques ce point, ça m'aiderai franchement dans mes recherches !
Merci :jap:
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Armand09265 a écrit :
Lucius a écrit :Dynamique et impact sont deux critères bien distinct.
Ayant moins d'expérience j'aimerai beaucoup que tu m'expliques ce point, ça m'aiderai franchement dans mes recherches !
Merci  :jap:
Tu as un bon texte écrit sur le Wiki, ici-même :
http://www.tellementnomade.org/wiki/dok ... _dynamique
La dynamique est une donnée acoustique avant d'être musicale. La capacité dynamique serait plutôt la capacité à restituer les écarts (en db) entre les sons les plus faibles et les plus forts. Un dispositif peu dynamique tassera le message sonore, et les sons puissants (cymbales par exemple) ne seront pas rendus avec beaucoup plus de force et de volume sonore que les sons les plus faibles (grattements des doigts sur les cordes). C'est de cette donnée objective que découle l'impression musicale, et non acoustique, d'énergie.

C'est cette définition qui semble admise par les fabriquants d'IEM, c'est par exemple comme ça que me l'avait défini Franck Lopez (Earsonics), expliquant justement que le metal était généralement un genre très peu dynamique (en termes acoustiques) car il est souvent fait usage de compresseurs (qui réduisent l'écart son faible/son fort) dans la phase de production pour donner l'aspect “mur de son”. Le classique et le jazz font, de ce point de vue acoustique, partie des genres particulièrement dynamiques en général. voici un exemple de capacité dynamique: dans la musique classique, la capacité pour un casque (ou des enceintes) à rendre à la fois un triangle qui joue très doucement en fond et le déchaînement de cuivres jouant très fort, sans tasser l'écart entre les deux.
Voilà, tout y est dit.

Un son avec de l'impact, ça sera un son qui "claque" dans ta tronche, c'est pas forcément corrélé avec la dynamique du signal. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Pas mieux.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Merci !
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C435USRR H-30
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Lucius a écrit :C435USRR H-30
Ou pas =)

H.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5355
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

C'est quoi ça encore ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Lucius considère les 435 ainsi : "c'est d'la bombe!!!" :


Enfin, c'est ma traduction des choses.
:DD
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Répondre

Revenir à « FitEar »