[Musique] Metal
Dans la série "jeunesse"... mais en 100.000 fois plus extrême, je réécoutais "ça" ce WE (Carcass Reek of putrefaction, un des albums "fondateurs" du grindcore avec le Scum de Napalm Death... les années 87-88...) en me disant que c'est vraiment toujours aussi extrême plus de 25 ans après. A ne pas mettre entre toutes les oreilles... car tant à l'époque qu'aujourd'hui, on a du mal à faire plus jusqu'au boutiste que ce genre "d'oeuvre" (le death old school semble gentillet à coté, le true black, une gentille blagounette et même le grind plus moderne n'a pas le même goût), le son est absolument dégueullasse, les "mélodies" inexistantes, la "voix", infâme... et cette horreur, si on a un petit goût pour le metal extrême, finit pas devenir enivrante (je dois y jeter une oreille une fois par an pour me souvenir que "ça" existe... et que je suis aussi incapable d'écouter ce type de chose plus d'une fois par an ).
- Florence75
- TN m'a tuer
Lovedrive est mon album préféré... Punaise quelle pochette !!Gédéon Molle a écrit :Ma dose de SCORPIONS, cette fois, c'est "Lovedrive" et sa pochette WTF (comme on dit maintenant). Peut-être leur album le plus varié, la croisée des chemins entre les années 70 et ce que deviendra le groupe par la suite.
Et pis s'écouter "Holidays" lorsqu'on est en vacances, c'est cohérent.
Pour Carcass vous aurez deviné que même assagi ce n'est absolument pas ma came !!!:mrgreen:
Yes, Carcass a "lentement" glissé vers le death. Je les avais découvert d'ailleurs ado avec Necroticism en 1991 qui est véritablement un album de death old school mais qui garde cet odeur de souffre du grind dont Carcass fut un des fondateurs... Ensuite Carcass a lentement "glissé" vers du death beaucoup plus mélodique avec Heartwork. J'avoue que je n'ai pas accroché à l'album du retour de 2013...Gédéon Molle a écrit :CARCASS s'est assagi depuis (et a sorti un des albums de l'année en 2013 avec "Surgical Steel"), NAPALM DEATH toujours pas à ma connaissance, je n'ai pas écouté le dernier.
Ouais, Napalm reste toujours Napalm... mais mon petit coeur aura toujours préféré le Necroticism de Carcass qui comme Blessed are the sick de Morbid Angel représente plus ce que je peux aimer dans le death old school.
- stryper
- Mélomaniac
Backyard Babies et Lillian Axe sont vraiment excellent avec ce hard US début 90. Merci les mecs!
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
- stryper
- Mélomaniac
Tiens! Comme un petit air de Queensrÿche...
[video][/video]
Sinon, toujours dans mon trip epic, j'ai ça en référence en bon gros power metal, et ça envoyait la purée en 1988! Quelle ligne de basse, quelle voix! Et le génialissime "Heroes" à la fin
[video][/video]
[video][/video]
Sinon, toujours dans mon trip epic, j'ai ça en référence en bon gros power metal, et ça envoyait la purée en 1988! Quelle ligne de basse, quelle voix! Et le génialissime "Heroes" à la fin
[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
[video][/video]
1983 .... C'est épique, mélodique et nordique !
1983 .... C'est épique, mélodique et nordique !
- Florence75
- TN m'a tuer
[video][/video]
Toujours aimé ce groupe
Toujours aimé ce groupe
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Cet album est fabuleux ... Sa prod brute l'a empêché de vieillir
- Florence75
- TN m'a tuer
On parle de Killers, Powerslave...mais personne pour évoquer LA référence absolue, Live after Death, le live qui a porté tous ces titres au firmament.
Un des plus grands disques de metal de tous les temps
Je l'écoute régulièrement depuis 1990, et je ne m'en lasse toujours pas. D'ailleurs, Rime of the ancient mariner dans mon système Yggy => 727II moddé => 009 en ce moment même
Ali
Double qualitaÿ indispensable, donc :
[video][/video]
[video][/video]
Ali
[video][/video]
[video][/video]
Ali