Sony ZX2
Le ZX2 est chaud mais pas forcément beaucoup plus qu'un P1 en mode Rock.
La comparaison est difficile, la philosophie sonore est assez différente. Mon oreille m'a fait comprendre que la philosophie générale du Cowon était de tout entendre et de ronronner une jolie restitution plutôt analytique et étendue de manière très propre. Le Sony me met plutôt en immersion sonore, la restitution n'est pas forcément aussi détaillée et équilibrée mais plus englobante et la soundstage va de très bonne à impressionnante.
La comparaison est difficile, la philosophie sonore est assez différente. Mon oreille m'a fait comprendre que la philosophie générale du Cowon était de tout entendre et de ronronner une jolie restitution plutôt analytique et étendue de manière très propre. Le Sony me met plutôt en immersion sonore, la restitution n'est pas forcément aussi détaillée et équilibrée mais plus englobante et la soundstage va de très bonne à impressionnante.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- MarcD
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
C'est un peu ça qui me tente chez le ZX2 et qui me déçoit sur le CowonElawarai a écrit :Le ZX2 est chaud mais pas forcément beaucoup plus qu'un P1 en mode Rock.
Je trouve le Cowon trop propre, trop en retenue et quand je l'ai testé avec le X5 la scène sonore est beaucoup moins large sur le Cowon, ce qui m'a fait un choc, puis un manque de chaleur. Par contre j'aime encore bien les effets de Cowon, ça fait parfois redécouvrir sa musique (mais alors on en finit pas d'essayer les effets et pour les puristes c'est aussi un peu tricher). Le X5 je le trouve un peu brouillon parfois, mais le P1 je le trouve trop analytique, manque de vie. Par contre je lisais dans le dernier What Hifi une chronique du ZX2 où ils lui reprochait justement aussi un manque de vie (donc je sais pas trop quoi en penser, le mieux c'est que je l'essaie)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Pourtant, je le trouve globalement beaucoup plus fun au naturel (sans rien ajouter sur les réglages du son) et si je veux de l'analyse détaillée de ce que j'entends, je mets le Clear Audio + qui introduit une plus grande séparation entre les signaux et réduit le Crosstalk.
Mon principal reproche au Sony c'est la trop grande justesse des composants internes par rapport aux intentions recherchées ... Si je mets un peu de DOLBY et DSEE HX, j'ai des lags et des sauts et c'est assez intolérable.
Mon principal reproche au Sony c'est la trop grande justesse des composants internes par rapport aux intentions recherchées ... Si je mets un peu de DOLBY et DSEE HX, j'ai des lags et des sauts et c'est assez intolérable.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
J'ai eu le plaisir de tester le ZX2 au repère TN de Lyon et c'est pas mal du tout. Il m'a paru moins chaud que le P1 avec des médiums plus ouverts notamment.
Et quel bonheur de voir un DAP HDG avec une UI au top.
Et quel bonheur de voir un DAP HDG avec une UI au top.
- fei_hong
Il est ou le repéré TN à Lyon???
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
-
- Il est frais mon topic !
Pourquoi j'en étais sûr..?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- fei_hong
Ah OK lol...faut voir si le patron accepté de mélanger le perso et le pro.
Un zx2 en écoute la bas?
Un zx2 en écoute la bas?
dap: Sony ZX1
Bonjour bonjour. Je ne sais pas si la question avait déjà été abordée mais un truc me turlupine : j'ai une microSD de 64 gigas pleine de musique et lorsque je souhaite explorer les dossiers via l'app de musique de Sony, il me marque que ma carte est vide. Pourtant quand je rentre dans la section album, mes albums (correctement taggés) y sont visibles. Vous sauriez me dire ce que je fais de mal? La carte c'est une SanDisk Ultra 10 de 64 gigas.
Autre question, j'aimerai brancher l'engin sur mes DAC en USB, j'ai un adaptateur microUSB mâle > USB classique femelle, et ça ne marche pas. Le bidule a l'air d'être de qualité, je suis un peu étonné que ça ne fonctionne pas, quelqu'un avait déjà essayé pareil montage? Je pense commander le vrai câble officiel Sony LOD > microUSB mais il est un poil court, si j'emploie une rallonge microUSB mâle et femelle le DAP ça ne va pas compromettre la détection du DAP par le DAC (question un peu concon mais j'ai tellement de mouises avec mes combos en ce moment que j'en viens à douter de tous les branchements qui me passent par la tête).
Merci pleins!
Autre question, j'aimerai brancher l'engin sur mes DAC en USB, j'ai un adaptateur microUSB mâle > USB classique femelle, et ça ne marche pas. Le bidule a l'air d'être de qualité, je suis un peu étonné que ça ne fonctionne pas, quelqu'un avait déjà essayé pareil montage? Je pense commander le vrai câble officiel Sony LOD > microUSB mais il est un poil court, si j'emploie une rallonge microUSB mâle et femelle le DAP ça ne va pas compromettre la détection du DAP par le DAC (question un peu concon mais j'ai tellement de mouises avec mes combos en ce moment que j'en viens à douter de tous les branchements qui me passent par la tête).
Merci pleins!
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Pour la première question, est-ce que tu places toutes tes musiques dans un dossier "Music" ou "Musique" ?
pour cette question, et sur le ZX1 il fallait utiliser le cable sonyPahra a écrit : Autre question, j'aimerai brancher l'engin sur mes DAC en USB, j'ai un adaptateur microUSB mâle > USB classique femelle, et ça ne marche pas.
Merci pleins!
je ne sais pas si c'est le même pour le ZX2
et de toutes façons je crois qu'il est limité aux DAC Sony PHA
tout cela est à confirmer...
iPad Pro 512GB
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
Salut Pahra,Pahra a écrit :Bonjour bonjour. Je ne sais pas si la question avait déjà été abordée mais un truc me turlupine : j'ai une microSD de 64 gigas pleine de musique et lorsque je souhaite explorer les dossiers via l'app de musique de Sony, il me marque que ma carte est vide. Pourtant quand je rentre dans la section album, mes albums (correctement taggés) y sont visibles. Vous sauriez me dire ce que je fais de mal? La carte c'est une SanDisk Ultra 10 de 64 gigas.
C'est pas normal. Quand tu regardes ta carte via "Folders" de l'app Music Player sur le ZX2, tu vois intégralement ce qu'il y a sur la carte. Donc soit ta carte a un petit probleme, soit l'indexation ne s'est pas faite correctement. Retire et reinsère la carte, lance le scan et vois ce que ca donne. Au pire, réinitialise le ZX2 et essaye avec d'autres cartes (formatées Ex fat ou FAT)
J'avais le même problème lorsque j'ai testé le zx2 chez Cobra : carte scannée et chansons intégrées avec les tags mais rien de visible par la navigation par dossiers. Puis je me suis souvenu que sur le zx1 il fallait mettre toutes ses musiques dans le dossier "Music". J'ai réarrangé ma micro sd mais n'ai pas eu l'occasion de retourner tester le dap.
BRAVO!!!HamsteRER a écrit :J'avais le même problème lorsque j'ai testé le zx2 chez Cobra : carte scannée et chansons intégrées avec les tags mais rien de visible par la navigation par dossiers. Puis je me suis souvenu que sur le zx1 il fallait mettre toutes ses musiques dans le dossier "Music". J'ai réarrangé ma micro sd mais n'ai pas eu l'occasion de retourner tester le dap.
C'était bien ça.
Merci merci pleins le DAP était sur le point de valser contre un mur.
combo tellement nomade : AirPods Max
Zut, j'aurais dû me taire et attendre que tu le mettes dans les PA...