Le topic des STAX

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Merci :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par frenchbat »

On trouve le ksa5 clone pour pas grand chose en Chine. Sinon KG a sorti plusieurs design puissants, dont le dynahi et le dynahi balanced appelé dynamite, qui peuvent pousser de l'ortho. Ces derniers temps il travaille sur un design à base de JFet, le dynafet.
G600

Message par G600 »

Oui, je maintiens pour le BH V2, c'est un Carbon avec un EL34 à la place du Sic-Fet.
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Info de Birgir je suppose :levit:
BTW, entrer en staxie par un DIY T2... :bravo:

Ali
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

C'est quoi ce DIY T2 ? C'est un peu comme l'Eddie Current Monolith ? (Stax vend les circuits imprimés et pour le reste tu te débrouilles ?)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Pas vraiment la topologie étant sur le net. Il s'agit d'une version bricolage du fameux ampli Stax SRM T2 sortie en 1994 par l'ancienne société Stax pour accompagner le premier casque Omega.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

superfred21 a écrit :Pas vraiment la topologie étant sur le net.
Image

:loool:

PS: Qui est entré en Staxie avec le DIY T2 ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Sorrodje a écrit :
superfred21 a écrit :Pas vraiment la topologie étant sur le net.
Image

:loool:
:jap:
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

G600, cf. Head-case.
Fred => parler de "bricolage" pour le DIY T2 ne me semble pas le terme le plus approprié...mais je ne vois pas comment traduire proprement DIY :DD

Ali
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

frenchbat a écrit :On trouve le ksa5 clone pour pas grand chose en Chine. Sinon KG a sorti plusieurs design puissants, dont le dynahi et le dynahi balanced appelé dynamite, qui peuvent pousser de l'ortho. Ces derniers temps il travaille sur un design à base de JFet, le dynafet.
Son dernier projet pour les ortho, c'est le Nanotube
Le dynahi balanced avec 32W pour 50ohm, j'aurais peur de brancher mon casque :loool:

Pour le DIY T2, il a ce site Image
Pour les plans, on les trouve directement sur le site de Kevin Gilmore Image
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
frenchbat

Message par frenchbat »

kazcou a écrit :
frenchbat a écrit :On trouve le ksa5 clone pour pas grand chose en Chine. Sinon KG a sorti plusieurs design puissants, dont le dynahi et le dynahi balanced appelé dynamite, qui peuvent pousser de l'ortho. Ces derniers temps il travaille sur un design à base de JFet, le dynafet.
Le dynahi balanced avec 32W pour 50ohm, j'aurais peur de brancher mon casque  :loool:

Me semblait que le nanotube c'est un design stax. Après pour les orthos, certains utilisent des amplis de puissance pour enceintes, donc ça me semble pas délirant :P .
kazcou

Message par kazcou »

frenchbat a écrit :
kazcou a écrit :
Le dynahi balanced avec 32W pour 50ohm, j'aurais peur de brancher mon casque  :loool:

Me semblait que le nanotube c'est un design stax. Après pour les orthos, certains utilisent des amplis de puissance pour enceintes, donc ça me semble pas délirant  :P .
Autant pour moi, c'est bien ça nanotube c'est pour Stax.
A priori c'est une version SS du cyclotron.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Ali-Pacha a écrit :G600, cf. Head-case.
Fred => parler de "bricolage" pour le DIY T2 ne me semble pas le terme le plus approprié...mais je ne vois pas comment traduire proprement DIY  :DD

Ali
Oui effectivement, surtout que la version DIY n'a pas les défauts du modèle original avec son alimentation sous dimensionné.
Après je ne suis pas de ceux qui sacralise l' impressionnante réalisation de Stax, par exemple sur le SR 009 l'Electra d'Eddie Current proposait une approche différent mais pas inférieur au T2.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Fred vu que tu passes sur ce topic, je me permets un aparté, pour avoir ton avis à l'aune de ta grosse expérience avant de renvoyer ou pas le produit..

Aparté ON
un tube NOS qui émet un léger souffle peut-il le perdre avec les heures de fonctionnement jusqu'à devenir silencieux ou, au contraire, c'est défectueux et il soufflera toujours ?
Aparté Off

@ tous les autres : veuillez bien excuser mon intrusion/digression dans le topic. merci à vous.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
kazcou

Message par kazcou »

g g a écrit :Fred vu que tu passes sur ce topic, je me permets un aparté, pour avoir ton avis à l'aune de ta grosse expérience avant de renvoyer ou pas le produit..
Aparté ON
un tube NOS qui émet un léger souffle peut-il le perdre avec les heures de fonctionnement jusqu'à devenir silencieux ou, au contraire, c'est défectueux et il soufflera toujours ?
Aparté Off
@ tous les autres : veuillez bien excuser mon intrusion/digression dans le topic. merci à vous.
J'ai des tubes avec un léger souffle et c'est jamais parti. Je pense défaut de fabrication.
Tu peux toujours essayer, on est en hiver, un peu de chauffage en plus :mrgreen:.

Sinon prends un crayon et tapotes doucement dessus, si tu entends les coups dans ton casque, c'est que ton tube est en fin de vie.
Répondre

Revenir à « Stax »