Le topic des STAX
- superfred21
- Mélomaniac
Salut g g comment vas-tu ?
En général un tube qui produit du bruit en produira toujours.
Attention à la manipulation qui consiste à tapoté le tube en tension, ne pas confondre le bruit de résonance du tube et d’éventuels problèmes de mauvais fonctionnement ou de fin de vie.
En général un tube qui produit du bruit en produira toujours.
Attention à la manipulation qui consiste à tapoté le tube en tension, ne pas confondre le bruit de résonance du tube et d’éventuels problèmes de mauvais fonctionnement ou de fin de vie.
Re, bon, il y a un Fostex HP A4 en vente en PA et je me demandais s'il serait capable de driver l'ensemble Stax SR-Lambda (Normal Bias) + SRD7, (oui en fait c'est cet ensemble que j'ai acheté et pas du tout le Stax SR-202 + SRM212 My bad )
Pour les branchements, il faudrait normalement un ampli "enceintes" c'est à dire avec sorties "2 points" gauche et "2 points" droite type "bornier" donc, croyez vous que l'utilisation de la sortie RCA en "coupant" le câble pour pouvoir brancher sur le Stax "fonctionnerait" ?
EDIT : bon je me "réponds" à moi même mais corrigez moi si je me trompe.
Je pense que vu que l'appareil est "autoalimenté" par l'usb, ça risque d'être trop léger pour du Stax
Pour les branchements, il faudrait normalement un ampli "enceintes" c'est à dire avec sorties "2 points" gauche et "2 points" droite type "bornier" donc, croyez vous que l'utilisation de la sortie RCA en "coupant" le câble pour pouvoir brancher sur le Stax "fonctionnerait" ?
EDIT : bon je me "réponds" à moi même mais corrigez moi si je me trompe.
Je pense que vu que l'appareil est "autoalimenté" par l'usb, ça risque d'être trop léger pour du Stax
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Achète un petit SMSL SA 50 ou équivalent. Ça va sonner d'enfer ;)
Pour un SRD7 il faut mini 3W par canal de mémoire.
Pour un SRD7 il faut mini 3W par canal de mémoire.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Ok, donc d'après toi le SMSL SA 50 est suffisant niveau puissance j'imagine que oui vu qu'il est indiqué "2x50w" mais c'est comme pour tout, entre ce que les constructeurs marquent et ce qu'il est en réalité
Je me rends pas compte de ce que représente 3W par canal
Et sinon, y a quoi d'équivalent Si possible avec une sortie casque (si ça existe)
Je me rends pas compte de ce que représente 3W par canal
Et sinon, y a quoi d'équivalent Si possible avec une sortie casque (si ça existe)
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ah et l'audio in en rca, c'est forcément de "l'analogique" type sortie casque d'un dap Ca va faire double amplification du coup, non Ou y a moyen de lui rentrer un signal genre "line out" d'un DAP ? D'ailleurs sur le HM802, j'ai un "câble" avec des fiches RCA, ça collerais ? Mais ça serait de la double amplification ou pas dans ce cas
Oui je sais, beaucoup de questions d'un noob dans le domaine
Oui je sais, beaucoup de questions d'un noob dans le domaine
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
un SRD7 c'est une boite (un transfo) qui permet de transformer le jus qui sort d'un bornier d'ampli pour enceintes pour faire fonctionner un Casque Electrostatique. ça se branche sur un ampli pour enceinte qui sort minimum 3W @8ohms.
une LO de DAP ou une sortie casque ou autre ça ne va pas fonctionner. il faut mettre un ampli entre ton dap et le SRD7.
Le SMSL SA50 est une des meilleures options pour les 50 ballles que ça coute. et c'est avec ce SMSL que je faisait tourner le SRD7 et le Lambda que tu as dans les mains. C'est un ampli numérique sur base de puce tripath-je-ne-sais-plus-quoi. Tu peux chercher autre chose pas ça sera pas mieux et/ou moins cher amha.
une LO de DAP ou une sortie casque ou autre ça ne va pas fonctionner. il faut mettre un ampli entre ton dap et le SRD7.
Le SMSL SA50 est une des meilleures options pour les 50 ballles que ça coute. et c'est avec ce SMSL que je faisait tourner le SRD7 et le Lambda que tu as dans les mains. C'est un ampli numérique sur base de puce tripath-je-ne-sais-plus-quoi. Tu peux chercher autre chose pas ça sera pas mieux et/ou moins cher amha.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Sorrodje a écrit :un SRD7 c'est une boite (un transfo) qui permet de transformer le jus qui sort d'un bornier d'ampli pour enceintes pour faire fonctionner un Casque Electrostatique. ça se branche sur un ampli pour enceinte qui sort minimum 3W @8ohms.
Le SMSL SA50 est une des meilleures options pour les 50 ballles que ça coute. C'est un ampli numérique sur base de puce tripath-je-ne-sais-plus-quoi. Une autre option c'est un ampli pour enceintes apacher trouvé sur leboncoin ;)
Oui, oui, merci Sorrodje, j'avais bien compris, je parlais pas de brancher le DAP sur le SRD7 mais bien sur l'ampli type SMSL SA50 justement
Si j'ai bien compris, faut que je branche la source sur audio in en rca du SMSL puis le SMSL via les borniers de sortie sur le SRD7, j'ai bon
Je reformule mes questions du coup :
Ah et l'audio in en rca du SMSL , c'est forcément de "l'analogique" type sortie casque d'un dap/smartphone... Ca va faire double amplification du coup, non Ou y a moyen de lui rentrer (toujours via l'audio in en rca du SMSL) un signal genre "line out" d'un DAP ? D'ailleurs sur le HM802, j'ai un "câble" avec des fiches RCA, est-ce que je peux brancher mon HM802 via ce câble sur l'audio in en rca du SMSL ? Mais ça serait de la double amplification ou pas dans ce cas
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Dans les autres choix, j'ai vu le grand frère de ce que tu me proposais Sorrodje, le SMSL SA-98E, est-ce que cela à un intérêt
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Oui c'est ça :
DAC/DAP/source > SMSL SA50 via RCA > SRD7 via bornier > Stax Lambda.
Aucune idée de l'intérêt des modèles SMSL (ou autres marques) plus haut de gamme que le SA50 désolé.
DAC/DAP/source > SMSL SA50 via RCA > SRD7 via bornier > Stax Lambda.
Aucune idée de l'intérêt des modèles SMSL (ou autres marques) plus haut de gamme que le SA50 désolé.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Ok ça marche, merci
Tu connais pas non plus les Hifiman pour l'histoire du câble fournit avec, savoir si je peux l'utiliser pour ça
Tu connais pas non plus les Hifiman pour l'histoire du câble fournit avec, savoir si je peux l'utiliser pour ça
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Il est plus puissant mais moins musical que le SA-50, en production actuelle le SA-60 est très bien aussi.ttaazz a écrit :Dans les autres choix, j'ai vu le grand frère de ce que tu me proposais Sorrodje, le SMSL SA-98E, est-ce que cela à un intérêt
CD ou WAV SD Card / Shanling H7 Sharp Roll-Off / Moondrop Para
J'imagine mais il y en a un paquet et je sais pas lequel choisir, qui soit pas trop encombrant...uilean a écrit :un ampli hfi d'okaze ca vaut peanuts
Ok, merciba81440 a écrit :Il est plus puissant mais moins musical que le SA-50, en production actuelle le SA-60 est très bien aussi.ttaazz a écrit :Dans les autres choix, j'ai vu le grand frère de ce que tu me proposais Sorrodje, le SMSL SA-98E, est-ce que cela à un intérêt
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
ttaazz tu n'a pas un vielle chaine ?
Sinon tu as à le Dynavox CS-PA1 plus fonctionnel
3 RCA entrées / 1 pré out / 1 sortie casque / fonction 3D / bass et treble réglable
Et cerise sur le gâteau il est 10€ moins cher par rapport au SA-50 sur amazon
Sinon tu as à le Dynavox CS-PA1 plus fonctionnel
3 RCA entrées / 1 pré out / 1 sortie casque / fonction 3D / bass et treble réglable
Et cerise sur le gâteau il est 10€ moins cher par rapport au SA-50 sur amazon