HiRes, du nouveau avec du vieux ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :
corderaide a écrit : C'est surtout que quitte à modifier ta musique, autant appliquer trouzemille modifs sur un signal avec le moins de perte d'info.
Le downsampling ça se fait toujours en fin de chaîne, normalement.
Tiens, ça me rappelle la retouche Photo ce que tu dis : tu bosses sur du RAW, tu y fais tes motifs, tes retouches... Et en bout de chaine pour la diffusion, tu produit un jpeg.
Même schéma.
Un png, dans ce cas. (le .flac)
(Ou un .wav donc un tiff mais bon là le coût en taille est conséquent :DD )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

un .png pour l'archivage de la photo "développée" (à côté du Raw d'origine) : oui.
J'ai bien mis "pour la diffusion", note. Donc jpeg dans ce cas là (le web, flickR, Facebook.... un jpeg est bien suffisant pour tout ça).
;-/

PS : j'écoute en MP3 320, pas en Flac, sur mes DAP... :PP
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

tin faut que je me decide à finir de refaire ce truc sur le numerique. j'ai pas le coeur de post la merde illisible que j'avais post la premiere fois, j'ai refait la moitié en seulement super chiant au lieu de ultra chiant, mais aussi en plus court. donc c'est tout benef pour vous. ^_^
là j'ai un mytho workshop photo a faire la semaine prochaine alors je taf la dessus(parce que si je fais nawak ce sont des vrais gens en face de moi qui vont me ruiner, mais après si quelqu'un me le rappelle genre le 7 ou le 8, je termine ça pour de bon.

sur le point de vue du format booster sample rate ou bits c'est presque la meme chose, le DAC peut très bien prendre l'excés de vitesse et s'en servir pour du noise shaping(deplacer le bruit dans des frequences que l'on n'entend pas) et effectivement augmenter la dynamique max du signal. c'est ce que fait le DSD avec just 1bit mais pourtant presque 24bit de dynamique en sortie. comme c'est de la sinusoide, temps et amplitudes sont lies et il n'y a pas vraiment un mieux que l'autre du coté numerique des choses. ce qui compte c'est ce qu'on peut en faire dans le DAC. pour ça perso je vivrais bien avec du 16/48 pour ameliorer un peu les matos de merde pas cher et pour pouvoir profiter au mieux des telephones et tablettes qui sont souvent en 48khz par defaut.

pour le reste, il y a des theories pro highres, mais mes propres tests me disent que je m'en tape et que je n'entends pas la difference. et je recommande chaudement à tout le monde te tester pour vous meme de toutes les façons qui vous sont à porté de mains, au lieu d'obeir à hypno frog sans vraiment savoir pourquoi.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Pour ceux qui veulent tester, je pourrai d'ici une quinzaine leur fournir des morceaux en 24/48 et les mêmes en 16/44.1. Garantis identiques, sortie de mastering. On verra si il y en a qui entendent une différence.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Ultra sceptique sur cette histoire pour ma part
J'ai bien 3 ou 4 24/192 (histoire de...) mes oreilles de vieille n'entendent rien de spécial , si ce n'est la remasterisation qui accompagne ces albums
Bref ça prend de la place , j'entends pas de différence donc pourquoi me lancerais je dans cette aventure????
Et puis entre nous Maiden , Judas Priest ou Pat Benatar en DSD ....Ca prête au minimum à sourire
J'sais même pas si ça existe :lol:
flying baboon
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Florence75 a écrit :Et puis entre nous Maiden , Judas Priest ou Pat Benatar en DSD ....Ca prête au minimum à sourire
J'sais même pas si ça existe :lol:
Maiden est dispo en 24/96 chez Qobuz (même l'album Iron Maiden) et certains Black Sabbath en 24/44.1

C'est marrant de voir un album comme Black Sabbath, enregistré avec très très peu de moyens (cf l'anecdote sur le son de basse sur cet album) dispo en "high res". Le remastering peut améliorer un peu l'ensemble mais l'enregistrement de départ était quand même dégueu... :lol:
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
BZH
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par BZH »

corderaide a écrit : Oh, t'en fais pas, on en a lu un paquet (en tout cas, tinara, MrButchi et moi :DD ), mais pour l'instant rien qui ne vienne donner du crédit au format 24/192 pour l'auditeur. (Pour celui qui travaille le mastering en amont, par contre, c'est clairement mieux pour bosser avec plus de finesse.)
Pour ce qui est de l'écoute, bah déjà... ça fait vendre. "Owi vazy sors-moi ta grosse puce SABRE à 32/384..."
Et certains constructeurs (Schiit en tout cas) communiquent largement sur l'absence d'intérêt des plus hauts formats, cf la FAQ du Yggdrasil :
http://schiit.com/products/yggdrasil
...etc.
Un peu HS, je suis allé me balader sur les différentes FAQ des produits Schiit après lecture du post. Leur approche est vraiment sympa, bourrée d'humour et surtout ils n'ont pas l'air de chercher à vendre leurs produits comme "les meilleurs du monde et que si tu ne les as pas tu ne peux pas apprécier ta musique" ou à la pointe de la "high tech avec les mêmes composants employés par la NASA" :/

Une politique d'information commerciale comme j'aimerais en voir plus dans le monde de l'audio 8-)
Sauvez un arbre, mangez un castor !
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Florence75 a écrit :Ultra sceptique sur cette histoire pour ma part
J'ai bien 3 ou 4 24/192 (histoire de...) mes oreilles de vieille n'entendent rien de spécial , si ce n'est la remasterisation qui accompagne ces albums
Bref ça prend de la place , j'entends pas de différence donc pourquoi me lancerais je dans cette aventure????
Et puis entre nous Maiden , Judas Priest ou Pat Benatar en DSD ....Ca prête au minimum à sourire
J'sais même pas si ça existe  :lol:
Et la question c'est tout de même dommage qu'à la base la production n'ait pas plus de respect pour faire un beau travail de prise de son. Respect pour l'artiste et les auditeurs . Car en effet je te rejoints derrière tu peux y mettre tous les moyens et artifices ce qui est perdu, gâche à la base c'est bien mort !
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par fei_hong »

Je suis trop d'accord :'(
Avoir un artiste talentueux, une chanson qui marche mais un ingénieur du son qui a les doigts dans le cul ça fait quelque chose pour les passionné de difficilement dégustatable.
Difficile d'apprécier quand ça sature toutes les 10 secondes. :@@
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

flying baboon a écrit : C'est marrant de voir un album comme Black Sabbath, enregistré avec très très peu de moyens (cf l'anecdote sur le son de basse sur cet album) dispo en "high res". Le remastering peut améliorer un peu l'ensemble mais l'enregistrement de départ était quand même dégueu...  :lol:
Rien de plus logique ! Avec un tel nom de groupe... Je rappelle pour les ceusses qui l'ignoreraient que le Sabbath (ou chabbat) est le 7e jour de la semaine chez les juifs où il est interdit traditionnellement, entre autres choses, de se servir d'engins électriques...

Alors si en plus il est noir, le Sabbath... :lol:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
artichaud

Message par artichaud »

oui c'est hirespectueux, voir hiresponsable. Bon ok, je me thire, cest pas drôle mais j'ai pas pu m'empêcher..
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Wayne Shelton a écrit :
flying baboon a écrit : C'est marrant de voir un album comme Black Sabbath, enregistré avec très très peu de moyens (cf l'anecdote sur le son de basse sur cet album) dispo en "high res". Le remastering peut améliorer un peu l'ensemble mais l'enregistrement de départ était quand même dégueu...  :lol:
Rien de plus logique ! Avec un tel nom de groupe... Je rappelle pour les ceusses qui l'ignoreraient que le Sabbath (ou chabbat) est le 7e jour de la semaine chez les juifs où il est interdit traditionnellement, entre autres choses, de se servir d'engins électriques...

Alors si en plus il est noir, le Sabbath...  :lol:
Et tout le monde sait que si le chat est noir en plus c'est mal barré. ..
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

On va se faire taper sur les doigts :D
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

BZH a écrit :
corderaide a écrit : Oh, t'en fais pas, on en a lu un paquet (en tout cas, tinara, MrButchi et moi :DD ), mais pour l'instant rien qui ne vienne donner du crédit au format 24/192 pour l'auditeur. (Pour celui qui travaille le mastering en amont, par contre, c'est clairement mieux pour bosser avec plus de finesse.)
Pour ce qui est de l'écoute, bah déjà... ça fait vendre. "Owi vazy sors-moi ta grosse puce SABRE à 32/384..."
Et certains constructeurs (Schiit en tout cas) communiquent largement sur l'absence d'intérêt des plus hauts formats, cf la FAQ du Yggdrasil :
http://schiit.com/products/yggdrasil
...etc.
Un peu HS, je suis allé me balader sur les différentes FAQ des produits Schiit après lecture du post. Leur approche est vraiment sympa, bourrée d'humour et surtout ils n'ont pas l'air de chercher à vendre leurs produits comme "les meilleurs du monde et que si tu ne les as pas tu ne peux pas apprécier ta musique" ou à la pointe de la "high tech avec les mêmes composants employés par la NASA" :/  

Une politique d'information commerciale comme j'aimerais en voir plus dans le monde de l'audio  8-)
En même temps, c'est Schiit. A part leurs premiers amplis qui déformaient les membranes, ils font plutôt de la très bonne came en trollant.

Rien que leur petit Fulla... "I'm fulla schiit" c'est son ptit nom quand tu le branches en UBS :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

"hey man, that's some really good Schiit!" :P
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »