Fiio X7
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Ha dans ce cas c'est pas pareil. J'écouterai très peu la musique en streaming de toutes façons je préfère mettre mes albums ou playlist disponible hors connexion et couper Bluetooth et wifi quand je fais des écoutes.
J'irais certainement l'écouter d'ici une dizaine de jour chez audiogarden.
J'irais certainement l'écouter d'ici une dizaine de jour chez audiogarden.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Si tu coupes les connexions distantes, il y a vraiment aucun souci. Sinon, tu le passes en mode Pure Audio (désactivation de la couche Android) et il me semble que ça coupe tout seul toutes les connexions sans fil.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Le wifi fonctionne en pure music mode mais comme pas encore utilisé on n'a pas de nuisance sonore (la lecture de contenu DLNA est en cours d'implémentation et pas encore dispo sur le player FiiO, on n'a que le bouton de visible)Elawarai a écrit :Si tu coupes les connexions distantes, il y a vraiment aucun souci. Sinon, tu le passes en mode Pure Audio (désactivation de la couche Android) et il me semble que ça coupe tout seul toutes les connexions sans fil.
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
Oui j'ai vu ça. Tu penses qu'on pourra lire en DLNA en mode pure audio ?
Effectivement la c'est différent
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Par contre s il y a des bruits parasites lorsque l on streame c est un peu voire beaucoup embêtant
Cela me rapppele une preview d un dap que j avais fait
Cela me rapppele une preview d un dap que j avais fait
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Il y'en a mais ils ne sont présents qu'en début de 1ère piste pendant moins de 10 secondes environ et puis ensuite, dans le changement de piste pendant 3 à 5 secondes.
et c'est pas général.
En Bluetooth, j'ai aucun parasite.
Idem en DLNA via Bubble UPNP sur Chromecast Audio, aucun parasite.
Bref, seulement en module AM1 + Low Impedance + Wifi Burst pour l'instant. C'est franchement pas mortel ;)
et c'est pas général.
Bref, seulement en module AM1 + Low Impedance + Wifi Burst pour l'instant. C'est franchement pas mortel ;)
Non mais embêtant je trouve surtout sur un dap à ce prix .Elawarai a écrit :Il y'en a mais ils ne sont présents qu'en début de 1ère piste pendant moins de 10 secondes environ et puis ensuite, dans le changement de piste pendant 3 à 5 secondes.
et c'est pas général.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
-
J'écoute autour des 23/25 moi ^^ et quand je bouge je monte à 40 si bruits extérieurs, d'ailleurs j'aime bien l’étalonnage du volume ça monte doucement les pas sont petits sur des IEM c'est vraiment appréciable.antidote a écrit :... Sur mes EM32, j'écoute à un volume aux alentours des 60/80 (sur 120 max).
...
C'est sûr mais chaque DAP à ses défauts "embêtants" quelque soit le niveau de prix et ça reste un tarif fort raisonnable pour un flagship.
Le ZX2, vendu 400 euros de plus, était un veau de lenteur à l'utilisation qui rendait la navigation purement insupportable, ce qui est extrêmement gênant pour un DAP à interface Android et à applications tierces. Qobuz plantait 3 fois sur 4 et synchroniser plus de 10 albums signifiait 30 secondes de ralentissement entre chaque changement d'album. C'était, à mon sens, un défaut bien plus irritant au quotidien.
En dépit de ces défauts, ce sont les aléas liés à un DAP connecté sous Android qui traduit un souhait d'ouverture et d'accès aux applications de streaming. C'est sûr qu'avoir un OS, propriétaire, simplifié et fermé facilite la tâche du développement et limite les risques.
IMHO, ce problème relève plus du caprice de consommateur exigeant blasé que de la véritable gêne d'utilisation.
Et puis, vu la nature du problème et le sérieux qui y est attaché par FiiO, je parie que le problème sera réglé au niveau du SAV ou au niveau des futurs cartes.
Le ZX2, vendu 400 euros de plus, était un veau de lenteur à l'utilisation qui rendait la navigation purement insupportable, ce qui est extrêmement gênant pour un DAP à interface Android et à applications tierces. Qobuz plantait 3 fois sur 4 et synchroniser plus de 10 albums signifiait 30 secondes de ralentissement entre chaque changement d'album. C'était, à mon sens, un défaut bien plus irritant au quotidien.
En dépit de ces défauts, ce sont les aléas liés à un DAP connecté sous Android qui traduit un souhait d'ouverture et d'accès aux applications de streaming. C'est sûr qu'avoir un OS, propriétaire, simplifié et fermé facilite la tâche du développement et limite les risques.
IMHO, ce problème relève plus du caprice de consommateur exigeant blasé que de la véritable gêne d'utilisation.
Et puis, vu la nature du problème et le sérieux qui y est attaché par FiiO, je parie que le problème sera réglé au niveau du SAV ou au niveau des futurs cartes.
-
Dans l'ensemble je te rejoins mais je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit un caprice d’exigeant blasé, ça dépend vraiment de ton mode d'utilisation, les gars qui font que streamer je préfère leur conseiller d'attendre que le problème soit résolu plutôt que de se lancer avec le risque que ça ne leur convienne pas. Ils ne sont pas dans l'urgence et vu l'investissement autant ne pas prendre de risque.Elawarai a écrit : IMHO, ce problème relève plus du caprice de consommateur exigeant blasé que de la véritable gêne d'utilisation.
Dans tous les cas, faut tester avantd_bruno a écrit :Dans l'ensemble je te rejoins mais je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit un caprice d’exigeant blasé, ça dépend vraiment de ton mode d'utilisation, les gars qui font que streamer je préfère leur conseiller d'attendre que le problème soit résolu plutôt que de se lancer avec le risque que ça ne leur convienne pas. Ils ne sont pas dans l'urgence et vu l'investissement autant ne pas prendre de risque.Elawarai a écrit : IMHO, ce problème relève plus du caprice de consommateur exigeant blasé que de la véritable gêne d'utilisation.
Si je dis ça, c'est aussi que je trouve clairement (cf Head-Fi) que les gens en font tout un four pour vraiment pas grand chose.
Bonjour @ tous et bonne année.
Petite question à bruno ou antidote, j'ai aussi des EM32 que j'utilise avec un HM901 de 2013 en symétrique.
Le son me plait car ce baladeur est une bombe surtout avec la balanced card, mais j'envisage de le revendre pour un DAP doté d'une interface un peu plus moderne.
Le x7 me plait bien, avez vous des de comparaison avec un HM901 ? Pensez vous que je puisse y perde par rapport au hifiman?
Votre retour m'intéresserai
Petite question à bruno ou antidote, j'ai aussi des EM32 que j'utilise avec un HM901 de 2013 en symétrique.
Le son me plait car ce baladeur est une bombe surtout avec la balanced card, mais j'envisage de le revendre pour un DAP doté d'une interface un peu plus moderne.
Le x7 me plait bien, avez vous des de comparaison avec un HM901 ? Pensez vous que je puisse y perde par rapport au hifiman?
Votre retour m'intéresserai
-
Désolé jamais pu tester le 901 (même si j'aurais bien aimé pouvoir), en parlant de balanced j'attend la sortie de la carte d'amplification sur le X7 pour tester.
Pareil pour moi, désolé mais jamais pu l'écouter
Si tu l'apprécies autant, il faut vraiment écouter avant d'en changer car de ce que j'avais pu lire le HM 901 avait un son assez chaud, avec beaucoup de corps.
Si tu l'apprécies autant, il faut vraiment écouter avant d'en changer car de ce que j'avais pu lire le HM 901 avait un son assez chaud, avec beaucoup de corps.
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2