Grado Sr60i neuf à moins de 70€ fdpin sur Amazon !
Grado Sr60i neuf à moins de 70€ fdpin sur Amazon !
C'est ici, et c'est à ne pas louper !!
Un grand merci à grimm-offishal pour avoir communiquer l'info !
Un grand merci à grimm-offishal pour avoir communiquer l'info !
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Intéressant ! Mais ce n'est pas le SR80i qui vaut vraiment le coup ? Je me laisserai presque tenter, mais j'étais parti sur le 80 vu les retours ici et ailleurs. Ceci dit c'est le double du prix
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Et puis ce SR60 proposé sur Amazon est-il une si bonne affaire que ça, alors que l'Alessandro MS1,
équivalent dit-on du Grado SR125, est à 99 $, soit 73 € environ, fdpin aussi, sur le site d'Alessandro?
équivalent dit-on du Grado SR125, est à 99 $, soit 73 € environ, fdpin aussi, sur le site d'Alessandro?
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pour avoir possédé toute la gamme, y compris l'allesandro, furtivement (et qui m'a laissé tout sauf un souvenir impérissable), oui le 80 est à mon avis le plus intéressant, contrairement au 125 qui selon moi n'apporte strictement rien (vs. le 80), il faut passer au 225 pour avoir quelque chose de différent (et pas forcément meilleur). Mais à ce prix là, le 60, c'est un hold-up. La différence sera essentiellement dans le grave et la matière un peu plus précise sur le 80, mais le 60 est un excellent casque facile à driver. Vraiment.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Le Ms-1 est en effet basé sur le Sr125...
Mais faut pas avoir peur d'attendre un mois pour recevoir sa commande Alessandro (expérience perso)
Puis il faut savoir que la difference entre les SR60, Sr80 et Sr125 n'est pas tellement d'ordre qualitative...
Un excellent casque que ce Sr60i en tout cas
Mais faut pas avoir peur d'attendre un mois pour recevoir sa commande Alessandro (expérience perso)
Puis il faut savoir que la difference entre les SR60, Sr80 et Sr125 n'est pas tellement d'ordre qualitative...
Un excellent casque que ce Sr60i en tout cas
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Etant donné que j'hésite plus entre le SR80i et le MS1i qu'avec ce modèle, un bon plan pour ceux sur Paris (et même autour) :
Le Grado SR60i à 45€, tout neuf apparemment
Le Grado SR60i à 45€, tout neuf apparemment
- DarkZunicorn
Merci de l'info, Parpa. Super occas', apparemment.
Si je n'avais pas déjà commandé mon MS1i, je crois bien que j'aurais sauté dessus!
(Je ne connais pas le sérieux des vendeurs d'audiofanzine, mais ce site reste pour moi une
référence pour les conseils sur le matos de MAO et de mastering. On y trouve des avis
de connaisseurs à la fois pondérés et très bien informés. En tout cas, je n'ai jamais été
déçu par leurs recommandations.)
@ Yacine: l'attente des commandes passées sur le site d'Alessandro est en fait très variable et
dépend des arrivages de Grado à l'atelier de "retraitement" Alessandro. Un mois me paraît
quand même bien long... Je vous dirai ce qu'il en a été pour moi dès que je recevrai mon MS1i.
Si je n'avais pas déjà commandé mon MS1i, je crois bien que j'aurais sauté dessus!
(Je ne connais pas le sérieux des vendeurs d'audiofanzine, mais ce site reste pour moi une
référence pour les conseils sur le matos de MAO et de mastering. On y trouve des avis
de connaisseurs à la fois pondérés et très bien informés. En tout cas, je n'ai jamais été
déçu par leurs recommandations.)
@ Yacine: l'attente des commandes passées sur le site d'Alessandro est en fait très variable et
dépend des arrivages de Grado à l'atelier de "retraitement" Alessandro. Un mois me paraît
quand même bien long... Je vous dirai ce qu'il en a été pour moi dès que je recevrai mon MS1i.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
- manwalk
Whaou!!! déjà qu'à 70€ sur amazon ca valait le coup mais alors là à 45€!!!
Mon premier Grado???
Je me demande si mes premiers intras vont pas attendre un peu (et laisser de côté mon match de tracks et v-jays)...
Mon premier Grado???
Je me demande si mes premiers intras vont pas attendre un peu (et laisser de côté mon match de tracks et v-jays)...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- DarkZunicorn
Juste histoire d'achever de te tenter, manwalk , ce petit test du Grado SR-60 sorti
la semaine dernière sur Clubic.
A noter, ce qui m'a un peu surpris, qu'Aurélien Audy, le reviewer, souligne l'"aération" et l'"image
sonore" du bestiau. Je croyais jusqu'alors que les Grado avaient plutôt une soundstage assez
intimiste... Mais s'il a raison, tant mieux!
Oh, que j'ai hâte de recevoir mon Alessandro MS1i qui, paraît-il, est un SR-125 en mieux...
P.S.: tu l'auras peut-être compris, manwalk, mais sans vouloir aucunement te pousser à l'achat
(l'éthique de TN l'interdit formellement ), je te conseille vivement de sauter sur ce SR-60 à 45 €.
P.S. 2: si le casque est remis en mains propres, emmène quand même ton lecteur pour l'essayer
avant de sortir les biftons...
la semaine dernière sur Clubic.
A noter, ce qui m'a un peu surpris, qu'Aurélien Audy, le reviewer, souligne l'"aération" et l'"image
sonore" du bestiau. Je croyais jusqu'alors que les Grado avaient plutôt une soundstage assez
Oh, que j'ai hâte de recevoir mon Alessandro MS1i qui, paraît-il, est un SR-125 en mieux...
P.S.: tu l'auras peut-être compris, manwalk, mais sans vouloir aucunement te pousser à l'achat
(l'éthique de TN l'interdit formellement ), je te conseille vivement de sauter sur ce SR-60 à 45 €.
P.S. 2: si le casque est remis en mains propres, emmène quand même ton lecteur pour l'essayer
avant de sortir les biftons...
Je pense qu'il a tort. Bien qu'étant un grand fan de Grado et ayant posséder toute la gamme Prestige, je leur reconnais énormément de qualité, mais certainement pas le soundstage, domaine où ils sont justement fortement criticables.e croyais jusqu'alors que les Grado avaient plutôt une soundstage assez
En revanche, ce n'est pas gênant dans la mesure où la signature, très médium, surtout en haut, se veut percutante et très "live", au contraire de casque qui tablent plus sur une présentation "spectateur". Opter pour Grado, c'est chercher du détail, toujours plus de détails, et des timbres acoustiques justes et charpentés. Je n'ai jamais particulièrement aimé Grado pour le Rock moderne, souvent mal enregistré et donc "harsh" (ce que les Alessandros corrigent en écourtant pas mal l'aiguë), ni pour la musique complexe qui nécessite un bon découpage des plans sonores.
En revanche, pour tout ce qui est "simple" du point de vue scène sonore, et bien fichu au niveau prod, c'est une tuerie. C'est mon casque baladeur Jazz et Baroque par excellence.
- DarkZunicorn
Merci de tes précisions, Olivier.
Me soûlant à longueur de journée d'electro-dub et de deep techno (musiques de producteurs par
excellence), je pense, suite à ce que tu viens de nous dire, que le MS1i me conviendra très bien.
Car les meilleurs tracks d'electro deep ont justement besoin, pour donner toute leur mesure, de
systèmes d'écoute capables de restituer tout le corps et la charpente des textures de leurs sons.
En tout cas, je n'ai pas encore mon Grado/Alessandro entre mes petites mains fébriles que j'ai déjà
l'impression de sentir s'épaissir autour de moi comme une atmosphère de légende!
Bonheur de l'attente...
Me soûlant à longueur de journée d'electro-dub et de deep techno (musiques de producteurs par
excellence), je pense, suite à ce que tu viens de nous dire, que le MS1i me conviendra très bien.
Car les meilleurs tracks d'electro deep ont justement besoin, pour donner toute leur mesure, de
systèmes d'écoute capables de restituer tout le corps et la charpente des textures de leurs sons.
En tout cas, je n'ai pas encore mon Grado/Alessandro entre mes petites mains fébriles que j'ai déjà
l'impression de sentir s'épaissir autour de moi comme une atmosphère de légende!
Bonheur de l'attente...
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
L'annonce du Grado sr60 à 45 eur n'est plus dispo.
- DarkZunicorn
Juste un petit mot pour vous signaler, comme promis, que je viens de recevoir mon Alessandro MS1i.
Moralité: entre la notification d'envoi du casque, datée du lundi 10 octobre, et son arrivée chez moi
aujourd'hui même, mercredi 19, une semaine et demie à peine s'est écoulée.
Dernier détail: j'avais passé commande du MS1i le 29 septembre et les ateliers Alessandro
m'avaient prévenu par mail le jour même qu'ils étaient à court de Grado pour le moment (en me
proposant d'ailleurs gentiment de m'envoyer tout de suite, si je le désirais, un casque avec
"a slight cosmetic defect" dont il m'offrait le port avec tracking pour compenser, soit un service
coûtant tout de même 15 $. J'ai refusé, préférant un casque tout beau, tout neuf... et j'ai payé
finalement ces 15 $ par mesure de précaution!)
Donc, en tout, à cause de ce retard dans la production, j'ai eu à attendre mon MS1i trois semaines
à partir de sa commande.
@ manwalk: dommage dommage dommage...
Moralité: entre la notification d'envoi du casque, datée du lundi 10 octobre, et son arrivée chez moi
aujourd'hui même, mercredi 19, une semaine et demie à peine s'est écoulée.
Dernier détail: j'avais passé commande du MS1i le 29 septembre et les ateliers Alessandro
m'avaient prévenu par mail le jour même qu'ils étaient à court de Grado pour le moment (en me
proposant d'ailleurs gentiment de m'envoyer tout de suite, si je le désirais, un casque avec
"a slight cosmetic defect" dont il m'offrait le port avec tracking pour compenser, soit un service
coûtant tout de même 15 $. J'ai refusé, préférant un casque tout beau, tout neuf... et j'ai payé
finalement ces 15 $ par mesure de précaution!)
Donc, en tout, à cause de ce retard dans la production, j'ai eu à attendre mon MS1i trois semaines
à partir de sa commande.
@ manwalk: dommage dommage dommage...