[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Pas aimé non plus le dernier Star Wars... Quelle catastrophe... Histoire copiée/collée, fan service calamiteux, incohérences par camion, scénario inexistant, personnages à pleurer de rire (entre Severus Rogue version Jean-Kevin et un Orc volé à Peter Jackson... Sérieusement ?)... Le pire, c'est que le film se permet d'être quelconque, notamment avec un John Boyega dont la prestation aurait tout aussi bien pu figurer dans n'importe quel nanar d'action.

Sinon, j'ai vu Interstellar l'autre soir et là j'ai véritablement adoré.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

Lucius a écrit :
Sinon Image

Vol au dessus d'un nid de coucou.
Avec Shining, mes deux "préférés" de Nicholson. revu cette semaine!
un must ! (Y) . Un autre film mythique :

- Laszlo Benedek : L'Equipée sauvage (1953), avec Marlon Brando, je ne l'avais jamais vu et c'est vraiment pas mal du tout. Sur fond de jazz, l'histoire d'un gars qui se cherche et qu'on vient chercher également Image

Image

- Steven Spielberg : Le pont des espions (2015), le dernier Spielberg en date sur un des épisodes d'échange de la Guerre Froide. La partie américaine est très bonne mais l'allemande poussive et naphtalinée Image. C'est dommage car il y a de très bons numéros d'acteurs (Tom Hanks et surtout l'acteur anglais Mark Rylance, impressionnant !)

Image

- Darren Aronofsky : The Wrestler (2008), bon film sur un catcheur sur le déclin, c'est un peu cousu de fil blanc mais le personnage central est très attachant Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Les 8 Salopards.... J'en attendais rien!

Et ben putain! C'est long mais alors très long. Mais punaise, l'ambiance! J'ai adoré au moins autant que Pulp Fiction, en tout cas, en terme d'ambiance justement, ça plus grande réussite à mon sens! Et cette façon de surprendre le spectateur!

La BO de Morricone est à tomber!

Un très grand Western pour sur qui va diviser les troupes! A voir en VO evidemment (c'est doublé avec les pieds) et si vous le pouvez en 70mm.

[video][/video]
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Cultissime à mes yeux : Le père noel est une ordure
Je l'ai d'ailleurs encore regardé hier soir (l)

Et ce soir : Un poisson nommé Wanda (tout aussi culte)

Vous noterez que ce sont tout deux des films super récents :loool:
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Le père noël... Le premier et le dernier film à humour noir français sans tomber dans un truc chelou que personne comprend ou façon badtrip Dupontel.

Le grand partage avait le potentiel pour mais reste très soft (cela dit, un bon moment pour ma part)
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Bon, ben Star Wars 7 c'est vraiment pas ça...

H.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

herm2s a écrit :Bon, ben Star Wars 7 c'est vraiment pas ça...

H.
Comment tu me déçois toi

herm2s

Message par herm2s »

Ben oui, je rejoins Estaero sur ce coup là.

H.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

de t'être déplacé pour cette blague marketing créé pour rétablir le déficit de Disney

Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Lucius a écrit :de t'être déplacé pour cette blague marketing créé pour rétablir le déficit de Disney
T'inquietes donc pas pour le déficit de Disney.
Avec le blé que j'ai laché chez Mickey en décembre... :@@

Comment je me suis fait ni*** avec leurs étiquettes de merde :rouge:
Je suis passé en caisse, sur les article je lisais 15€ par exemple (sauf que c'était 15£ en fait) :'(
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

:mrgreen: le mot déficit est une question de point de vue. Du point de vue Disney, ils sont en déficit. :mrgreen:

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Moi aussi je me suis fait avoir par le dernier star wars... Faut dire que toute cette promo aurait dû me mettre la puce à l'oreille; ils étaient pas tranquilles, ils savaient eux aussi que c'est une daube.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Buzthafuzz a écrit :Moi aussi je me suis fait avoir par le dernier star wars... Faut dire que toute cette promo aurait dû  me mettre la puce à l'oreille; ils étaient pas tranquilles, ils savaient eux aussi que c'est une daube.
Le dernier Tarantino, peut de promo ou "normal" si c'est encore possible... Et le film est une bombe à mes yeux : il fait vraiment ce qu'il veut.

Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

kookaburra a écrit :Je sors du Star Wars (en retard je sais). J'ai bien aimé, mieux que le 1/2/3 toujours. Une suite agréable aux 4/5/6.
Vu hier et plutôt bien aimé aussi. Je comprends pas trop les gens qui s'attendent à un scénar profond dans un star wars (y en a jamais vraiment eu, même dans l'ancienne trilogie ça n'a jamais volé bien haut), le film est visuellement bien plus réussi que les épisodes 1,2,3 et leurs CG assez grotesques et too much, le montage est bien plus adroit aussi, de même que la direction des acteurs (qui était juste ridicule dans les 1,2 et 3). J'ai surtout bien accroché à l'héroïne perso. J'en attendais pas grand chose et j'ai été plutôt agréablement surpris. Après blabla marketing ou pas, je vois pas trop le rapport à la qualité intrinsèque d'un film (et j'ai pas la télé depuis de nombreuses années perso...).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Les reproches sur le marketing c'est juste parce qu'à la fin, les gens s'attendent à tellement de chose alors même qu'ils n'ont encore "rien vu". Perso ça me saoule tout se marketing et pourtant je taf dans un cinéma. Ba je ne regarde jamais les bandes annonces de films qui m'intéresse et que je souhaite aller voir, je ne regarde pas les interviews et autres "merd*s" avant/après la sortie d'un film, j'essaie de rester "clean" avant d'aller voir le film, comme ça, pas d'idées préconçues ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »