Oui, voilà : c'est exactement comme ça que j'ai ressenti le truc (et ma femme et mes potes avec qui j'y suis allé, aussi...). Il faut regarder cela comme une fresque et un divertissement, et le spectacle est là. Mieux que 1/2/3 et ça fait plaisir.Space Cowboy a écrit : Vu hier et plutôt bien aimé aussi. Je comprends pas trop les gens qui s'attendent à un scénar profond dans un star wars (y en a jamais vraiment eu, même dans l'ancienne trilogie ça n'a jamais volé bien haut), le film est visuellement bien plus réussi que les épisodes 1,2,3 et leurs CG assez grotesques et too much, le montage est bien plus adroit aussi, de même que la direction des acteurs (qui était juste ridicule dans les 1,2 et 3). J'ai surtout bien accroché à l'héroïne perso. J'en attendais pas grand chose et j'ai été plutôt agréablement surpris.
PS : G.Lucas n'apprécie pas la démarche pour sa part. Logique au fond, c'est son bébé et il l'a vendu.
«Ils voulaient faire un film pour les fans. Faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent»