Fiio X7
Le HM901 a effectivement un son chaud, analogique, avec des basses très charpentées et bien articulées.
Cependant les EM32 sont déjà très généreuses question basses, et certains dont moi, on parfois eu du mal avec l'association des EM32, surtout en symétrique où chaque claquement de basse ou de grosse caisse vous met une gifle comme en concert live, ce qui, passé l'effet wahouuu, peut devenir too much à la longue.
Qu'en est il du X7, est-ce que ce dernier en rajoute dans le bas du spectre ?
Cependant les EM32 sont déjà très généreuses question basses, et certains dont moi, on parfois eu du mal avec l'association des EM32, surtout en symétrique où chaque claquement de basse ou de grosse caisse vous met une gifle comme en concert live, ce qui, passé l'effet wahouuu, peut devenir too much à la longue.
Qu'en est il du X7, est-ce que ce dernier en rajoute dans le bas du spectre ?
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Oui l'association em32/901 n'a pas l'air de plaire à tout le monde. Jamais testé malheureusement pour ma part.
Je trouve que le M3 s'associe très bien avec les em32 sans justement en rajouter dans le bas. Malgré tout ce x7 au vue de sa conception et du fait de pouvoir utiliser spotify m'intrigue violemment.
Je trouve que le M3 s'associe très bien avec les em32 sans justement en rajouter dans le bas. Malgré tout ce x7 au vue de sa conception et du fait de pouvoir utiliser spotify m'intrigue violemment.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- MarcD
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
C'est vrai que les Bugs sont un peu énervants
Il me fait souvent un message comme quoi il trouve pas l'application Fiio Music, puis dans le dossier artistes, il classe les morceaux par numéros et pas par album (si on a trois album d'un même artiste, on aura le premier morceau des trois albums, puis le 2e morceau, etc. un peu gavant).
En écoute comparée avec mon X5, il est très proche, (alors que le X5 et X5II étaient bien plus différents, j'ai préféré nettement le X5 qui avait un soundstage plus large, alors que le II était plus profond, avec des médiums plus en avant). Ici c'est très similaire niveau soundstage -écouté avec les Oriolus- le X7 est plus précis, donne plus de détails, mais manque de corps, est ptet trop froid, trop sec, le X5 a un peu plus de chaleur aussi. J'ai beau ne pas trouver le X5 parfait, je ne lui ai pour le moment trouvé aucun concurrent et je désespère (car son ergonomie est assez vieillotte). Si je pouvais encore le faire, je pense que je renverrai le X7 chez Amazon, mais j'ai peur qu'ils suppriment mon compte à force de renvoyer des trucs Donc soit revente, soit le laisser dans un tiroir, soit l'utiliser en me disant que j'ai mieux. Moué. Ceci dit, il est vraiment pareil, c'est juste un manque de corps pour moi, surtout dans les trucs electro comme Front 242 ou Depeche Mode. Il maitrise un peu mieux les aigus aussi que le X5 qui peut favoriser certaines sibilances, mais c'est rare.
Nota: Avec le cable original de l'oriolus on perd ce coté sec mais on perd un chouia de détails aussi, c'est un peu plus chaud et je trouve plus agréable. Avec le cable FAW COPPER plus de détails (quoique) mais plus sec. Ptet ça qui me bloque, l'original rend mieux sur le X7 et le X5 tend à être un peu too much alors. Aucune sibilances avec le cable original. Comme quoi le cable est important !
Pas remarqué de soucis en connection Wifi sur une écoute de morceaux intégrés (mais comme je n'ai qu'un compte à 4,99€/mois à Spotify, je n'ai pas accès à la musique par Wifi, ce qui ne me dérange pas). Il semble tenir 7 à 8h. Il est parfois très réactif et parfois pas trop, ça dépend de son humeur ;) Il est un peu gros pour du nomade, sauf si on a de grandes poches.
Il me fait souvent un message comme quoi il trouve pas l'application Fiio Music, puis dans le dossier artistes, il classe les morceaux par numéros et pas par album (si on a trois album d'un même artiste, on aura le premier morceau des trois albums, puis le 2e morceau, etc. un peu gavant).
En écoute comparée avec mon X5, il est très proche, (alors que le X5 et X5II étaient bien plus différents, j'ai préféré nettement le X5 qui avait un soundstage plus large, alors que le II était plus profond, avec des médiums plus en avant). Ici c'est très similaire niveau soundstage -écouté avec les Oriolus- le X7 est plus précis, donne plus de détails, mais manque de corps, est ptet trop froid, trop sec, le X5 a un peu plus de chaleur aussi. J'ai beau ne pas trouver le X5 parfait, je ne lui ai pour le moment trouvé aucun concurrent et je désespère (car son ergonomie est assez vieillotte). Si je pouvais encore le faire, je pense que je renverrai le X7 chez Amazon, mais j'ai peur qu'ils suppriment mon compte à force de renvoyer des trucs Donc soit revente, soit le laisser dans un tiroir, soit l'utiliser en me disant que j'ai mieux. Moué. Ceci dit, il est vraiment pareil, c'est juste un manque de corps pour moi, surtout dans les trucs electro comme Front 242 ou Depeche Mode. Il maitrise un peu mieux les aigus aussi que le X5 qui peut favoriser certaines sibilances, mais c'est rare.
Nota: Avec le cable original de l'oriolus on perd ce coté sec mais on perd un chouia de détails aussi, c'est un peu plus chaud et je trouve plus agréable. Avec le cable FAW COPPER plus de détails (quoique) mais plus sec. Ptet ça qui me bloque, l'original rend mieux sur le X7 et le X5 tend à être un peu too much alors. Aucune sibilances avec le cable original. Comme quoi le cable est important !
Pas remarqué de soucis en connection Wifi sur une écoute de morceaux intégrés (mais comme je n'ai qu'un compte à 4,99€/mois à Spotify, je n'ai pas accès à la musique par Wifi, ce qui ne me dérange pas). Il semble tenir 7 à 8h. Il est parfois très réactif et parfois pas trop, ça dépend de son humeur ;) Il est un peu gros pour du nomade, sauf si on a de grandes poches.
Dernière modification par MarcD le 02 janv. 2016 20:23, modifié 1 fois.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Salut Marc,
Qu'est-ce que tu appelle un manque de corps ? Basse trop ténues, sèche, ampli trop analytique avec un haut médium en avant ?
Avec quoi tu fais tes écoutes, ton retour m'intéresse
Qu'est-ce que tu appelle un manque de corps ? Basse trop ténues, sèche, ampli trop analytique avec un haut médium en avant ?
- MarcD
Comme je l'ai dit plus haut j'ai surtout testé avec les Oriolus, mon câble cuivre m'a donné au X7 un coté trop analytique, moins englobant. Les basses sont bien la, je dirais que ce sont les aigus qui sont un peu mis en avant (avec parfois des sifflantes, surtout sur les chansons françaises) et le haut médium un peu trop présent. Avec le cable original, je note moins ce soucis, il gagne en corps mais perd un peu en détails.oswald66 a écrit :Salut Marc,
Testé aussi avec les B&O H3, et le Shure 530, je reviens un peu au même résultat (les H3 sont plus basseux, un peu plus sombres, le 530 un peu sombres aussi, mais les oriolus sont très clairs et très ouverts, avec un soundstage très large). Mais tout dépend aussi des chansons, je trouve que l'electro passe mieux que le X5 que le X7.
Pour ce qui est du soundstage, je les trouve assez équivalents.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Cet aspect du x7 avec un haut médium légèrement en avant pourrait ne pas me gêner avec mes EM32 qui sont conçues pour la scène et peu sensibles aux sifflantes.
XXX Snip modo : pas de PA sauvage sur Tellement Nomade
XXX Snip modo : pas de PA sauvage sur Tellement Nomade
- MarcD
Je dois dire j'entends beaucoup de bien du HM901 et suis curieux, mais j'essaie autant que possible d'écouter avant d'acheter à l'aveugle (ou alors quand c'est Amazon, pouvoir renvoyer si ça ne me convient pas -même si la je pense avoir atteint mon quota pour cette année, hum).oswald66 a écrit :Cet aspect du x7 avec un haut médium légèrement en avant pourrait ne pas me gêner avec mes EM32 qui sont conçues pour la scène et peu sensibles aux sifflantes.
En gros il te faudrait un HM901 pour tes écoutes, ça tombe bien, je vends le mien :bravo:
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'ets marrant le retour que tu en fais MarcD me plat beaucoup.
Mais je pense qu'il ne plaira pas à la majorité. Préférant un DAP avec beaucoup de matière!
Mais je pense qu'il ne plaira pas à la majorité. Préférant un DAP avec beaucoup de matière!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
- MarcD
Qu'on ne s'y trompe pas, j'aime bien le X7, c'est un très bon DAP, et en parfaite ligne de ce que fait FiiO, mais sans doute un chouia plus analytique que je pensais, et je ne suis pas habitué (ça dépend ptet du casque aussi), je vais probablement le garder et revendre le X5 finalement, même si je le trouve un peu mieux sur certaines chansons. Il faudra aussi que certains bugs soient corrigés, mais ça va venir.kyo9999 a écrit :Si tu veux du corps, t'as le P1 ou le QP1R, voire le 901... :jap:
J'ai eu le P1 qui ne m'a pas trop plu -même si j'ai adoré son ergonomie et ses effets sonores- (il semble d'ailleurs que je ne sois pas le seul sur ce forum )
Le QP1R j'étais bien parti pour le commander, mais sans doute plus sur Amazon (je vis dans la terreur de me faire supprimer mon compte sans avertissement, depuis que c'est arrivé à certains, j'ose plus rien renvoyer ), je pourrais le commander chez Son-Vidéo, mais je ne sais pas trop comment s'applique leur politique de retour, je pourrais aussi aller jusqu'à Paris jusque chez Son Video pour écouter sur place mais c'est un peu cher de l'écoute et loin ;)
Le 901 a l'air sympa aussi, mais un peu grosse brique... j'aurais tendance à préférer le QP1R visuellement. Faudra que j'essaie.
Mais pour le moment je reste sur le X7. Puis je suppose que d'ici quelques mois il y aura pas mal de nouveautés, l'audiophilie portable a le vent en poupe.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
J'ai bien compris ;)
Moi je préfère quand c'est analytique justement
Mais si t'as pas aimé le P1, je sais pas si tu vas aimer le QP1R, mais bon on dit qu'il est meilleur...
Après faut pas oublier les autres dap comme le N6, je dis pas AK car c'est trop analytique pour toi...
A voir le AK320.... Le prochain serait le DX200 voire le AP300 mais eux aussi jouent dans la cours du son neutre analytique.
Bonne idée, pour l'achat de nouvelles intras mais je ne saurais lesquels te conseiller...
Moi je préfère quand c'est analytique justement
Mais si t'as pas aimé le P1, je sais pas si tu vas aimer le QP1R, mais bon on dit qu'il est meilleur...
Après faut pas oublier les autres dap comme le N6, je dis pas AK car c'est trop analytique pour toi...
A voir le AK320.... Le prochain serait le DX200 voire le AP300 mais eux aussi jouent dans la cours du son neutre analytique.
Bonne idée, pour l'achat de nouvelles intras mais je ne saurais lesquels te conseiller...
C'est marrant car je le trouve tout le contraire de sec et froid ... il y a une vibrante pointe de chaleur et j'ai bien ressenti la texture, la matière surtout sur les morceaux vocaux. Bon, après les Oriolus sont très aériens, c'est un de leurs défauts et c'est également une de leurs qualités ... mais ça peut creuser un peu le relief sonore.MarcD a écrit :C'est vrai que les Bugs sont un peu énervants
Pour le classement dans artiste, tu peux choisir par morceaux ou par album. Pour ça , tu sélectionnes ton artiste et en face du nom tu as deux icônes. Tu cliques sur la première (on dirait plusieurs pochettes superposées avec une note de musique dessus) et ça classe par album. Par contre, après, on peut pas choisir les pistes dans l'album directement, faut lancer tout l'album et choisir ensuite depuis le menu de playlist. Il sélectionne toutes les pistes de l'album par défaut.
Sinon, effectivement, l'interface de lecture est à perfectionner mais la navigation est vraiment bien meilleure que sur les autres DAP Android que j'ai essayé. J'ai pas eu d'arrêts brutaux de FiiO Music mais par contre, j'ai un vieux bug énervant sur le scrolling avec mes albums de Yes. FiiO Music crashe et reboot sans rien dire de manière aléatoire pendant que je scrolle. Je soupçonne un problème de longueur de nom ou de tag.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- MarcD
Non y a quand même une certaine chaleur (j'ai toujours considéré le X5 et donc le X7 plus chauds que les AK par exemple), mais avec d'autres casques c'est plus chaud avec des basses plus fortes (même si ça convient pas pour tous et tous les morceaux). Comme les B&O H3 qui font très fort sur ce point la. Oui j'aime bien les Oriolus, il faut juste s'y habituer quand on vient de casques plus dark et plus basseux, ça fait un choc ;)Elawarai a écrit :
C'est marrant car je le trouve tout le contraire de sec et froid ... il y a une vibrante pointe de chaleur et j'ai bien ressenti la texture, la matière surtout sur les morceaux vocaux. Bon, après les Oriolus sont très aériens, c'est un de leurs défauts et c'est également une de leurs qualités ... mais ça peut creuser un peu le relief sonore.
Pour le classement dans artiste, tu peux choisir par morceaux ou par album. Pour ça , tu sélectionnes ton artiste et en face du nom tu as deux icônes. Tu cliques sur la première (on dirait plusieurs pochettes superposées avec une note de musique dessus) et ça classe par album. Par contre, après, on peut pas choisir les pistes dans l'album directement, faut lancer tout l'album et choisir ensuite depuis le menu de playlist. Il sélectionne toutes les pistes de l'album par défaut.
Sinon, effectivement, l'interface est à perfectionner. J'ai pas eu d'arrêts brutaux de FiiO Music mais par contre, j'ai un vieux bug énervant sur le scrolling avec mes albums de Yes. FiiO Music crashe et reboot sans rien dire de manière aléatoire pendant que je scrolle. Je soupçonne un problème de longueur de nom ou de tag.
Pour le classement dans artiste oui j'ai fait ça hier, mais ça reste quand même un peu moins pratique que sur d'autres DAP ;) Je sais pas si ils vont arranger ça.
Pas eu de soucis avec le scrolling. Sinon j'ai remis le Wifi (dont je me sers pas vraiment pour le moment) et en effet il y a eu de vagues crachotements par moment, ça ne m'a pas dérangé mais je peux comprendre que ça enerve certains, pour ma part je l'ai coupé.