[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ben voilà, ça c'est quand on arrive pas à débrancher son cerveau!
Castle, j'ai pleuré.
Ce lien de Mozinor...
Ce lien de Mozinor...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- stryper
- Mélomaniac
Bien d'accord, film d'anticipation de l'année 2014 pour moi, bien placé dans ma vidéothèque. Je n'ai jamais apprécié les prestations du l'acteur principal mais là, il m'a scotché.Estaero a écrit :Pas aimé non plus le dernier Star Wars... Quelle catastrophe... Histoire copiée/collée, fan service calamiteux, incohérences par camion, scénario inexistant, personnages à pleurer de rire (entre Severus Rogue version Jean-Kevin et un Orc volé à Peter Jackson... Sérieusement ?)... Le pire, c'est que le film se permet d'être quelconque, notamment avec un John Boyega dont la prestation aurait tout aussi bien pu figurer dans n'importe quel nanar d'action.
Sinon, j'ai vu Interstellar l'autre soir et là j'ai véritablement adoré.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Interstellar a le mérite d'avoir donné l'envie a beaucoup de gens de s'intéresser à la relativité et l'astronomie.
Je continue sur ma lancée de BlockBuster Français
"La famille Bélier" , là il y a du boulot, c'est autre chose que BABYSITTING ( qui au passage recycle des vannes et des blagues vues 1000 fois sur youtube)
Des dialogues, du jeu d'acteur, du CADRAGE bordel (et même quand on tourne caméra à l'épaule, on essaie d'avoir un minimum de style).
Bien sur, je n'ai pas aimé, c'est toujours sans risque, un sujet traité avec trop de pudeur,etc... Mais il y a un vrai travail que je respecte énormément.
Je continue sur ma lancée de BlockBuster Français
"La famille Bélier" , là il y a du boulot, c'est autre chose que BABYSITTING ( qui au passage recycle des vannes et des blagues vues 1000 fois sur youtube)
Des dialogues, du jeu d'acteur, du CADRAGE bordel (et même quand on tourne caméra à l'épaule, on essaie d'avoir un minimum de style).
Bien sur, je n'ai pas aimé, c'est toujours sans risque, un sujet traité avec trop de pudeur,etc... Mais il y a un vrai travail que je respecte énormément.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Avant Steven Seagal, avant Rocky , avant Van Dam il y avait Charles Bronson ! Et ce film c'est "Hard Time" ou "Le Bagareur" en français. Le film est sorti en 1975, les combat sont très bien monté, le style de boxe de Bronson est impeccable avec son partenaire à l'écran James Coburn. L'histoire est assez simple, mais c'est bien réalisé, avec un jeu d'acteur impeccable. Malgré les année ce film se regarde sans souci, moi j'aime beaucoup !
Synopsis :
La Nouvelle-Orléans dans les années 1930, peu après la Grande Dépression. Chaney, un boxeur occasionnel, assiste à un combat clandestin à mains nues et propose une association au manager Speed. Chaney se révélant très doué, des combats de plus en plus "cotés" lui sont organisés...
[video][/video]
Le film est assez sombre, pas de cinéma ou de morale le but c'est de survivre en faisant des combat à main nue ! Bref un film très sympa, avec des voix française qui ont disparu mais que beaucoup d'entre nous connaissons !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Merci Dark, celui-ci je me le garde pour une occasion spéciale
Je me refait les tarantino du coup (suite à ma claque prise lors des 8 salopards que je vais m'empresser de voir en 70 dès que possible)
Pulp Fiction, il est repassé tout seul. Plus je vieillis, plus j'en apprécie les dialogues.
Suivant : Reservoir Dogs.
Pulp Fiction, il est repassé tout seul. Plus je vieillis, plus j'en apprécie les dialogues.
Suivant : Reservoir Dogs.
Tarantino Pulp Fiction la BO...Lucius a écrit : Pulp Fiction, il est repassé tout seul. Plus je vieillis, plus j'en apprécie les dialogues.
Que dire de la BO de Kill Bill
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
C'est un énorme amateur de musique lui, un vrai passionné !
Quentin Tarantino : la playlist de sa carrière : http://www.lefigaro.fr/culture/2013/01/ ... rriere.php
Le meilleur des BO de Tarantino en 25 titres : http://www.konbini.com/fr/entertainment ... tarantino/J’ai une énorme collection de disques que je range dans une pièce spéciale à côté de ma chambre. Cela ressemble à la boutique d’un disquaire d’occasions, avec des posters et des bacs répartis par genres [...].
Quand je suis prêt à écrire un nouveau film, ou que je pense à une histoire et que je pars de zéro, je vais dans cette pièce et essaye de trouver de la musique pour le film – d’autres BO, des chansons, peu importe. Lorsque je trouve quelques morceaux, je me rapproche un peu plus de la concrétisation du film. Qui sait si ces deux ou trois chansons finiront dans le film? Mais cela me permet d’avancer.
Quentin Tarantino : la playlist de sa carrière : http://www.lefigaro.fr/culture/2013/01/ ... rriere.php
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ayé je vais encore faire mon rabat-joie... Tarentino pour moi, c'est reservoir dogs et pulp fiction, suivi d'une succession de daubes jusqu'à Django. Je viens de voir les 8 salopards, et c'est pas mal, , mais vraiment ce verbiage... J'en peux plus, ça fini par me donner la nausée. Si vous avez l'occasion, voyez 4 rooms, 4 films réalisés par 4 réalisateurs différents: Allison Anders, Alexandre Rockwell, Robert Rodriguez et Tarantino. Tim roth joue un groom dans un hôtel minable qui est appelé dans 4 chambres et à chaque fois un réalisateur a carte blanche. Tarantino en dernier cause tant et plus comme d'hab, mais Rodriguez, son pote... Lui a vraiment le feu. Il réalise dans la même veine, mais quel talent! Pour moi c'est ce que Tarantino essaye de faire sans vraiment y arriver, exception faite des 3 films pré-cités. Je kiffe Rodriguez, presque tout de lui est bien, même les films de commande comme spy kids. Et il est quand même l'auteur d'un des plus grands films de tous les temps: From dusk till dawn.
Merci pour ce partage : je ne connais pas du tout ce réal. Je fonce télécharger quelques uns de ces films, cool.
Edit : "Une nuit en enfer", je viens de tilter. Excellent ce film, mais ouiiiiiiii
Edit2 : Sin City / Sin City2, en fait je vois bien ... Super Réal, en effet. J'avais pas concerné son nom en mémoire par contre.
Edit : "Une nuit en enfer", je viens de tilter. Excellent ce film, mais ouiiiiiiii
Edit2 : Sin City / Sin City2, en fait je vois bien ... Super Réal, en effet. J'avais pas concerné son nom en mémoire par contre.
From dusk till dawn énormeBuzthafuzz a écrit :Ayé je vais encore faire mon rabat-joie... Tarentino pour moi, c'est reservoir dogs et pulp fiction, suivi d'une succession de daubes jusqu'à Django. Je viens de voir les 8 salopards, et c'est pas mal,, mais vraiment ce verbiage... J'en peux plus, ça fini par me donner la nausée. Si vous avez l'occasion, voyez 4 rooms, 4 films réalisés par 4 réalisateurs différents: Allison Anders, Alexandre Rockwell, Robert Rodriguez et Tarantino. Tim roth joue un groom dans un hôtel minable qui est appelé dans 4 chambres et à chaque fois un réalisateur a carte blanche. Tarantino en dernier cause tant et plus comme d'hab, mais Rodriguez, son pote... Lui a vraiment le feu. Il réalise dans la même veine, mais quel talent! Pour moi c'est ce que Tarantino essaye de faire sans vraiment y arriver, exception faite des 3 films pré-cités. Je kiffe Rodriguez, presque tout de lui est bien, même les films de commande comme spy kids. Et il est quand même l'auteur d'un des plus grands films de tous les temps: From dusk till dawn. :soumis:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Les 8 salopards : il sort mercredi prochain, au fait. Vous l'avez vu où ?
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Antoine Fuqua : Training Day (2001), super film de tension chez les policiers des quartiers chauds de Los Angeles, ça dépote !
- Vincente Minelli : Madame Bovary (1949), adaptation très réussie avec Jennifer Jones et Van Helflin (et même James Mason au début !), on a beau connaître l'histoire, ça passe comme une lettre à la poste !
- Jia Zhang-Ke : Au-delà des montagnes (2015), un film en trois parties, dont la dernière hélas (qui se passe en 2025) est totalement loupée sans compter un non vieillissement-rajeunissement des acteurs et actrices pendant 25 ans qui fait un peu tache. Dommage par rapport à son carton précédent (A touch of sin)
- Vincente Minelli : Madame Bovary (1949), adaptation très réussie avec Jennifer Jones et Van Helflin (et même James Mason au début !), on a beau connaître l'histoire, ça passe comme une lettre à la poste !
- Jia Zhang-Ke : Au-delà des montagnes (2015), un film en trois parties, dont la dernière hélas (qui se passe en 2025) est totalement loupée sans compter un non vieillissement-rajeunissement des acteurs et actrices pendant 25 ans qui fait un peu tache. Dommage par rapport à son carton précédent (A touch of sin)
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.