DarkZenith a écrit :OK: mon audiogramme est bon.
corderaide a écrit :ça confirme bien ce que je disais, y'a plus grand monde après 10kHz :DD
Tu trouves vraiment que le rendu de ces intras manque d'aigus?
De haut medium-début aigu, non, c'est même un peu piquant (mais bon, pour le prix ça reste très très bien contrôlé et je suis chiant sur cette zone), mais dans les aigus vraiment perchés (les dernières harmoniques), oui, quand même.
Après, le rendu reste "assez" réaliste et je compare à des intras à 1000 boules.
Bon, je crois que les langues se délient, je ferai un truc statistique plus tard, je "lève" à qui se retenait de parler à cause de ma propale le silence, il n'a plus guère de sens.
Ma conclusion : imbattable sous les 100-150 euros, y'a quelques références qui proposent au delà aussi bien techniquement mais différent (SA7, les Visang R04 qui sont plus "neutres"/aérés, etc.), et ça n'a pas à rougir devant pas mal d'intras plus onéreux encore.
Défauts : rendu brouillon quand même (mais fun et ample, soundstage vraiment pas mal, suffisamment large et profond), voire un peu "faux" des fois (mais lié au fait qu'à côté c'est EM32 et surtout LCD2), fit de merde (les universels c'est caca, vive les moulés), câble à la con. Détail correct, suffisamment de corps (notamment les basses) pour ne pas passer du tout pour anémique.
La fabrication est très correcte à bonne, les séries ont l'air stables d'un batch sur l'autre (très bon point, les Tenore par exemple ne pouvaient pas en dire autant)...
A 60 euros ça serait un rapport Q/P excellent, à 150 ça serait un rapport Q/P décent mais pas démentiel.
Donc à 6... bon... c'est simplement excellent. Et c'est recommandable sans passer par la case "commande six paires pour en avoir une qui sonne bien".
Maintenant, pas mal de défauts ergo, mais je suis bien tenté d'en envoyer une paire à un fabricant de moulés pour voir ce qu'il en pense... (voire en avoir une paire moulée...)
C'est une bonne surprise, globalement (aux défauts d'ergo près), et mis à part le côté brouillon et les aigus qui peuvent piquer, le reste est relativement correct et cohérent pour les exigences.
@Manu : la chute n'est pas mineure, non, tu perds 20dB entre 9 et 14k... autrement dit, ça coupe.
Pour comparaison, un filtre passe-bas du 2nd ordre (qui commence à couper agressivement) c'est -40dB/décade... donc -10dB entre 10 et 20kHz, -7 entre 10 et 15, à la truelle, si on considère la limite passe-bas à 10kHz. Oui, ça coupe, et bien. (Et c'est pas le pauvre pic à côté qui va infirmer ce que j'en pense.)
Mais pour autant, y'a du monde autour de 6-10kHz et je ne dirais clairement pas que les LAM sont descendants ou amorphes dans l'aigu. Mais les haut-aigus (après 10k), y'en a pas beaucoup.
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
C'est loin d'en faire un mauvais intra.
EDIT : pour le passage sur les aigus : à relativiser, par manque d'informations sur le protocole de mesure et de comparaison selon le même protocole avec d'autres intras que je connais. Je maintiens la possibilité d'un manque d'harmoniques mais ça sera à confirmer plus tard (ou à infirmer).