Bonjour, petite synthèse d'écoute sur mon système sédentaire.
Les qualités pressenties se révèlent exactent : Il est rapide, neutre, équilibré, une bonne richesse de timbres. Les sécheresses observées derrière un ADL X1 sont bien à porter au crédit de la puce ESS Sabre.
A vérifier lors d'un match avec le TH900, mais le médium m’apparait vraiment plus riche, ce qui tend à donner plus de densité au message musical. Il y a plus de viande autour de l'os. C'est assez notable sur les voix, la guitare acoustique, la trompette etc...
Sur l'album Love for Chet de Stéphane Belmondo, le jeu de contre basse et de trompette sont très bien retranscrits, c'est trés crédible comme restitution sonore. L'image est bien construite en largeur, les effets de reverb sont bien perceptibles. Je dirais qu'il n'image pas trop en profondeur,
Sur l'album Live in Paris de Diana Karll, la voix est bien retranscrite. Elle est centrée entre les deux oreilles mais sans pouvoir donner une notion pertinente de positionnement en profondeur par rapport aux instruments. La profondeur de scène resterai perfectible, à vérifier sur d'autres enregistrements.
Les aigus filent hauts, sont bien intégrés au reste du spectre. Ils manquent peut-être un peu de richesse et de densité harmonique par rapport à mon casque de référence, mais par rapport au TH900 c'est (toujours de mémoire) idem.
Un petit Tune-up de ckez Lawton Audio et l'affaire est réglée.
Conclusion : pour 400$ ce casque est plus qu'une affaire c'est un must have !
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)