Le topic du Fostex TH-X00

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Message par g g »

kazcou a écrit :La passage en symétrique rend le son encore plus dynamique.
remarque qui m'intéresse 8-)
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kazcou
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Message par kazcou »

Tu commandes un
g g a écrit :remarque qui m'intéresse 8-)
Tu t'achetes un deuxième Eddie Current Balancing Act et tu les mod un peu pour pouvoir les utiliser en dual mono :loool:
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Message par g g »

J'ai déjà une formidable dynamique mais je suis surtout curieux d'essayer un jour la double sortie 3 points histoire de...
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Message par flying baboon »

Tu as aussi une sortie XLR 4 pins non ? C'est quand même plus pratique...
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Message par g g »

oui aussi c'est vrai ;-/
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Wayne Shelton
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Message par Wayne Shelton »

Il en a des ressources notre gg :mrgreen:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
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Message par g g »

flying baboon a écrit :Tu as aussi une sortie XLR 4 pins non ? C'est quand même plus pratique...
tiens et d'ailleurs : pourquoi propose-t-on ce genre de double sortie symétrique : 4 pins ou 2x3pins ?
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GourouLubrik
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Message par GourouLubrik »

g g a écrit :tiens et d'ailleurs : pourquoi propose-t-on ce genre de double sortie symétrique : 4 pins ou 2x3pins ?
Il me semble avoir déjà répondu à cette question g_g. :D

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 95#p359966
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 95#p359984

la version condensé:
- les 2 existent surtout par manque d'un standard clair pour le cablage des casques balanced, que ce soit en sedentaire ou en nomade... même si, en sédentaire, le 4p est (heureusement) en train de l'emporter. (genre quand je vois la suppression des 2x3 pins XLR du mjolnir => mjolnir 2)
- Le 4pins c'est plus pratique/ergonomique
- pas d'avantage technique du 2x3 pins, le pin supplémentaire peut éventuellement être connecté à la une gaine de masse qui serait présente sur le câble. mais vu qu'on est pas dans des environnement perturbé par des EMI/RFI sur nos installation sédentaires, je ne vois pas l'interêt.
- Le 2x3 pins permet surtout d'utiliser 2 câbles "commerciaux" totalement séparés, pour si vraiment on aime bien galérer avec les cables, les emmêler, se prendre les pieds dedans... Les modèles de câbles symétriques a une paire sont infiniment plus nombreux que les câbles à 2 paires (requis pour du 4 pins).
- Le 2x3 pins permet également d'utiliser un plus large choix de connecteurs XLR - Jusqu'à l'apparition des Eidolic 4pins XLR, tous les connecteurs XLR 4p étaient en laiton, alors qu'il existaient déjà de nombreuses alternatives luxueuses en 3pins.
- Le 2x3 pins permet au fabricant de câble de gonfler les tarifs et les marges - je crois que c'est son plus gros atout dans la partie hifi-high-end-qui-vénère-le-crin-de-licorne.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
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Message par g g »

GourouLubrik a écrit :
g g a écrit :tiens et d'ailleurs : pourquoi propose-t-on ce genre de double sortie symétrique : 4 pins ou 2x3pins ?
Il me semble avoir déjà répondu à cette question
:$
Je radote déjà :'(
Merci pour la synthèse bis repetita Gourou.
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Arno-G
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Message par Arno-G »

Bonjour, petite synthèse d'écoute sur mon système sédentaire.
Les qualités pressenties se révèlent exactent : Il est rapide, neutre, équilibré, une bonne richesse de timbres. Les sécheresses observées derrière un ADL X1 sont bien à porter au crédit de la puce ESS Sabre.
A vérifier lors d'un match avec le TH900, mais le médium m’apparait vraiment plus riche, ce qui tend à donner plus de densité au message musical. Il y a plus de viande autour de l'os. C'est assez notable sur les voix, la guitare acoustique, la trompette etc...
Sur l'album Love for Chet de Stéphane Belmondo, le jeu de contre basse et de trompette sont très bien retranscrits, c'est trés crédible comme restitution sonore. L'image est bien construite en largeur, les effets de reverb sont bien perceptibles. Je dirais qu'il n'image pas trop en profondeur,
Sur l'album Live in Paris de Diana Karll, la voix est bien retranscrite. Elle est centrée entre les deux oreilles mais sans pouvoir donner une notion pertinente de positionnement en profondeur par rapport aux instruments. La profondeur de scène resterai perfectible, à vérifier sur d'autres enregistrements.
Les aigus filent hauts, sont bien intégrés au reste du spectre. Ils manquent peut-être un peu de richesse et de densité harmonique par rapport à mon casque de référence, mais par rapport au TH900 c'est (toujours de mémoire) idem.
Un petit Tune-up de ckez Lawton Audio et l'affaire est réglée.

Conclusion : pour 400$ ce casque est plus qu'une affaire c'est un must have ! (Y)(Y)
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GourouLubrik
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Message par GourouLubrik »

Pour la comparaison avec th-900, je peux spoiler même si pour moi c'est trop tôt pour faire un feedback, je tiens quand même à confirmer à ceux que la vilaine pointe du 10/11khz du TH-900 horripile, il y a bien eu une correction des sifflantes qui rende le truc nettement plus acceptable sans equalizer.

- Oui, le casque est plus équilibré dans le medium - et même plus équilibré tout court.
- Oui, l'espace en largeur est bon, mais on a perdu en profondeur.
- à 400$, c'est clairement le casque fermé que j'ai le plus apprécié.
- Truc qui me chagrine: pour moi et la physiologie de ma tête et mes préférences (précautions linguistiques de rigueurs): les pads sont moins confortables, et donc pour l'instant ça me dérange un peu pour les écoutes de longues durées.

Bon j'ai laché quelques impressions, mais je ferais un vrai feedback plus tard.
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kazcou
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Message par kazcou »

une bonne alternative au connecteur Eiodlic
Image
neutrik NC4MX-HD (existe en 3 et 5 pins)

Pour les pads je pense qu'ils ont besoin d'être un peu plus usés, la mousse est un peu trop ferme.
Je me demande ce que ça donne avec ceux du TH900.
Avec ceux de mon D7000 la scène sonore est plus étroite, mais plus de basse.
Si j'utilise ceux du Brainwavz plus d'espace, mais les basses deviennent molles.
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Message par Cabris »

Je n'ai qu'une expérence assez limité des casques sédentaires, mais en effet, comme Gourou, après quelques heures d'écoutes, je trouve le X00 assez équilibré. Quand il y a des basses, elles grondent comme le tonnerre de façon assez sèche, mais lorsque l'on est en présence d'un morceau plus calme (moins chargé dans le bas du spectre), le X00 ne me semble pas alonger la sauce dans bas "pour rien". Je n'ai pas constaté non plus de problème avec des aigus piquants, tout reste globalement équilibré si tant est que le morceau écouté le soit également. Enfin, comme toi Gourou, les pads me provoquent une certaine gène sur les longues écoutes (je me suis amusé à utiliser le X00 comme "casque de télé" durant environ 4h à la suite... ça devient limite chez moi une fois passé ce cap).
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Message par GourouLubrik »

[HS]
kazcou a écrit : neutrik NC4MX-HD (existe en 3 et 5 pins)
C'est le plus HDG des Neutrik (non OEM), mais ça reste du laiton ( CuZn39Pb3 ) - ça ne me traumatise pas d'avoir du laiton dans les connecteurs. Mais bon, je ne crache pas contre quelques % de conductivité supplémentaire.

Il existe aussi des contacts en bronze phosphoreux, un peu meilleur que le laiton en conductivité, mais on est pas au niveau d'un cuivre tellurium contenant 99% de cuivre.

J'ai aussi du socket panel XLR 4p en switchcraft (DE4FBAU). de la bonne qualité également. j'ai pas testé les Amphenol en XLR, mais ils ont des trucs très sympa aussi, avec malheureusement quelques références difficiles à obtenir (les versions plaqués or comme AC4MB-AU http://www.amphenolaudio.com/products/x ... ac-series/ )
Bref, y'a quand même du choix en XLR de bonne qualité, mais on a toujours pas de choix si on veut autre chose que du laiton/bronze phosphoreux en conducteur pour les contacts.

[/HS]
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Message par Amplii »

GourouLubrik a écrit :[HS]
kazcou a écrit : neutrik NC4MX-HD (existe en 3 et 5 pins)
C'est le plus HDG des Neutrik (non OEM), mais ça reste du laiton ( CuZn39Pb3 ) - ça ne me traumatise pas d'avoir du laiton dans les connecteurs. Mais bon, je ne crache pas contre quelques % de conductivité supplémentaire.

Il existe aussi des contacts en bronze phosphoreux, un peu meilleur que le laiton en conductivité, mais on est pas au niveau d'un cuivre tellurium contenant 99% de cuivre.

J'ai aussi du socket panel XLR 4p en switchcraft (DE4FBAU). de la bonne qualité également. j'ai pas testé les Amphenol en XLR, mais ils ont des trucs très sympa aussi, avec malheureusement quelques références difficiles à obtenir (les versions plaqués or comme AC4MB-AU http://www.amphenolaudio.com/products/x ... ac-series/ )
Bref, y'a quand même du choix en XLR de bonne qualité, mais on a toujours pas de choix si on veut autre chose que du laiton/bronze phosphoreux en conducteur pour les contacts.

[/HS]
Ne pourrait-on pas se faire une commande groupée de connecteur XLR 4 broches de bonne qualité ? A plusieurs les frais de port devraient pouvoir être supportables. Peut-être un spécialiste TN de la chose pourrait-il organiser ça, n'est-ce pas Gourou ?
:mrgreen:
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