Quels casques pour un budget inf. à 100€?
- manwalk
- Audio spammeur en force
Ouais mais alors pas simple à trouver la version 1G...
Je sais plus si c'est turbo, je crois que c'est un MDR-078, un truc comme ça. Je suis content de voir que je suis pas le seul à l'apprécier. A l'époque j'en avais essayé pas mal pour le remplacer, du philips, du jvc et j'en passe ,aucun ne le valait je revenais à lui sans cesse si bien qu'à un moment, quand il lâchait, je cherchais plus et reprenais le même...
Marrant j'ai souvenir de cette p...n!!!! d'oreille gauche! Il est à 8€ sur amazon!
Mais il a clairement un son de ouf!
Je sais plus si c'est turbo, je crois que c'est un MDR-078, un truc comme ça. Je suis content de voir que je suis pas le seul à l'apprécier. A l'époque j'en avais essayé pas mal pour le remplacer, du philips, du jvc et j'en passe ,aucun ne le valait je revenais à lui sans cesse si bien qu'à un moment, quand il lâchait, je cherchais plus et reprenais le même...
Marrant j'ai souvenir de cette p...n!!!! d'oreille gauche! Il est à 8€ sur amazon!
Mais il a clairement un son de ouf!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Mais comment tu fais ?Olivier a écrit :Bah le PX200 (1ère géneration, j'insiste), c'est mon compagnon de vie depuis si longtemps....
Quand j'avais pas beaucoup de thunes (j'en ai pas beaucoup plus maintenant, mais quand même un peu ), et que je me trainais inlassablement mon premier iPod, et les suivants, j'avais que lui, et je n'ai jamais rien trouvé à lui reprocher, il a traîné au fond de mon sac, s'est fait piétiner par mes enfants, à fait des milliers de kilomètres avec moi dans des contrées improbables, toujours avec le même plaisir. Il est toujours en vie, et je l'utilise souvent pour écouter un truc vite fait. C'est un peu mon doudou en fait
J'en ai racheté 5 ou 6 fois des px 100 et des px 200, toujours une merde avec le câble au bout de 6 mois. J'en ai jeté tellement pour si peu. Maintenant que ça n'existe plus je regrette
Et concernant les px 100 de la baie, j'avais demandé à un vendeur si c'était bien la première génération, il m'a dit que non.
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- manwalk
Une question : si on ne trouve que le PX200 II, avec des basses trop présentes, et si on le compare avec le K430, aux basses trop présentes également, lequel des deux serait le meilleur?
Qui du K450? Meilleur que le K430? Des basses encore plus présentes?
Quelle alternative lorsque on ne trouve plus le PX200 I?
N'y a t-il plus dans cette gamme de prix pour un semi-fermé que le PX200 II et le K430/450?
Quid chez audio technica? Que vaut le ATH-ANC1?
Qui du K450? Meilleur que le K430? Des basses encore plus présentes?
Quelle alternative lorsque on ne trouve plus le PX200 I?
N'y a t-il plus dans cette gamme de prix pour un semi-fermé que le PX200 II et le K430/450?
Quid chez audio technica? Que vaut le ATH-ANC1?
- lolosormiou
- TN m'a tuer
La logique voudrait que ce soit le 450 m'enfin c'est assez difficile de trouver des comparos digne de ce nom faut p'têtre que tu jettes un oeil sur head-fi, en ce qui me concerne, plus je réfléchis et plus j'en viens au fait qu'il me faudrait un casque pour une utilisation sédentaire et mon choix m'orienterai vers un choix de longue date, le srh-750 dj de shure.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Le PX200 II est une cochonnerie. Un des plus gros ratage de Sennheiser. Il y a des casques basseux que je n'aime pas parce que ce n'est pas mon goût, mais que je respecte parce que je leur reconnait une propreté de conception et de signature malgré le fait que ce ne soit pas ce que j'aime. Le PX200 II n'appartient pas à cette catégorie, c'est un loupé complet, tout est mauvais dans ce casque, ça bave, c'est court partout... Ils ont voulu jouer la carte djeuns et se sont complètement loupé. A fuir, vraiment.Une question : si on ne trouve que le PX200 II, avec des basses trop présentes, et si on le compare avec le K430, aux basses trop présentes également, lequel des deux serait le meilleur?
Le K430 n'est pas du même tonneau. C'est un casque déséquilibré aussi, mais avec un grave relativement propre dans son segment de prix. Faut aimer, mais en balade dans la rue, ça passe. C'est, à tout prendre, un compromis acceptable si on cherche quelque chose d'à peu près polyvalent pour par trop cher.
Le K450 n'a rien à voir avec le K430. C'est un marteau pilon à grave, le genre de signature que je ne comprends pas, et que je ne comprendrai jamais. Je l'ai possédé, et conservé 1 journée avant de m'en débarrasser.Qui du K450? Meilleur que le K430? Des basses encore plus présentes?
Pour illustration, la courbe du K430
Et celle du K450
Ca parle tout seul...
On en trouve plein d'occase (ou neuf) sur la bay et priceminister, leboncoin, j'en ai encore acheter deux le mois dernier pour des copains, et le feedback est bon.Quelle alternative lorsque on ne trouve plus le PX200 I?
Peut-être mais j'ai pas encore trouvé. d'où le fait que je campe la dessus (enfin plus depuis que j'ai le QC15 qui est totalement merveilleux pour mes goûts, qui réponds à toutes mes attentes en terme de nomadisme, mais on est plus du tout dans le même budget )N'y a t-il plus dans cette gamme de prix pour un semi-fermé que le PX200 II et le K430/450?
Jamais écouté, mais je connais par contre l'ANC7b qui était bien, sans plus. Moyen on va dire, et pas trop cher, mais pas de quoi se relever la nuit.Quid chez audio technica? Que vaut le ATH-ANC1?
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- manwalk
Et ben ca règle non seulement le cas du PX200 II ainsi que celui du K450...
Perso, déjà quand je vois la mention BASS sur le carton d'emballage, ça commence à me faire fuir...
Donc à défaut du PX200 I, le K430 pourrait être une alternative... Il est à 30€ environ sur thomann il me semble...
Perso, déjà quand je vois la mention BASS sur le carton d'emballage, ça commence à me faire fuir...
Donc à défaut du PX200 I, le K430 pourrait être une alternative... Il est à 30€ environ sur thomann il me semble...
Et il ne vaut pas plus, mais pour le prix, c'est décent
T'en veux vraiment pas du PX200 d'occase ?? Pourtant....
T'en veux vraiment pas du PX200 d'occase ?? Pourtant....
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
- manwalk
Le tout est d'être sûr de tomber sur un qui marche bien et version I... mais moi je tombe que sur des II apparemment, je dois mal chercher.
- manwalk
C'est l'objectif de ce topic, lesquels?
Visiblement, dans cette tranche de prix et signature sonore, avec un minimum d'isolation pour ne pas embêter son voisin de train, il semble seul...
Visiblement, dans cette tranche de prix et signature sonore, avec un minimum d'isolation pour ne pas embêter son voisin de train, il semble seul...
D'un point de vue purement audio, pour avoir comparé les deux, le 430 est meilleur. Le son plus clair, plus aéré, plus dynamique aussi. Le 450 est trop "dark" à mon gout. Mais pour une utilisation nomade, l'absence de câble détachable chez le 430 est rédhibitoire. Moi et tout ceux qui en ont possédé (y'a qu'à chercher sur le net) ont eu un faux contact sur le câble. Il m'a duré un an d'une utilisation quotidienne. Faut en être conscient à l'achat. Je l'étais, et j’ai passé une très bonne année. Rapport Prix/Qualité de son, il se pose comme une référence.lolosormiou a écrit :La logique voudrait que ce soit le 450 m'enfin c'est assez difficile de trouver des comparos digne de ce nom faut p'têtre que tu jettes un oeil sur head-fi, en ce qui me concerne, plus je réfléchis et plus j'en viens au fait qu'il me faudrait un casque pour une utilisation sédentaire et mon choix m'orienterai vers un choix de longue date, le srh-750 dj de shure.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Merci pour ce point de détail, le 430 m'avait trotté pendant un temps effectivement, enfin je suis callé sur le 750 désormais il a 120 go de trance qui l'attendent il sera servi
Source : Firestone Tobby
En intérieur bruyant (train) : personellment je pense que les intras sont le must car ils bloquent très bien les bruits d'extérieur et ils sont petits donc pratique. Un Shure E2C (ou equivalent, je sais plus comment Shure nommer ses intras maintenant) par exemple fera l'affair, tu aura un son de très bon qualité, bon niveau de bass. Il m'a couté 40 ou 60€ il y a quelques années.manwalk a écrit :Voilà ma demande, je l'avais plus ou moins faire dans la section bon plan, on peut en trouver des réponses par ci par là et je souhaite via ce topic synthétiser un peu les réponses et connaître vos avis.
Je pense qu'il est possible de trouver maintenant de bons casques pour se faire plaisir sans pour autant dépenser des sommes folles.
Je pense aussi qu'un seul casque ne peut répondre à tous les usages, pour des questions de confort, d'isolation, de qualités sonores aussi...
Ma recherche est donc celle-là : quel casque à moins de 100€ pour quelle utilisation? La recherche sonore serait plus axée sur une signature neutre, détaillée. Vous pouvez aussi mentionner d'autres casques en y précisant le type de signature pourquoi pas...
J'ai actuellement un PX100.
En extérieur : les intras se disputent le bout du gras bien évidemment. J'ai déjà sélectionné les REO au vu de leur réputation ici. mais le confort des intras n'étant pas toujours top à la différence d'un casque arceau, je penche aussi en seconde utilisation pour un v-jays, voir un tracks.
Et vous?
En intérieur bruyant (train) : là l'objectif est clairement d'avoir toujours un bon son mais aussi de ne pas importuner les autres. Les casques arceaux ouverts n'étant pas top, et pour pallier l'inconfort des intras, quel casque recommanderiez-vous? Que vaut un K430? Un V6? Ce ne sont pas les plus isolants j'en conviens mais dans cette optique de recherche lequel recommanderiez-vous?
En intérieur calme : le choix semble se porter vers un Grado SR60i, voir un Alessandro.
Vos avis seront précieux : il s'agit de répondre à des cas précis tout en respectant un certain budget...
Merci!
En intérieur, au niveau de qualité sonore moi je préfère le Superlux 668B (28€ sur thomann) à tous les autres casques de moins de 150 euros que j'ai pu écouté.
Pour 100€ tu peux avoir les deux.
- manwalk
Superlux, quelqu'un connait?
Pour les intras je suis d'accord mais je cherchais une alternative façon casque.
Semble alors que le choix se porte sur un PX200 G1 ou un K430.
Pour les intras je suis d'accord mais je cherchais une alternative façon casque.
Semble alors que le choix se porte sur un PX200 G1 ou un K430.