Solution alternative au W3106 : http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_p ... chwarz.htmakibaman a écrit :
j'aimerais partir sur un MOGAMI NEGLEX W3106 , ou partir sur un oyaide HPC-26T V2
http://www.audiophonics.fr/mogami-negle ... -6667.html
Le topic du [re]câblage
- benjisun
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merci benjisun
le câble ne semble t' il pas un peu plus gros qu'un mogami W3106 ?
as tu pu comparer les 2 ?
j'ai eu une mauvaise expérience avec un Sommer Cable , j'avais besoin de 4 m en coaxial pour mon dac , le cable était vraiment mauvais , poubelle .
maintenant que mon casque est détachable , cela va me faciliter les tests .
le câble ne semble t' il pas un peu plus gros qu'un mogami W3106 ?
as tu pu comparer les 2 ?
j'ai eu une mauvaise expérience avec un Sommer Cable , j'avais besoin de 4 m en coaxial pour mon dac , le cable était vraiment mauvais , poubelle .
maintenant que mon casque est détachable , cela va me faciliter les tests .
Idem, le Sommer Cable n'est pas assez souple à mon goût et la qualité de la gaine plastique autour des brins n'aide pas... Je l'utilise quasi systématique du Mogami parce que je n'ai pas trouvé mieux pour le moment. Le Forza est pas mal mais trop gros encore en 24AWG. Il y a aussi le Mogami 2368 que j'apprécie pour le recâblage avec splitter. Il suffit de joindre ensuite les deux dans une gaine côton de faible épaisseur (plus souple que le nylon).akibaman a écrit :merci benjisun
le câble ne semble t' il pas un peu plus gros qu'un mogami W3106 ?
as tu pu comparer les 2 ?
j'ai eu une mauvaise expérience avec un Sommer Cable , j'avais besoin de 4 m en coaxial pour mon dac , le cable était vraiment mauvais , poubelle .
maintenant que mon casque est détachable , cela va me faciliter les tests .
Sur les deux fils du micro tu as une masse. Sur le 3 du casque aussi, tu les lies donc ensemble pour avoir la masse de ton jack 4 pôles. Celui où se trouve le micro tu as besoin de 4 brins ou de 5.Xenio a écrit :Bonjour
Je compte recâbler un casque-micro et j'aimerais avoir quelques conseils si possible
étant donné que c'est un casque micro je ne sais pas trop vers quel type de câble me tourner...
Pour le micro j'ai "deux fils" actuellement, et pour la partie casque 3. (à l'intérieur du gros fil).
Je compte splitter à la fin pour avoir une entrée casque et une entrée micro.
Je sais déjà quoi prendre niveau gaine thermo, splitter, embout jack ect...
Juste je ne vois pas comment faire vis à vis du câble en lui même étant donné qu'en général ce sont simplement des câbles avec deux "fils" à l'intérieur.
Même si ce genre de câble :
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-mo ... -5241.html
propose 4 "fils" il m'en manquerait un.
Pourriez vous me conseiller s'il vous plait ?
- GourouLubrik
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Haha, je me demande si t'as pris le même que le mien, le Sommercable Vector ? C'est un cable rigide pour installation, non inflammable, et du coup c'est vraiment désagréable comme enveloppe. Je te rassure, tous les sommer ne sont pas constituée dans cette matière.akibaman a écrit : j'ai eu une mauvaise expérience avec un Sommer Cable , j'avais besoin de 4 m en coaxial pour mon dac , le cable était vraiment mauvais , poubelle .
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
salut Vic et merci de ton aide
c'est vrai que les mogami sont assez souples , gomme tendre , j'avais eu le meme constat sur leur gros câble hp en quad , c'est vraiment un gros plus pour les casques , pour moi ...
je pense rester sur les mogami et tester le Mogami 2368 aussi et tenter les gaines coton ( ce sera une première ) , j'ai toujours apprécié les cables gainés façon " fer à repasser " .
j'ai gardé le cable Y ( cablé en jack 3.5 TRS) ,du audio technica en attendant , mais je sens vraiment qu'il est limitant , pour ne pas dire mauvais ...
OYAIDE vient juste d'en sortir un modele , mais ils le gardent pour leurs productions , dommage .
j'ai eu preference pour les longueur de 3 à 4 metres
merci encore
c'est vrai que les mogami sont assez souples , gomme tendre , j'avais eu le meme constat sur leur gros câble hp en quad , c'est vraiment un gros plus pour les casques , pour moi ...
je pense rester sur les mogami et tester le Mogami 2368 aussi et tenter les gaines coton ( ce sera une première ) , j'ai toujours apprécié les cables gainés façon " fer à repasser " .
j'ai gardé le cable Y ( cablé en jack 3.5 TRS) ,du audio technica en attendant , mais je sens vraiment qu'il est limitant , pour ne pas dire mauvais ...
OYAIDE vient juste d'en sortir un modele , mais ils le gardent pour leurs productions , dommage .
j'ai eu preference pour les longueur de 3 à 4 metres
merci encore
GourouLubrik a écrit :Haha, je me demande si t'as pris le même que le mien, le Sommercable Vector ? C'est un cable rigide pour installation, non inflammable, et du coup c'est vraiment désagréable comme enveloppe. Je te rassure, tous les sommer ne sont pas constituée dans cette matière.akibaman a écrit : j'ai eu une mauvaise expérience avec un Sommer Cable , j'avais besoin de 4 m en coaxial pour mon dac , le cable était vraiment mauvais , poubelle .
salut GourouLubrik
il faudrait que je fouille sur mon compte thomann , mais il s'agissait d'un coaxial 75 ohms en gaine verte !
on ne pouvait pas le rater dans ma pièce
le son était trop brouillon sur mon dac , vraiment mauvais .
- benjisun
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Légèrement moins gros et la gaine est + souple que le W3106 mais ça reste gros (pour casque sédentaire donc)akibaman a écrit :merci benjisun
le câble ne semble t' il pas un peu plus gros qu'un mogami W3106 ?
Oui les 2 sont bien et le sommercable dont j'ai donné le lien est le cable qui équipe par défaut le beyedynamic T1akibaman a écrit : as tu pu comparer les 2 ?
j'ai eu une mauvaise expérience avec un Sommer Cable , j'avais besoin de 4 m en coaxial pour mon dac , le cable était vraiment mauvais , poubelle .
merci benjisun
Salut Gourou,GourouLubrik a écrit :
Pin 1 - L+
Pin 2 - L-
Pin 3 - R+
Pin 4 - R-
Est-ce que ton schéma correspond à la numérotation du coté des soudures, ou bien face au connecteur stp ?
Merci par avance pour ta réponse.
- GourouLubrik
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C'est une vue face connecteur, Si tu regarde bien tes xlrs, il est probable que tu vois les un marquage 1 dans un petit rond pour marquer le pin n°1Amplii a écrit :Salut Gourou,GourouLubrik a écrit :
Pin 1 - L+
Pin 2 - L-
Pin 3 - R+
Pin 4 - R-
Est-ce que ton schéma correspond à la numérotation du coté des soudures, ou bien face au connecteur stp ?
Merci par avance pour ta réponse.
De toutes façons sur les XLR 4p, c'est pas trop dur de se repérer, car ils sont asymétriques (le pin 1 est plus bas que le pin 4).
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Sinon regarde sur la face arrière, la plupart du temps ou du moins sur les neutrik c'est numéroté sur le connecteurAmplii a écrit :Salut Gourou,GourouLubrik a écrit :
Pin 1 - L+
Pin 2 - L-
Pin 3 - R+
Pin 4 - R-
Est-ce que ton schéma correspond à la numérotation du coté des soudures, ou bien face au connecteur stp ?
Merci par avance pour ta réponse.
Merci bien à tous les 2. C'est pas la numérotation qui pose pb, mais la correspondance des pins avec la fonction (L+, L-, ....).
En complément, je suis tombé sur ce site (en angliche), super complet, avec des schémas sympas :
https://robrobinette.com/BalancedCable.htm
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- GourouLubrik
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Je ne comprends pas bien, les 2 sont totalement liés, non? (Le numérotation et le fonction)Amplii a écrit :Merci bien à tous les 2. C'est pas la numérotation qui pose pb, mais la correspondance des pins avec la fonction (L+, L-, ....).
Car la numérotation n'est pas "faite au hasard", elle est vraiment l'oeuvre d'un pinout standard sur tous les connecteurs XLRs 4p.
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Amplii a écrit :Merci bien à tous les 2. C'est pas la numérotation qui pose pb, mais la correspondance des pins avec la fonction (L+, L-, ....).
En complément, je suis tombé sur ce site (en angliche), super complet, avec des schémas sympas :
https://robrobinette.com/BalancedCable.htm
Pour completer
http://www.head-fi.org/a/diy-cable-info-and-resources