Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
- jxh
- Il est frais mon topic !
Jamais été réellement proche de cet artiste à une exception près l'album Ziggy Stardust et notamment rock n Roll Suicide qui a marqué de maniere indélébile mon adolsecence
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
jxh a écrit :Jamais été réellement proche de cet artiste à une exception près l'album Ziggy Stardust et notamment rock n Roll Suicide qui a marqué de maniere indélébile mon adolsecence
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
-
CDG du jour : Hide in your shell est enregistré en mono, ça ruine tout le plaisir ! (bon, pas tout...)
(tout l'album des Supertramp en fait... )
(tout l'album des Supertramp en fait... )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Bardamu1985
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
En consultant la météo pour cet après-midi (en fait, va-t-il pleuvoir ?), je tombe par hasard sur celle de la semaine prochaine aussi... :
- La Chaine Meteo : Jeudi 21 janvier, -14°C, -19°C pour la température ressentie.
- Meteo France : Jeudi 21 janvier, -7°C.
Franchement, la météo est plutôt juste en ce moment...Sur 3 jours...Mais là avec ces différences de prévisions, ça vire à la comédie de seconde zone Ils feraient mieux de s'abstenir pour la météo à 12 jours
Bref, ça va cailler, ça c'est une certitude
- La Chaine Meteo : Jeudi 21 janvier, -14°C, -19°C pour la température ressentie.
- Meteo France : Jeudi 21 janvier, -7°C.
Franchement, la météo est plutôt juste en ce moment...Sur 3 jours...Mais là avec ces différences de prévisions, ça vire à la comédie de seconde zone Ils feraient mieux de s'abstenir pour la météo à 12 jours
Bref, ça va cailler, ça c'est une certitude
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Save water, drink beer !
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
-
C'est pratiquement impossible dans certaines configurations de prédire la météo, c'est un système hautement chaotique et même avec les meilleures armes dont nous disposons, c'est inextricable.
(Pour donner un ordre d'idée, en multipliant par dix la puissance de calcul dans certains cas on peut gagner quelques minutes/heures de plus de prévision... c'est dire si c'est le dawa. C'est le même b*rdel quand on veut simuler le système solaire.)
(Pour donner un ordre d'idée, en multipliant par dix la puissance de calcul dans certains cas on peut gagner quelques minutes/heures de plus de prévision... c'est dire si c'est le dawa. C'est le même b*rdel quand on veut simuler le système solaire.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Et les résultats présentés au public sont ceux de plusieurs modèles différents qu'on compile entre eux à l'aide différentes méthodes et moyennes selon les instituts pour arriver à ces résultats. C'est une science complexe, bien plus que cela ne semble à première vue, qui a une nature à la fois globale et locale étant dure à modéliser avec brio. Moralité : quand la prévision dépasse les trois jours, elle est à prendre avec des pincettes.corderaide a écrit :C'est pratiquement impossible dans certaines configurations de prédire la météo, c'est un système hautement chaotique et même avec les meilleures armes dont nous disposons, c'est inextricable.
c'est quand même beaucoup plus simple le système solaire non?corderaide a écrit :C'est le même b*rdel quand on veut simuler le système solaire.)
quand je pense qu'on peu poser un engin sur un astéroîde
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Météorologue, c'est ça que j'aurais dû faire comme métier. Il n'y en a pas beaucoup, comme ça, à part la politique, ou on peut dire n'importe quoi et c'est normal...
Sinon, j'en connaît un, météorologue. Il est tout le temps déprimé et dans toutes les soirées il dit à tout le monde que c'est bientôt la fin du monde. Plus personne l'invite du coup et ça le déprime encore plus. Ok, finalement, c'est mieux que j'ai pas fait ça comme métier...
Sinon, j'en connaît un, météorologue. Il est tout le temps déprimé et dans toutes les soirées il dit à tout le monde que c'est bientôt la fin du monde. Plus personne l'invite du coup et ça le déprime encore plus. Ok, finalement, c'est mieux que j'ai pas fait ça comme métier...
C'est plus simple de poser un engin sur un astéroïde que de modéliser la météo ou les changements climatiques ou une chiée d'autres phénomènes. Ca peut paraître saugrenu mais c'est comme çasausalito a écrit :c'est quand même beaucoup plus simple le système solaire non?corderaide a écrit :C'est le même b*rdel quand on veut simuler le système solaire.)
quand je pense qu'on peu poser un engin sur un astéroîde
Conclusion : les sites météo ne devraient pas diffuser les prévisions à plus de 3 jours, ça leur éviterait de passer pour des blaireaux.tinara a écrit : Moralité : quand la prévision dépasse les trois jours, elle est à prendre avec des pincettes.
Je vote pour le retour du bocal de grenouille,nettement moins cher
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Hmmm Buz, le concours de l'école de la météo était un peu tendu quand même...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Bardamu1985
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
+1kookaburra a écrit :Conclusion : les sites météo ne devraient pas diffuser les prévisions à plus de 3 jours, ça leur éviterait de passer pour des blaireaux. :rouge:tinara a écrit : Moralité : quand la prévision dépasse les trois jours, elle est à prendre avec des pincettes.
Enfin ils répondent à une demande aussi, quand on entend parfois les gens :
"- ils annoncent de la neige ou pas dans 10 jours ? J'ai envie d'aller skier"
"- D'après La Chaîne Météo, 20cm de neige et -15°C ; d'après Météo France, juste de la pluie avec 3°C"
"- Et pour les vacances de février ?"
"- Trop loin pour les météorologues, va chez sausalito consulter la grenouille dans son bocal"
Ca me rappelle Paul le poulpe, qui prédisait les victoires/défaites de l'équipe d'Allemagne à l'Euro 2008 et à la CDM 2010
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
Save water, drink beer !
C'est franchement plus compliqué que ça car en fonction de l'état du système, il est possible d'obtenir des prédictions fiables à moyen-terme (la semaine, deux semaines) ou pas. C'est un travail de monstres derrière avec des modèles-megalodons qui sont complexes à mettre au point, à paramétrer, à calibrer et à valider. Dans le domaine de la modélisation et des statistiques, il existe une citation récurrente "Essentially, all models are wrong, but some are useful" (G. Box). Il ne faut pas oublier qu'un modèle c'est avant une représentation partielle d'une réalité encadrée par des hypothèses qui créent un domaine particulier. Ce dernier n'est pas la réalité ni sa représentation et ne le sera jamais. Ce qui importe c'est la part d'informations utiles que le modèle apporte pour aborder les phénomènes étudiés. Pour repartir sur Geroge Box :kookaburra a écrit :Conclusion : les sites météo ne devraient pas diffuser les prévisions à plus de 3 jours, ça leur éviterait de passer pour des blaireaux. :rouge:tinara a écrit : Moralité : quand la prévision dépasse les trois jours, elle est à prendre avec des pincettes.
Et CadeauG. Box a écrit :Now it would be very remarkable if any system existing in the real world could be exactly represented by any simple model. However, cunningly chosen parsimonious models often do provide remarkably useful approximations. For example, the law PV = RT relating pressure P, volume V and temperature T of an "ideal" gas via a constant R is not exactly true for any real gas, but it frequently provides a useful approximation and furthermore its structure is informative since it springs from a physical view of the behavior of gas molecules.
For such a model there is no need to ask the question "Is the model true?". If "truth" is to be the "whole truth" the answer must be "No". The only question of interest is "Is the model illuminating and useful?".
Dernière modification par tinara le 12 janv. 2016 10:42, modifié 1 fois.
M'enfin, ils ne sont pas sympas les météorologues... Comment je fais pour savoir si je pars en Juillet ou en Aout, moi ?