Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Bon je suspecte Ldlc de faire comme beaucoup de vendeur en ligne pour attirer des clients : mentir sur la disponibilité des articles.

Ma commande est censée être "préparée" mais toujours en attente de livraison ...
Au final, je boss à 10min de cobra son, pour 20 balles j'aurai du directement le prendre chez eux ... la magie d'internet quoi :loool:
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

Rien ne t'empêche de passer le chercher chez cobra et d'annuler ta commande ldlc ;)
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Yep j'attends que LDLC me réponde :)

C'est l'impatience du grand gamin qui veut son nouveau jouet :PP
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

OnePunchMan a écrit :
drocca69 a écrit :Hello à tou(te)s, ami(e)s audiophiles !
MAIS : ma carte microSD de 128 Go (que j'ai formatée en FAT32) n'est pas visible par le baladeur... Enquête en cours !
Etienne
Normal, en FAT32 normalement tu ne peux aller au-delà d'une taille de 32Go sur une partition (en théotie, car il y a des utilitaires qui permettent de le faire), et là tu as une carte de 128Go. Même si tu as réussis à outrepasser cette limitation physique, pas sûr que ce soit bien reconnu par les appareils comme ton Cowon.

Essaie de la formater en exFAT car ça m'étonnerai que le Cowon puisse lire du NTFS car propriété de Microsoft.

Tiens moi au courant !
Hello !

Effectivement, les OS récents chez MS ne permettent pas de formater un disque amovible en FAT32 si sa taille dépasse les 32 Go... Mais n'importe quel outil tiers peut le faire sans problème :) Dans mon cas, j'ai résolu mon problème en :
1. Supprimant toutes les partitions présentes sur la carte par défaut (partition principale plus recovery apparemment) ;
2. Créant une unique partition principale (non logique donc) et en formatant directement cette dernière en bon vieux FAT32.

Pour info, le Plenue D ne lit ni le NTFS (normal comme tu le dis), ni le exFAT (format par défaut de la carte SD).

J'ai effectué un peu d'écoute "test" hier, aussi bien qu'en mp3 ou en FLAC (16/24) ; étant organiste, j'ai testé avec cet album en particulier :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/cocher ... 9793102032

J'ai été agréablement surpris par la spatialisation / séparation des voix (en particulier quand c'est "le bordel", car enregistrer proprement de l'orgue est très complexe...) ; ce Plenue D a bel et bien l'étoffe de digne successeur du J3 :jap:
Avatar de l’utilisateur
OnePunchMan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2016 13:57

Message par OnePunchMan »

drocca69 a écrit :
OnePunchMan a écrit :
drocca69 a écrit :Hello à tou(te)s, ami(e)s audiophiles !
MAIS : ma carte microSD de 128 Go (que j'ai formatée en FAT32) n'est pas visible par le baladeur... Enquête en cours !
Etienne
Normal, en FAT32 normalement tu ne peux aller au-delà d'une taille de 32Go sur une partition (en théotie, car il y a des utilitaires qui permettent de le faire), et là tu as une carte de 128Go. Même si tu as réussis à outrepasser cette limitation physique, pas sûr que ce soit bien reconnu par les appareils comme ton Cowon.

Essaie de la formater en exFAT car ça m'étonnerai que le Cowon puisse lire du NTFS car propriété de Microsoft.

Tiens moi au courant !
Hello !

Effectivement, les OS récents chez MS ne permettent pas de formater un disque amovible en FAT32 si sa taille dépasse les 32 Go... Mais n'importe quel outil tiers peut le faire sans problème :) Dans mon cas, j'ai résolu mon problème en :
1. Supprimant toutes les partitions présentes sur la carte par défaut (partition principale plus recovery apparemment) ;
2. Créant une unique partition principale (non logique donc) et en formatant directement cette dernière en bon vieux FAT32.

Pour info, le Plenue D ne lit ni le NTFS (normal comme tu le dis), ni le exFAT (format par défaut de la carte SD).

J'ai effectué un peu d'écoute "test" hier, aussi bien qu'en mp3 ou en FLAC (16/24) ; étant organiste, j'ai testé avec cet album en particulier :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/cocher ... 9793102032

J'ai été agréablement surpris par la spatialisation / séparation des voix (en particulier quand c'est "le bordel", car enregistrer proprement de l'orgue est très complexe...) ; ce Plenue D a bel et bien l'étoffe de digne successeur du J3  :jap:
Bon bah super ! Tant mieux !

As-tu pu comparer ce nouveau Cowon en le Fiio X3 II, car j'hésite encore avec celui-ci ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

Bonjour,

Petite question sur la gestion de la carte SD : est-ce que la bibliothèque est fusionnée (mémoire interne + carte SD) ou bien y a-t-il 2 "entrées" différentes ?
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Kooka

Message par Kooka »

zendb a écrit :Yep j'attends que LDLC me réponde :)
C'est l'impatience du grand gamin qui veut son nouveau jouet  :PP
J'ai commandé un casque Samedi après-midi sur Ubaldi, pas encore expédié (j'espère demain, pour samedi au mieux)... J'ai commandé un truc en même temps sur Amazon.fr qui est arrivé Lundi matin. Alors oui on prend de mauvaises habitudes aussi et on s'habitue à tout avoir sous 24h. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

kookaburra a écrit :J'ai commandé un casque Samedi après-midi sur Ubaldi, pas encore expédié (j'espère demain, pour samedi au mieux)... J'ai commandé un truc en même temps sur Amazon.fr qui est arrivé Lundi matin. Alors oui on prend de mauvaises habitudes aussi et on s'habitue à tout avoir sous 24h.  :mrgreen:
C'est certain :)

après Ldlc je suspecte car pour avoir suivi la dispo de cet article chez eux c'était n'importe quoi : d'abord en stock en décembre (article pas sorti) puis dispo sous 15 jours ... début du mois il a été en stock puis dispo sous 30 jours, puis dispo sous 15 jours puis en stock ... Là il est toujours en stock alors que rien chez amazon et plus de stock chez cobrason. On verra mais je suspecte une mauvaise gestion du stock soit par erreur ou alors pour attirer des acheteurs
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

OnePunchMan a écrit :
drocca69 a écrit :
OnePunchMan a écrit :
drocca69 a écrit :Hello à tou(te)s, ami(e)s audiophiles !
MAIS : ma carte microSD de 128 Go (que j'ai formatée en FAT32) n'est pas visible par le baladeur... Enquête en cours !
Etienne
Normal, en FAT32 normalement tu ne peux aller au-delà d'une taille de 32Go sur une partition (en théotie, car il y a des utilitaires qui permettent de le faire), et là tu as une carte de 128Go. Même si tu as réussis à outrepasser cette limitation physique, pas sûr que ce soit bien reconnu par les appareils comme ton Cowon.

Essaie de la formater en exFAT car ça m'étonnerai que le Cowon puisse lire du NTFS car propriété de Microsoft.

Tiens moi au courant !
Hello !

Effectivement, les OS récents chez MS ne permettent pas de formater un disque amovible en FAT32 si sa taille dépasse les 32 Go... Mais n'importe quel outil tiers peut le faire sans problème :) Dans mon cas, j'ai résolu mon problème en :
1. Supprimant toutes les partitions présentes sur la carte par défaut (partition principale plus recovery apparemment) ;
2. Créant une unique partition principale (non logique donc) et en formatant directement cette dernière en bon vieux FAT32.

Pour info, le Plenue D ne lit ni le NTFS (normal comme tu le dis), ni le exFAT (format par défaut de la carte SD).

J'ai effectué un peu d'écoute "test" hier, aussi bien qu'en mp3 ou en FLAC (16/24) ; étant organiste, j'ai testé avec cet album en particulier :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/cocher ... 9793102032

J'ai été agréablement surpris par la spatialisation / séparation des voix (en particulier quand c'est "le bordel", car enregistrer proprement de l'orgue est très complexe...) ; ce Plenue D a bel et bien l'étoffe de digne successeur du J3  :jap:
Bon bah super ! Tant mieux !

As-tu pu comparer ce nouveau Cowon en le Fiio X3 II, car j'hésite encore avec celui-ci ?

Merci
Et non, je n'ai pas essayé d'autres modèles... J'étais tellement satisfait du J3 que je voulais rester chez Cowon, d'autant que je trouve le Fiio X3 II moins réussi esthétiquement parlant... bien qu'il m'intéressait pas mal sur le papier !
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

V1nc3 a écrit :Bonjour,

Petite question sur la gestion de la carte SD : est-ce que la bibliothèque est fusionnée (mémoire interne + carte SD) ou bien y a-t-il 2 "entrées" différentes ?
Oui, le fonctionnement est similaire au J3, càd que tu as deux façons de parcourir ta librairie :
- Via les tags, sans distinction entre mémoire interne et carte SD ;
- Via un explorateur de fichiers classique (qui sépare donc les deux périphériques).
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

drocca69 a écrit :
V1nc3 a écrit :Bonjour,

Petite question sur la gestion de la carte SD : est-ce que la bibliothèque est fusionnée (mémoire interne + carte SD) ou bien y a-t-il 2 "entrées" différentes ?
Oui, le fonctionnement est similaire au J3, càd que tu as deux façons de parcourir ta librairie :
- Via les tags, sans distinction entre mémoire interne et carte SD ;
- Via un explorateur de fichiers classique (qui sépare donc les deux périphériques).
L'interface est comment ? Agréable ?

Tu peux me confirmer un truc ?
Si tu vas dans Artiste, que tu sélectionne un artiste, c'est quoi l'arborescence suivante ? Tu as accès aux albums ? Mais est-ce que tout en haut tu as accès à tous les morceaux de ce même artiste classés par ordre alphabétique sans distinctions des albums ?
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

zendb a écrit :
kookaburra a écrit :J'ai commandé un casque Samedi après-midi sur Ubaldi, pas encore expédié (j'espère demain, pour samedi au mieux)... J'ai commandé un truc en même temps sur Amazon.fr qui est arrivé Lundi matin. Alors oui on prend de mauvaises habitudes aussi et on s'habitue à tout avoir sous 24h.  :mrgreen:
C'est certain :)

après Ldlc je suspecte car pour avoir suivi la dispo de cet article chez eux c'était n'importe quoi : d'abord en stock en décembre (article pas sorti) puis dispo sous 15 jours ... début du mois il a été en stock puis dispo sous 30 jours, puis dispo sous 15 jours puis en stock ... Là il est toujours en stock alors que rien chez amazon et plus de stock chez cobrason. On verra mais je suspecte une mauvaise gestion du stock soit par erreur ou alors pour attirer des acheteurs
Je pense pas, je l'ai commandé y a deux jours je pense, et la il est expédié (j'ai le suivi chronopost -ça devrait mettre 2 ou 3 jours). Par contre les frais d'envoi font mal :/ (quinzaine d'euros)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

zendb a écrit :
drocca69 a écrit :
L'interface est comment ? Agréable ?

Tu peux me confirmer un truc ?
Si tu vas dans Artiste, que tu sélectionne un artiste, c'est quoi l'arborescence suivante ? Tu as accès aux albums ? Mais est-ce que tout en haut tu as accès à tous les morceaux de ce même artiste classés par ordre alphabétique sans distinctions des albums ?

ça devrait répondre à ta question (les retours disent qu'il est pas aussi réactif que le Plenue 1 en tout cas (c'était un modèle du genre, j'avais adoré l'interface)

https://www.youtube.com/watch?v=Adf5U_iXxMk
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

Est-ce que quelqu'un, qui a déjà le Plenue D, utilise MusicBee pour gérer sa biblothèque musicale ?
Et si oui, le Cowon est vu comment (peut-on, par exemple, synchroniser le nombre de lecture et les notations des morceaux) ?
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

@Marc : super merci ! en effet c'est bien une interface made in cowon, qui me va très bien. ça semble pas ultra fluide mais ça semble être du classique.
comparé au M2 déjà on sent la différence niveau écran ! et puis cette disposition en hauteur est plus "logique" pour le défilement des listes.

Pour Ldlc je viens de voir que j'ai choisi la livraison en boutique LDLC, le produit n'est pas en stock à Paris et donc ils doivent le livrer en interne et je ne pense pas qu'ils font des livraisons tous les jours ce qui peut nécessiter un peu plus de temps je pense.
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Répondre

Revenir à « Cowon »