Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Ha ça... Le lobby de l'agro-alimentaire va faire la gueule aussi... :levit:

http://www.demain-lefilm.com/les-solutions
manger bio et peu de viande

Pourquoi ?

L’agriculture industrielle est responsable d’une majeure partie la destruction écologique sur la planète, de la disparition de milliers d’espèces et de millions de paysans (voir le rapport de la FAO).

Elle participe à l’épuisement des ressources en eau et contribue largement au réchauffement climatique.

L’élevage, à lui seul, est responsable de 18% des émissions de GES. 65 milliards d’animaux sont élevées chaque année dans des conditions insupportables pour être ensuite abattues. Pour les nourrir, des millions d'hectares de forêts sont rasés pour faire pousser du soja et du maïs qui épuisent et polluent les sols (à cause des pesticides). De nombreuses espèces et les populations qui y vivent sont chassées.

Quelques multinationales de l'agro-alimentaire contrôlent désormais une majeure partie des semences, tandis que les géants de la grandes distribution contrôlent une bonne partie de la production, de la distribution et des prix de la nourriture. La capacité de nous nourrir par nous-mêmes est mise en danger.
dcm890
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par dcm890 »

kookaburra a écrit :
La viande (surtout la "rouge") est ce qu'il y a de pire niveau impact écologique... C'est la catastrophe ce qu'il faut comme énergie et eau pour produire 1kg de viande.  |-) Donc déjà si tout le monde ne mangeait que la quantité de viande nécessaire par personne (une fois de la viande rouge + 2 deux de la viande blanche + 2-3 fois du poissons : par semaine. Par plus !) => la planète irait beaucoup beaucoup mieux !  :rouge:
je ne suis pas certain que manger du poisson 2/3 fois par semaine soit très bon pour maintenir les stocks de poissons, on voit de plus en plus d'espèces menacées par la sur pèche, et qu'on ne me parle pas d'élevage qui nécessite d'utiliser 4kg de poissons pour nourrir de quoi obtenir 1 kg de poisson d'élevage, bref je crois que rien n'est simple là dedans

mais ce qui est certain c'est que si l'on s'affranchissait des semences stériles produites par les multinationales, et que l'on utilisait des semences reproductibles adaptées à chaque lieu de production on aurait fait un énorme pas en avant
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
Kooka

Message par Kooka »

Tu peux en manger encore moins, hein. :mrgreen:
Tant que tout le monde s'y met et qu'on baisse tous notre consommation, ça sera déjà un plus. Plein de petites actions de chacun = une évolution à l'échelle de la planète. Y'a pas de petits efforts ! :)
dcm890

Message par dcm890 »

oui mais je suis assez d'accord avec toi hein Kook :DD

pour la viande rouge on marche aussi "à l'envers"; surtout en France, on a pas de vraies races à viande "à griller" mais on utilise des races à lait, si comme dans certains pays on faisait une vraie viande de qualité ( ha l'Angus (l) ) nourrie au paturage on consommerait beaucoup moins de ressources naturelles
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
Kooka

Message par Kooka »

Toutafait ! 8-D
Une fois par semaine une viande de "haute qualité" plutôt que 2-3 fois par semaine de la viande de m*****, c'est déjà une belle évolution... :drool:
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

kookaburra a écrit :Tu peux en manger encore moins, hein.  :mrgreen:
Tant que tout le monde s'y met et qu'on baisse tous notre consommation, ça sera déjà un plus. Plein de petites actions de chacun = une évolution à l'échelle de la planète. Y'a pas de petits efforts !  :)
Sans compter que ça en serait meilleur pour la santé de chacun...
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
dcm890

Message par dcm890 »

kookaburra a écrit :Toutafait !  8-D
Une fois par semaine une viande de "haute qualité" plutôt que 2-3 fois par semaine de la viande de m*****, c'est déjà une belle évolution...  :drool:
perso j'ai 3 fournisseurs de viande différents : un pour l'Angus, un pour le porc ( tout les deux en agriculture raisonnée ) et un bon boucher pour le reste, ça demande un peu de temps mais on s'y retrouve

et puis si on retrouvait le gout de cuisiner des morceaux moins nobles on serait aussi gagnant, mais on a perdu le gout de bien cuisiner, hier soir on s'est mis une joue de boeuf à braiser, c'est super mais qui le fait encore ? 8-)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

dcm890 a écrit :
kookaburra a écrit :Toutafait !  8-D
Une fois par semaine une viande de "haute qualité" plutôt que 2-3 fois par semaine de la viande de m*****, c'est déjà une belle évolution...  :drool:
et puis si on retrouvait le gout de cuisiner des morceaux moins nobles on serait aussi gagnant, mais on a perdu le gout de bien cuisiner, hier soir on s'est mis une joue de boeuf à braiser, c'est super mais qui le fait encore ?  8-)
madame g g par exemple ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bordel, on refait encore le monde sur TN :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Madame gg, on commence à bien la connaître. C'est le problème avec ce genre de femme : elles se mettent vite en ménage et leur mec les laisse jamais partir. Du coup, elles sont introuvables !
dcm890

Message par dcm890 »

manwalk a écrit :Bordel, on refait encore le monde sur TN  :mrgreen:
bah je trouve que c'est plutôt sain, et ça permet de voir que l'on est pas tout seul à se battre dans son coin
Buzthafuzz a écrit :Madame gg, on commence à bien la connaître. C'est le problème avec ce genre de femme : elles se mettent vite en ménage et leur mec les laisse jamais partir. Du coup, elles sont introuvables !
mais sinon les hommes peuvent s'y mettre aussi hein , perso à la maison c'est le plus souvent moi qui cuisine, j'aime ça
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Buzthafuzz a écrit :Madame gg, on commence à bien la connaître.
ah ah ah ah ah ah ah
Buzthafuzz a écrit :C'est le problème avec ce genre de femme : elles se mettent vite en ménage et leur mec les laisse jamais partir.
la preuve que non...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

ouhai go sauver la planete! on va tapoter du pied dans un champ pendant 10mn(imitation de pluie), et ensuite on recup les lombrics, c'est ça la vrai viande utile.
et pour la polution c'est simple, pas d'enfant. je peux en faire des conneries avant que ça ait le meme impact qu'un autre humain sur toute sa vie.

hulot il ne m'arrive pas à la cheville! sur ce je vais commander une ampoule de frigo en suede sur amazon, et un LOD en chine. 8-)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:soumis:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par artichaud »

manwalk a écrit :Les éleveurs seront contents de te lire  :mrgreen:
ben moi je suis eleveur et je suis content de lire ça ;-/ perso ça fait 25 ans que je suis paysan,on a commencé en conventionnel avec bts et touti, on a mis 2 ans pour changer et passer en bio, pas par ideologie mais c'etait l'evidence même ( le bon sens ?) , a ceux qui ricanent ( mais c'est surement du second degré ) j'aimerai qu'ils puissent voir de plus près ce qui ce passe chez les agri/empoisonneurs mais il faudrait pouvoir, attention c'est dangereux,sur qu' ils comprendraient vite. De même pour les "viandards" une visite dans un abattoir serait instructive, mais là encore, circulez il y a rien à voir.

Maintenant il faut reconnaitre que changer ses habitudes c'est un peut plus compliqué au début, mais ça vaut le coup. Pour le coût, perso je suis au même tarif que les conventionnels, je refuse d'être + cher et suis pas le seul.

Angus (Y) (Y) (Y) , j'en ai eu, je les ait revendu parceque je pouvais pas les amener à l'abattoir, mais qualité exceptionnelle.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »