Audioprothésiste pour vos empreintes: adresse & retour

Dgreyman
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Dgreyman »

J'ai pris rendez-vous mercredi, j'ai aussi envoyé un mail à Piotr j'attends sa réponse. Je vous tiens au courant.
tonywinky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par tonywinky »

Pas mal de choix sur Paris que j'ai lu en première page, que conseillez vous pour envoyer chez Custom Art ?
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Audiotor/JEars, avenue Dorian (métro Nation)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
tonywinky

Message par tonywinky »

Audiotor et JEars c'est la meme boutique?
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

tonywinky a écrit :Audiotor et JEars c'est la meme boutique?
Oui...
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
PatateChaude
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par PatateChaude »

Je confirme pour Victor de chez Audiotor, il est très pro et j'y retourne quand j'aurais résolu mon problème de bouchon.

Je ferais un retour quand j'aurais mes Ei3.

En tout cas premier contact au top , à suivre
RME adi-2 dac- DT880- es3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

L'avantage de Victor, c'est qu'au bout de 30 ou 40 moulages pour les TNiens, il sait exactement comment faire des empreintes adaptées aux CIEM et ça c'est rassurant. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Et même plus que ça. En plus récemment il a commencé à avoir des requêtes de constructeurs différents, donc il a l'habitude de voir tous les biteblocks du monde : doigts, stabilo, portefeuille...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Dgreyman
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Dgreyman »

Bonjour,

Voici mon retour sur ma prise d'empreintes sur Montpellier. Après plusieurs coup de téléphone, j'ai choisi :
Amplifon Clapiers
Avenue de l'Europe
34830 CLAPIERS
04 99 62 05 08
CC La Croisée
J'ai obtenu un rendez-vous en 1 semaine (sachant que je n'étais pas très disponible de mon côté) et on a convenu du prix de 30 euros (oreille gauche + droite). Arrivé sur place audioprothésiste avait un peu de retard mais peu importe, j'étais le dernier client de la soirée et il s'est excusé du retard.

Je lui ai fourni les instructions de Piotr (Custom Art) en lui expliquant ce que je voulais et pourquoi (Ei.3). Les voici :
Here are the instructions for an audiologist:
Impressions have to be made from soft silicone material. Dreve, Egger and Westone brands are recommended. It is suggested to use foam or cotton swabs to protect eardrum.
Impressions have to be made past the second bend and shall include: full concha, helix, crus helix, tragus and antitragus.
After injecting mass into ear it needs to be pushed with thumb to remove air bubbles or impression wastage. Typically silicone mass must be hardened for about 5 minutes and impressions cannot be taken out before that period.
During the process, mouth should be open with bite-block inserted between jaws in order to maximally stabilize the mandible. If a bite block is unavailable then teeth might rest against something of similar size, for example a thumb. Keeping mouth open for about 2.5 cm without talking and moving is recommended for getting full comfort and isolation.
We strongly advise to send us pictures of your ear impressions for first quality evaluation.

L'Audioprothésiste (Vincent Cobbi) était très sympa, très content (et étonné) d'avoir des instructions aussi précises ! Il m'a même demandé lui envoyer par email. Au départ, il voulait que ce soit son assistante qui fasse mes empreintes mais quand il a vu les instructions il a préféré assurer le coup ! Il a même ouvert un pot neuf de "pâte" ! Il s'est vraiment appliqué ! Il a pris le temps de m'expliquer tout ce qu'il faisait et m'a expliqué en me montrant sur mes empreintes ce que voulait dire les instructions de Piotr ! Je lui ai montré le site de Custom Art et ce que je voulais faire.

Chose rassurante : le monsieur a l'habitude de travailler avec Earsonics (l'entreprise se trouve juste derrière sa boutique !), il avait d'ailleurs une carte de visite d'Earsonics ! Et il donne des cours à la faculté de Pharmacie sur la prise d'empreintes ! Il m'a aussi dit que si les empreintes étaient mauvaises il me les referait gratuitement !

Bref je suis plutôt content ! J'attends de voir l'avis de Piotr maintenant !

Ci-joint : une photo des empreintes
[image]http://img15.hostingpics.net/pics/973796DSC0095.jpg[/image]
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

Bien ça, et très pro !!!
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Rendez-vous pris avec Audiotor/JEars demain. :PP
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Je vais passer Optical Center BORDEAUX - CENTRE VILLE qui est à 2 pas de chez moi, je viens des appelés, très sympa, prix : gratuit à confirmé.

Je lui demandé comment cela se passe et je lui ai donné les explications que j'ai trouver ici comme Impressions doivent être prises après le deuxième virage et doivent inclure: Conque pleine, hélice, crus hélice, tragus et antitragus.

Je passe demain normalement pour prendre RDV et lui montrer les intra.
Dernière modification par bakdus le 19 janv. 2016 16:24, modifié 1 fois.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

bakdus a écrit :Jais passer Optical Center BORDEAUX - CENTRE VILLE qui est à 2 pas de chez moi, je viens des appelés, très sympa, prix : gratuit à confirmé.

Je lui demandé comment cela se passe et je lui ai donné les explications que j'ai trouver ici comme Impressions doivent être prises après le deuxième virage et doivent inclure: Conque pleine, hélice, crus hélice, tragus et antitragus.

Je passe demain normalement pour prendre RDV et lui montrer les intra.
Je me posais justement la question, où faire les empreintes si un jour je faisais des intras moulés ! J'attends ton retour avec impatience :jap:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

C'est pareille, c'est mes premiers intras moulés.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

J'ai effectué Aujourd'hui chez Optical Center BORDEAUX - CENTRE VILLE mes empreinte, elles sont OK pour CA et j'ai rein payer pour cela.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »