Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Tu es sûr qu'il ne mériterait pas plutôt 14,75 ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

haha j'ai hésite longuement entre 14 et 15 mais non ça sera 14,5, décidément cowon a un gros gros soucis avec les écrans, mais c'est une belle petite bête quand même
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Je te charrie. :)
Cowon sait aussi faire des écrans corrects comme celui du P1.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

zendb a écrit :J'ai reçu le miens,

je vous fait un retour demain, je lui donne 14,5/20
c'est précis !!!
hâte de te lire .... je vais peut être craquer demain midi ... donc autant avoir un max d'info avant de prendre une décision finale ;)
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Curieux de lire aussi (perso pas trouvé de soucis d'écran) et même si je suis difficile (je renvoie ou revends mes DAP à la vitesse lumière), je trouve ce petit Cowon sympathique (mais si il avait été plus cher j'aurais moins apprécié bizarrement), je me dis qu'il vaut à peu près son prix. Maintenant c'est clair que si on en attend beaucoup (ou trop) on peut vite être déçu.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

ça va la navigation s'améliore, j'ai trouver comment scroller rapidement dans ma liste ... ça fait un 15,5/20 :PP
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

zendb a écrit :ça va la navigation s'améliore, j'ai trouver comment scroller rapidement dans ma liste ... ça fait un 15,5/20  :PP
allez ... fais un "vrai CR" !! ;)
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Aller je fais mon CR rapide car j'aurai peut être pas le temps demain :

D'abord j'ai beaucoup aimé le packaging de chez cowon, sobre et assez classe. C'est le truc con qu'on regarde qu'une fois mais il est super sympa, je vous laisse découvrir.

ensuite le lecteur est vraiment sympa d'un point de vue finition : un monobloc avec dos en alu brossé et le contour en plastique mais qui ne fait pas cheap, le top est sympa coloré avec le bouton on/off/veille avec un anneau LED (pas indispensable mais j'ai trouvé ça sympa : coloré en rouge pendant la charge, vert quand le cowon est full et il "clignote" pendant la lecture. Il est possible de le désactiver). Pour avoir eu un J3, un Z2, un M2 il fait vraiment très bien fini : pas de gomme, pas de plastique qui marque : un monobloc avec vis apparente, ça bouge pas, ça inspire le solide. Les boutons physiques occupent toute la tranche droite, ils sont bien séparés et on pourra facilement s'en servir à l'aveugle avec le lecteur dans une poche. A l'inverse du M2 par exemple, il ne bougeront pas avec le temps, pas trop de risque d'avoir du "jeu".
Au niveau de la taille il est très bien proportionné :PP . Son épaisseur qui pourrai en effrayer quelques un(e)s :vieux: n'est réellement pas un problème, c'est même un atout. Avec l'habitude des smartphones avec une épaisseur inférieure au cm on en oublie presque qu'avoir une petit brique de 1,5cm d'épaisseur permet d'avoir une très bonne prise en main. Il est assez petit pour tenir dans une main, donc on le prend très bien et son épaisseur permet d'assurer une bonne prise.

A l'allumage ... attention ... l'écran 2,8" n'est finalement pas trop petit, mais il ne faut vraiment pas plus petit. La taille de police permet d'avoir une vue pas trop limitante sur les listes : il affiches 6 lignes (artistes, morceaux...). Concernant les couleurs, pour ma part je dirais ni bon ni mauvais, à vrai dire je m'en fout. On notera quand même une définition qui se rapproche plus du SD que du HD ou QHD ... ok on s'en fout, mais bon ça pixelise quand même, c'est pas un écran rétina où les écritures sont lisses.

Le point négatif pour ma part est la navigation : on a un écran sensitif, donc pas le truc dégueulasse d'écran capacitif du M2 totalement scandaleux. De ce coté là pas de soucis, pas besoin d'appuyer, ça répond bien. Je note juste qu'à la première utilisation l'écran doit être traité avec un truc oléophobique car le doigt ne glisse pas, on dirai l'époque des films de protection pour smartphone (oui j'ai testé en enlevant le film) ... après quelques graissage de doigt c'est déjà plus agréable. Donc pour revenir à la navigation ... bah punaise ça saccade ! Je sais pas si c'est l'écran, la RAM ou le proco mais je retrouve la même sensation de saccade que sur mon M2 ... n'imaginez pas la fluidité d'un scrolling comme sur un smartphone, là pour descendre une liste de 40 ou 50 artistes/morceaux faut s'y prendre à plusieurs fois. J'ai trouvé qu'en scrollant tout au bord de l'écran ça descend ou monte plus rapidement, c'est déjà mieux : je ne passe pas 30 secondes et 15 coups de pouces pour aller en bas d'un liste :@@ . Ensuite il y a un effet bizarre, pour les gamer vous aurez envie d'activer la Vsync, ou plutôt la Hsync : en gros il y a les 1cm du bord gauche de l'écran qui sont en très léger décalage avec le reste de l'écran ... donc en scroll rapide, c'est difficile à lire ce qui s'affiche à l'écran.

Au niveau de l'interface, cowon ne s'est pas foulé : c'est un lecteur et point barre. C'est un très bon point car on ne s'emmerde pas avec des applications aussi useless les unes que les autres : dès l'allumage on arrive sur les listes : morceaux, artistes, playlist, récemment ajoutés ... et il est possible de switcher par de petits onglets en haut. Bon ok c'est simple et efficace mais peut-être trop. J'ai une sensation d'interface oldschool style windows 95. Punaise les mecs sont pas des graphistes en herbe. Il est possible de passer en mode "sombre" mais pas pour l'écran de sélection des morceaux (là encore, ils auraient pu faire un effort). C'est pas rédhibitoire mais j'ai envie de dire à Cowon "hé les mecs, on est en 2015, pas obligé de nous sortir une interface style tapisserie des années 80" :mrgreen:

Pour le son, je n'ai plus mon M2 donc pas possible de faire une comparaison. Ils sont, je pense, assez similaire et avec jeteffect 5. A l'époque déjà, passer d'un J3 au M2 (ou du Z2 au M2 je sais plus) en tout cas de jeteffect 3 à 5 j'avais senti un gain significatif. Là j'ai été très surpris :headphone: ! J'utilise un Oppo pm-3 et à sa réception, à l'époque, j'avais trouvé une certaines froideur du son, notamment sur le classique avec un retrait sur le bas du spectre. Et là à mon grand plaisir, avec les mêmes preset de jeteffect je retrouve une belle chaleur sur les mêmes morceaux, c'est plus rond, les basses sont plus présentes (bon c'est uniquement pour mon cas : M2 et plenue D + oppo pm3). Mais clairement le son est très bon. Je n'ai pas testé un plenue 1 mais pour les détenteurs d’un J3 je pense que vous aurez un gain significatif. De mon côté, je suis très satisfait et je pensais que je gagnerai uniquement sur l'écran en passant du M2 au plenue D et finalement, bingogogog, je gagne aussi sur le son avec quelque chose de plus agréable, plus rond, plus chaud mais peut être un poil plus brouillon (c'est subjectif car je ne peux pas comparer).

Donc au final, pour mettre une note, on va trancher et mettre 15,497859 :mrgreen:

Points positifs :
- sensation de solidité, bonne finition
- gueule très sympa : monobloc, dos style alu brossé, top couleur différente, led
- très bonne prise en main
- qualité sonore au top
- batterie de guedin de ouf malade 8-D
- enfin un vrai lecteur audio et que audio, on s'emmerde pas avec une calculette, un bloc note et un lecteur vidéo pour regarder un film sur un écran 2,8" :loool:
- j'ai envie de dire le prix, pas bon marché mais pas trop cher, je pense aussi qu'il vaut son prix ... aller pour être relou je dirais qu'il vaut 250€.

points négatifs :
- bon l'écran ... parce que merde, on est en 2015, on a des smartphone qui sortent en QHD avec écran super amoled ... là on se tape un SD sensitif (wahou, en 2005 ça aurai été une révolution), c'est vraiment le strict minimum. ça passe mais faut pas moins.
- La navigation est parfois un peu fastidieuse dans les longues listes : ça manque de fluidité. (si vous devez retenir qu'un seul point négatif c'est celui là, les autres c'est vraiment parce que je suis con et très exigeant)
- l'interface un peu oldschool.
Tout à l'heure je me disais qu'une comparaison pas mal serait : une belle mazerrati, avec bel extérieur et un moteur au top : ça fait le boulot qu'on lui demande, c'est une voiture sportive, tu kiff faire du circuit et draguer les vieilles cougar du 16e avec ... mais tu te tapes l'intérieur d'une modus (du coup la cougar tu la mets dans le coffre). Alors oui clairement avoir un super tableau de bord avec LED et hologramme c'est pas indispensable mais c'est le petit truc qui fait plaisir quand tu l'as.

Voilà voilà, j'ai fait une relecture pour les fautes mais bon il doit en rester. Globalement c'est ma pensée du moment, je l'ai que depuis quelques heures, mais c'est pas un casque ou autre, pas besoin de rodage. Si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20246
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Merci pour ce retour, par contre on est en 2016 quoi :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Ce serait donc un M2 avec un meilleur écran, une mise à jour ? Le son du M2 n'est pas désagréable c'est vrai, c'est un bon DAP pour son prix !
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6415
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Et le M2 faisait fonctionner mon Hifiman RE600 en 3.5 trrs ....
.
- Ampli Xduo TA66 - Sennheiser HD660S2 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

zendb a écrit :Aller je fais mon CR rapide car j'aurai peut être pas le temps demain :
Merci pour ton CR !!!
il confirme l'idée que je me suis faite en lisant de ci, de là les forums ou avis ...
Il y a un espoir que la réactivité de l'écran puisse être améliorée via un update du firmware ... mais bon, c'est un lecteur musical, pas un smartphone ... donc l'usage que l'on en a est quand même moindre (juste pour chercher/sélectionner ce que l'on veut écouter).

Dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de noter ses morceaux (et faire un sync back avec sa bibliothèque sur PC) ...

Y a-t-il possibilité d'enregistrer un morceau dans un playlist "à la volée" en cours d'écoute ?
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

V1nc3 a écrit :
zendb a écrit :Aller je fais mon CR rapide car j'aurai peut être pas le temps demain :
Merci pour ton CR !!!
il confirme l'idée que je me suis faite en lisant de ci, de là les forums ou avis ...
Il y a un espoir que la réactivité de l'écran puisse être améliorée via un update du firmware ... mais bon, c'est un lecteur musical, pas un smartphone ... donc l'usage que l'on en a est quand même moindre (juste pour chercher/sélectionner ce que l'on veut écouter).

Dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de noter ses morceaux (et faire un sync back avec sa bibliothèque sur PC) ...

Y a-t-il possibilité d'enregistrer un morceau dans un playlist "à la volée" en cours d'écoute ?
Yes ! Comme sur le J3, tu peux à tout moment aller sur la petite étoile pour ajouter une piste à tes favoris.
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Oui je confirme, petite étoile et après tu choisis dans quelle playlist tu met le morceau.

Par contre il y a de base 10 playlist, possible d'en mettre plus ? de mettre ses propres playlist ? si oui quel format ?

Question aussi qui n'a rien à voir avec ce cowon : vous connaissez un logiciel gratos pour récupérer toutes les cover de mes albums ? il doit m'en manquer environ 2/3 et c'est assez fastidieux à chercher quand tu as plus de 300 albums.
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

zendb a écrit : Par contre il y a de base 10 playlist, possible d'en mettre plus ? de mettre ses propres playlist ? si oui quel format ?

Question aussi qui n'a rien à voir avec ce cowon : vous connaissez un logiciel gratos pour récupérer toutes les cover de mes albums ? il doit m'en manquer environ 2/3 et c'est assez fastidieux à chercher quand tu as plus de 300 albums.
Euh ... j'espère bien qu'on peut mettre ses propres playlists :-O :@@ !!!
Généralement, c'est au format m3u, ou pla ....

J'utilise MusicBee pour gérer la bibliothèque, et qui va chercher automatiquement les covers s'il en manque. Mais c'est peut etre un peu lourd pour juste récupérer les covers
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Répondre

Revenir à « Cowon »