Cowon Plenue D

zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par zendb »

V1nc3 a écrit :
zendb a écrit : Euh ... j'espère bien qu'on peut mettre ses propres playlists  :-O  :@@ !!!
Généralement, c'est au format m3u, ou pla ....
Sur le M2 ont pouvait mais il n'arrivait pas à gérer une playlist avec des morceaux sur la mémoire interne du cowon et d'autres sur le carte SD ... c'était relou et j'avais laissé tombé. Mais là je pense que c'est surement différent (enfin j'espère)
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
V1nc3

Message par V1nc3 »

zendb a écrit :
V1nc3 a écrit :
zendb a écrit : Euh ... j'espère bien qu'on peut mettre ses propres playlists  :-O  :@@ !!!
Généralement, c'est au format m3u, ou pla ....
Sur le M2 ont pouvait mais il n'arrivait pas à gérer une playlist avec des morceaux sur la mémoire interne du cowon et d'autres sur le carte SD ... c'était relou et j'avais laissé tombé. Mais là je pense que c'est surement différent (enfin j'espère)
Tiens d'ailleurs ... comment il gère le split sur les 2 mémoires ?
Il faut que mon logiciel de synchro le fasse "manuellement" ou bien le Cowon est capable de passer la copie de l'un vers l'autre quand le 1er (mémoire interne) est plein ?
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
zendb

Message par zendb »

Hum, pas compris
V1nc3

Message par V1nc3 »

zendb a écrit :Hum, pas compris
Pardon, je ne suis pas clair :$ :
Lorsque je veux synchroniser ma bibliothèque musicale qui fait 80Go (par exemple), est ce que je dois copier les 30 premiers Go dans un répertoire particulier qui adresse la mémoire interne (de 32Go) puis continuer de copier les 50Go suivants dans un autre répertoire (celui qui correspond à la carte SD) ?

ou bien

Est-ce qu'il y a un répertoire (virtuel) correspondant à la mémoire (globale) du Cowon et je copie tout dedans, et c'est le Cowon qui se charge de répartir dans les 2 mémoires en fonction de la place disponible ?

C'est plus clair ? :-S
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
zendb

Message par zendb »

Ha oui, non dans ton explorateur il distingue les deux lecteurs : le cowon > répertoire music et un autre disque avec ta carte SD.
V1nc3

Message par V1nc3 »

zendb a écrit :Ha oui, non dans ton explorateur il distingue les deux lecteurs : le cowon > répertoire music et un autre disque avec ta carte SD.
Ok, ca veut dire que si on fait une synchro automatique, on n'utilisera qu'une des 2 mémoires
V1nc3

Message par V1nc3 »

Voilà ... J'ai récupéré la bête chez Cobra ce midi ... Y a plus qu'à .. ;)

EDIT : il est livré déja avec le FW 1.02
zendb

Message par zendb »

Cool tu l'as pris en Or ou Argent ?
V1nc3

Message par V1nc3 »

zendb a écrit :Cool tu l'as pris en Or ou Argent ?
j'ai pris Argent.
Je viens de tester un peu au bureau, avec les quelques fichiers de Jazz inclus dans les 32Go et avec mes Nuforce Primo 8 : 8-D (l)

Le son est très précis, très bien dosé tant dans les graves, medium ou aigus, avec des attaques bien franches.
Coté scène, elle est bien large.
Bon, ce ne sont pas des morceaux que j'écoute habituellement, donc pas facile de comparer.
En tout cas le rendu est très très bon.

Coté "objet", il est super petit, tout léger. Je m'attendais un qqchose de plus "brique", c'est une très bonne nouvelle (Y)
Je n'ai pas remarqué de défaut ou lenteur particulière de l'interface ... mais cela pourra peut etre changé quand il y aura quelques milliers de morceaux chargés sur une carte SD (et pas juste 4 pov' FLAC sur 32 Go !!)

voilà mes premières impressions après quelques minutes à écouter en boucle ;)
zendb

Message par zendb »

haa cool que ça te plaise, tu avais quoi avant ?

Bah moi j'avais cette sensation de "lag" même avec le cowon vide et une liste de 4 morceaux.

Après là la mémoire est pleine à 99% et une carte SD de 64Go presque pleine aussi, forcement ça fait de grandes liste ... d'ailleurs ça me fait penser qu'il va falloir que je passes à une SD de 128Go :@
V1nc3

Message par V1nc3 »

zendb a écrit :haa cool que ça te plaise, tu avais quoi avant ?

Bah moi j'avais cette sensation de "lag" même avec le cowon vide et une liste de 4 morceaux.

Après là la mémoire est pleine à 99% et une carte SD de 64Go presque pleine aussi, forcement ça fait de grandes liste ... d'ailleurs ça me fait penser qu'il va falloir que je passes à une SD de 128Go  :@
Ben avant, j'avais pas grand chose (à part mon SansaClip et mon tél Nexus). Donc forcement ... le gap est important ;)
J'ai directement pris une carte de 128Go ... je sais que la nature a horreur du vide :p
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MarcD »

Pas remarqué de lenteur dérangeante non plus, même si c'est un peu moins fluide que le P1. J'ai été agréablement surpris de le voir charger les morceaux assez rapidement (AK devrait en prendre de la graine :p) enfin le P1 aussi est un modèle de rapidité. J'ai une 128 aussi et j'ai remarqué qu'une carte de qualité tout est quand même plus rapide.

Sinon les morceaux Jazz livrés avec (qui sont pas mal) sont clairement choisis pour mettre en valeur le lecteur, tout ne rend pas si bien, la qualité de la source est importante. Enfin ça reste quand même un bon lecteur.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
V1nc3

Message par V1nc3 »

MarcD a écrit : Sinon les morceaux Jazz livrés avec (qui sont pas mal)  sont clairement choisis pour mettre en valeur le lecteur, tout ne rend pas si bien, la qualité de la source est importante. Enfin ça reste quand même un bon lecteur.
Oui je me doute ... j'essaye de transférer de mon smartphone vers le Cowon ... dur dur la productivité cet apres mid :@@
zendb

Message par zendb »

vous me mettez un doute, quand vous scrollez une grande liste (morceaux, artistes ...) c'est ultra fluide pour vous ? comme un scroll sur un smartphone et 3Go de RAM ? :-.
MarcD

Message par MarcD »

zendb a écrit :vous me mettez un doute, quand vous scrollez une grande liste (morceaux, artistes ...) c'est ultra fluide pour vous ? comme un scroll sur un smartphone et 3Go de RAM ? :-.
C'est moins fluide que le P1, mais bien plus fluide que le AK Jr (lui t'aurait rendu flou :p ) en plus fallait souvent appuyer deux fois pour qu'il réponde, ici le Plenue D ça marche du premier coup ;) Donc c'est la bonne moyenne, ça reste tout à fait correct (même si plus de fluidité serait cool, ça viendra ptet) Moi en tout cas ça me dérange pas vraiment.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Répondre

Revenir à « Cowon »