Le topic du Fostex TH-X00

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Amplii a écrit :
Darktores a écrit :Actuellement ce TH-X00 est le seul casque qui m'intrigue , sans considération de prix ...
Et ceux-là ?
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... u-ces-2016
Pour une raison que j'ignore tout les Audio-technica que j'ai testé m'on laissé de marbre ...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

kazcou a écrit :Gourou toi qui aime le DIY, ça doit être compatible avec notre TH-X00
http://www.head-fi.org/t/754839/stax-sr ... d-diy-mods
C'est vraiment très intéressant, mais c'est un peu différent de souder des composants, mais je ne sais pas si c'est à ma porté. :-?
Vu le tarif (vers les 170€ ?), c'est quand même assez cher comme test
Vraiment une ressource à garder sous la main. ne serait ce que pour les matériaux de base.

ça donne envie d'ouvrir un topic et une ressource wiki sur les pads.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Je viens de les tester avec les pads de mon SR-007.

Niveau confort c'est ce que j'ai eu de mieux. Cuir en agneau, mousse ultra souple, pad plus large même taille que les audeze (les 2 sont très similaires).
Bass moins baveuse avec plus d'impact.
Aigu un peu plus prononcé, mais après avoir écouter un truc comme ça :loool:
Image

Je ne vais pas tenter avec ceux de mon SR-009, trop compliqué
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

GourouLubrik a écrit : ça donne envie d'ouvrir un topic et une ressource wiki sur les pads.
J'ai ouvert le topic dans les Accessoires : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 02&t=12831
Les modos pourront le déplacer au cas où.
Avatar de l’utilisateur
Arno-G
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 15 sept. 2012 23:58
Localisation : Tours

Message par Arno-G »

Trouvé çà aussi sur HF : http://www.head-fi.org/t/763965/fostex-th900-mods
Je devrais recevoir mes pads Kennerton demain. Clichés et feedback à suivre.
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

lagoduche a écrit :Trouvé çà aussi sur HF : http://www.head-fi.org/t/763965/fostex-th900-mods
Je devrais recevoir mes pads Kennerton demain. Clichés et feedback à suivre.
J'ai commandé 2 paires de pads pour SR-007.
Je vais aussi recevoir mon HE-6, donc des pad en plus à essayer

Si ça continue comme ça, ça va devenir le topic des earpads. :loool:
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

Hello toute le monde. (Premier post sur le forum)

Bon ça fait 1 mois que je test les TH-X00 et je suis vraiment satisfait jusqu'à présent. (Probablement mon meilleur achat à vie pour $400)

Au début j'ai dû m'habituer un peu à la signature versus mes HIFIMAN et mes Grados mais là c'est rendu comme un drogue.

J'espère qu'il va y avoir une autre batch bientôt car je veux en acheter une autre paire pour le bureau.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Arno-G
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 15 sept. 2012 23:58
Localisation : Tours

Message par Arno-G »

Pads Kennerton en place : confort au top. Ils se positionnent parfaitement bien en lieu et place des pads d'origine et comme le traduisent les photos, ils sont plus épais.
On gagne (me semble-t-il) en largeur de scène, Il faudrait pouvoir swticher de l'un à l'autre c'est à dire en avoir 2 paires de THX00 pour être formel sur l’incidence des pads au niveau sonore.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

y'a pas à dire : il est très beau ce Fostex.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

YtseJammer a écrit :Bon ça fait 1 mois que je test les TH-X00 et je suis vraiment satisfait jusqu'à présent.  (Probablement mon meilleur achat à vie pour $400)
ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah.........

Note que je suis content que ce casque te plaise (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Amplii a écrit :Tu m'as refroidi sur les eidolic....
Pour moi une connectique doit tenir le coup, y compris dans le temps. Je pense donc me contenter d'un Neutrik des familles, pas original, pas au top, mais certainement suffisant et endurant.
Ceci dit, l'idée de la commande groupée tient toujours si on est assez nombreux et si on veut les mêmes connecteurs.
Retour un peu tardif de ma part. Je serais bien partant pour une telle commande... ainsi qu'un atelier changement de connecteurs (parisien dans mon cas... aucun pb pour héberger cet "atelier" chez moi) car je me connais et suis certain de réussir à me perdre dans cette séance de bricolage... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

Cabris a écrit :
Amplii a écrit :Tu m'as refroidi sur les eidolic....
Pour moi une connectique doit tenir le coup, y compris dans le temps. Je pense donc me contenter d'un Neutrik des familles, pas original, pas au top, mais certainement suffisant et endurant.
Ceci dit, l'idée de la commande groupée tient toujours si on est assez nombreux et si on veut les mêmes connecteurs.
Retour un peu tardif de ma part. Je serais bien partant pour une telle commande... ainsi qu'un atelier changement de connecteurs (parisien dans mon cas... aucun pb pour héberger cet "atelier" chez moi) car je me connais et suis certain de réussir à me perdre dans cette séance de bricolage...  8-)
Salut Cabris,
Devant le peu d'enthousiasme général, j'ai passé ma commande en solo chez Thomann pour des Neutrik. Pour la séance soudure parisienne, excellente idée (pour les parisiens !!!!).
Rien n'empêche de faire une commande groupée néanmoins, mais chez Thomann les frais de port sont offerts au delà de 50 € (c'était 100 il y a quelques mois), donc à environ 5 ou 6 euros la fiche, on y arrive vite même en solo. L'intérêt d'une commande groupée serait plutôt pour des connecteurs plus difficiles à trouver en France.
A voir si du monde est intéressé. Compte tenu du retour sur les Eidolic, je me suis contenté des Neutrik (qu'il faut que je monte maintenant !!!!).
;-/
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Sinon il y a bax-shop.
Les neutrik sont un peu plus chers, mais frais de port offert dès 20€.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

Je poste ici quelques remarques que je m'apprétais à faire à Cabris suite à nos échanges en MP.
Tout d'abord les connecteurs XLR 4 broches que j'ai utilisé :
- http://www.thomann.de/fr/neutrik_nc_4_fxx_b.htm
- http://www.thomann.de/fr/neutrik_nc_4_mxx_b.htm

Cabris est un peu inquiet pour les soudures. Effectivement, il vaut mieux avoir du bon matériel (exemple : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7917 ... -150-450-C) et se faire un peu la main, mais avec un petit peu d'entrainement, on y arrive et le prix du matériel est vite amorti !!!
Ensuite, une astuce pour ceux qui ne possèdent pas de multimètre (même si c'est préférable de faire avec) : on peut très bien déterminer à quel voie (droite ou gauche) appartiennent un couple de câble en branchant (TRES FURTIVEMENT) sur ces câbles une pile de 1,5V (ou plus simple pour les contacts une pile bouton). En mettant au préalable le casque sur les oreilles, on entend un très sonore claquement lorsque la pile alimente le haut-parleur en la posant sur les extrémités dénudées des fils : on peut donc identifier facilement la droite et la gauche.
Si on entend rien :
- soit pas de contact avec les fils (ou au moins 1 fil) : bien vérifier et bien dénuder les fils
- soit on a pris le + d'un haut-parleur avec le - d'un autre, donc ça ne fonctionne pas non plus : prendre l'autre fil -.

En première page les couleurs des fils (merci GourouLubrik) :
Sur le Fostex TH-X00 et TH-600
L+ = bleu
R+ = rouge-qui-tire-sur-le-rose
L-/R- = marron.

Note : les couleurs sont différentes pour le TH-900 et le D7100 (de tête) :
L+ = bleu
R+ = rouge
L-/R- = noir.

Ainsi en coupant le câble d'origine 20 cm au dessus du jack, et en soudant un XLR 4 broches male à la place du jack : on a un casque en symétrique. Puis en récupérant le petit bout de câble avec le jack et en y soudant un XLR 4 broches femelle, on a l'adaptateur qui permet de connecter le casque aussi en jack.
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Merci encore Ampli ! :bravo:

Pour la soudre, l'achat d'une vrai station de soudage te semble "essentielle" (oui, oui, je suis vraiment un très très grand bricoleur ! :lool: ) ? Un "simple" bon fer à souder ne fait-il pas l'affaire ? Car je ne te cache pas que ce bidouillage de connectique sera ma seule utilisation de ce matos à souder... :$
Répondre

Revenir à « Fostex »