Casque ouvert avec de l'impact ?
Casque ouvert avec de l'impact ?
Salut à tous !
Heureux possesseur d'un Sennheiser HD598, je cherche actuellement un casque ouvert avec un peu plus d'impact et de rapidité pour écouter principalement du rock (psyché, blues, classic etc).
J'aime beaucoup la signature et la séparation du 598 mais je trouve qu'on ne ressent pas l'impact des cordes pincées par exemple, et que ce casque manque globalement un peu de basses. Je ressent ça également sur des genres comme le stoner ou lorsqu'il y a des effets type fuzz/overdrive.
Auparavant j'ai pu écouter un Sony 7506, mais je trouve que les basses bavent un peu trop sur les médiums (+ effet boomy). J'ai également écouté un AKG Q701 mais je ne supporte absolument pas ce type de signature que je trouve trop brillante et pas assez équilibrée. J'ai un Grado Sr80, mais ça manque de soundstage à mon goût ;)
Donc pour résumer, je sollicite votre aide pour trouver un casque avec :
-Un bon soundstage / séparation
-Une signature équilibrée voir un peu chaude
-De l'impact ! Qui fasse ressortir les guitares basses, et percus.
-Budget 300 max
Pour l'instant mes recherches m'ont amené vers les Fidelio X2 et Hifiman He400s, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide !
Heureux possesseur d'un Sennheiser HD598, je cherche actuellement un casque ouvert avec un peu plus d'impact et de rapidité pour écouter principalement du rock (psyché, blues, classic etc).
J'aime beaucoup la signature et la séparation du 598 mais je trouve qu'on ne ressent pas l'impact des cordes pincées par exemple, et que ce casque manque globalement un peu de basses. Je ressent ça également sur des genres comme le stoner ou lorsqu'il y a des effets type fuzz/overdrive.
Auparavant j'ai pu écouter un Sony 7506, mais je trouve que les basses bavent un peu trop sur les médiums (+ effet boomy). J'ai également écouté un AKG Q701 mais je ne supporte absolument pas ce type de signature que je trouve trop brillante et pas assez équilibrée. J'ai un Grado Sr80, mais ça manque de soundstage à mon goût ;)
-Budget 300 max
Pour l'instant mes recherches m'ont amené vers les Fidelio X2 et Hifiman He400s, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide !
Fiio X3II - E11k - Intras : Shure Se215 // Casques : Grado Sr80 - Sennheiser HD598
Merci pour ta réponse, peux-tu détailler un peu en quoi le X2 serait plus adapté ?
Sinon connaissez-vous d'autres casques qui correspondraient aux critères recherchés ?
Sinon connaissez-vous d'autres casques qui correspondraient aux critères recherchés ?
Fiio X3II - E11k - Intras : Shure Se215 // Casques : Grado Sr80 - Sennheiser HD598
- jxh
- Il est frais mon topic !
pour moi aucun des deux n'est vraiment un casque proposant de l'impact même si je suis daccord avec coco le X2 sera plus capable que le hifiman
j'irais chercher ça plutôt du coté d'ultrasone si je voulais que ça percute
j'irais chercher ça plutôt du coté d'ultrasone si je voulais que ça percute
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pour écouter quelle source ?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pour la source : un X3II avec un E11k en amplification
Direct, Ultrasone Performance 820 / 840 ! :D-Un bon soundstage / séparation
-Budget 300 max
Tu veux des basses, crois-moi tu risquerais presque de le regretter tellement elles sont puissantes. Mais le medium et l'aigu n'en soufreront pas vraiment pourtant, ça dépendra surtout du placement du transducteur par rapport à tes oreilles...
Tu veux de l'impact, tu seras hautement servi, puis le casque est très dynamique, ça ne traîne pas.
Idem pour le soundstage, tu seras servi, je pense... À ceci près que, niveau largeur de scène, je dirais que c'est au même niveau que les références fermées à 150-300€, tandis que la profondeur, correcte, ne te plongera pas totalement dans la musique. Mais l'aération entre les notes est prodigieuse, et en cela le S-Logic fait très bien le boulot je trouve !
Par contre, la signature n'est pas équilibrée, c'est très basseux et boursouflé comme rendu... :S
- jxh
- Il est frais mon topic !
les deux cités sont des casques fermés ; le mossieur veut un casque ouvert
chez ultrasone qui est une marque qui effectivement me semble correspondre il y a des modèles qui colleront
le pro 2400 ou 2900 par exemple
je cherche actuellement un casque ouvert
chez ultrasone qui est une marque qui effectivement me semble correspondre il y a des modèles qui colleront
le pro 2400 ou 2900 par exemple
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- DarkZunicorn
Honnêtement, change l'E11 (K ou pas, ou encore A3 --- quelle que soit son appellation). J'aime bien l'X3 II et je pense que sa LO mérite mieux que ça...KRTL a écrit :Pour la source : un X3II avec un E11k en amplification :)
En tout cas, puisque tu as un combo DAP + ampli, tu peux te permettre de prendre un casque un peu gourmand.
Vu tes requisits, personnellement, je te vois bien avec un Beyer DT990 250 ohms.
Dernière modification par DarkZunicorn le 16 janv. 2016 21:59, modifié 1 fois.
HE400 . le premier du nom. des basses d'ortho qui claquent. Facile à driver. Impeccable si tu supportes l'aigu.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
He-400 c'est clair. Avec alpha pads c'est encore mieux.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Merci à tous pour vos réponses !
Je vais regarder ça de plus près ! Par contre niveau confort ça donne quoi ?
Pour le coup c'est pas un peu trop brillant comme casque ? D'après ce que j'ai lu c'est une signature en V assez prononcée, surtout au niveau des aigus, et j'ai peur de pas vraiment supporter... Concernant l'ampli, juste par curiosité, tu lui reproches quoi ?DarkZenith a écrit :Vu tes requisits, personnellement, je te vois bien avec un Beyer DT990 250 ohms.
SAR a écrit :He-400 c'est clair. Avec alpha pads c'est encore mieux.
Je vais regarder ça de plus près ! Par contre niveau confort ça donne quoi ?
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'en ai testé des tas de casques, en ouvert , franchement , je ne vois rien qui répond 100% à tes critères, même avec un budget plus élévé.KRTL a écrit :Salut à tous !
-Budget 300 max
Le 400 ne répond pas selon moi à ton point 2 et le confort n'est pas top (mais bon avec les focus pads)
un HD600 bien drivé peut répondre selon moi à tout mais il te faut un ampli puissant notamment dans les hautes impédances
Le HE500 répond à tout sauf que le budget c'est plus 400€ et qu'il te faudra aussi un ampli costaud également (différent du HD600 ceci dit)
Le X2 reste pour moi l'un des meilleurs candidats dans ton budget
- DarkZunicorn
Je n'ai jamais trouvé ses aigus agressifs pour ma part... mais il est vrai que j'ai monté ma chaîne autour de ce casque, afin de mettre en valeur ses qualités (dynamique, aération et "naturel" essentiellement), ce qui, du coup, a peut-être estompé certains de ses défauts (basses parfois trop boomy et, effectivement, cela a déjà été constaté par d'autres, des aigus très "rentre-dedans").KRTL a écrit :Merci à tous pour vos réponses !
Pour le coup c'est pas un peu trop brillant comme casque ? D'après ce que j'ai lu c'est une signature en V assez prononcée, surtout au niveau des aigus, et j'ai peur de pas vraiment supporter...DarkZenith a écrit :Vu tes requisits, personnellement, je te vois bien avec un Beyer DT990 250 ohms.
Cela dit, sa signature est plus descendante qu'en V et sa sonorité, en conséquence, assez chaude (mais sans être aucunement étouffante).
Je m'en sers pour ma part de casque polyvalent (monitoring/production musicale, écoute plaisir, analyse, visionnage de films, etc) avec un Modi 2 Uber en source et un Project Starlight en ampli.
Maintenant, c'est un des casques assez impédants qui, dans mon expérience, se comportent le mieux avec des sources nomades plutôt puissantes mais surtout propres. Sur le FiiO X3 II ou le DX50 --- et plus encore quand ces lecteurs sont bien amplifiés, par un O2 par exemple --- il sonne fort bien, je trouve, avec transparence et musicalité, et m'a procuré beaucoup de plaisir
Ses distorsions dans le haut-médium ainsi que dans les mid-basses, sa coloration générale aussi, moins chaude que confinée et sèche à la fois. J'avais les mêmes reproches à faire au Fiio X3 premier du nom et, de façon plus générale, je n'aime pas la signature des produits FiiO de l'ancienne génération qui ont pratiquement tous un AD8397 en étage de sortie : cet op amp a besoin d'une alimentation autrement plus puissante et surtout mieux régulée que sur ces appareils pour ne pas distordre. (J'avais enquêté là-dessus à une époque et, en cherchant dans le forum, tu devrais retrouver la littérature technique que j'avais dénichée pour étayer mon ressenti...)KRTL a écrit :Concernant l'ampli, juste par curiosité, tu lui reproches quoi ?
Ok merci à vous ! Après de plus amples recherches, je pense plutôt m'orienter vers le X2.