Faut arrêter là ... Leur dire de ne pas écouter trop fort, surtout leur expliquer pourquoi, puis surveiller et vérifier qu'ils le font : cela fait partie intégrante de l'éducation pour moi. Mes petiotes ont un DAP et un casque, ça ne nous empêche pas de vivre ensemble et de faire plein de trucs en commun. Mais eux aussi ont besoin de moments bien à eux, d'écouter ce qu'ils veulent et non la musique de papa.
Ce sont des clichés que tu nous partages là, Manny ! Un cliché aussi, dans ce cas là : je préfère voir mes filles écouter de la musique dans leur coin que de matter des trucs débilisants à la télé pendant des heures... Comme je le vois chez beaucoup de gens ! (ça débarrasse et ils sont calmes pendant ce temps là !). Chez nous, elles regardent un dessin animé "à la demande" et on éteint jusqu'au lendemain. Car oui, la télé ça abrutit les gosses !
PS : mes filles ont déjà des goûts très marqués et différents en matière de musique, c'est un sujet de plus pour discuter et partager avec elles, au passage. Elles me demandent souvent d'avoir des musiques en plus sur leur DAP et c'est loin de n'être que des daubes pour enfant en bas âge. ;-)