FLC Technology FLC8

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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

bakdus a écrit :Il y a possibilité de faire fabriquer des canules, tubes et bouchons dans d'autres matériaux pour rajouter d'autres possibilitées?
Forcément, c'est certain.

Intéressant :jap:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

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bakdus
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Message par bakdus »

Après il y a un risque mais cela m’étonnerai pas que les chinois n'ont pas sortie d'autres pièces, elles sont peut pas si simple à faire.
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Message par burndav »

bakdus a écrit :Après il y a un risque mais cela m’étonnerai pas que les chinois n'ont pas sortie d'autres pièces, elles sont peut pas si simple à faire.
Je pense que ça dépend de ce que tu entends par "faire".
Si c'est "construire" alors non, ce n'est pas compliqué : il n'y a pas de résonateur ou autre principe compliqué : les bouchons agissent sur le volume de chambres placées dans le corps de l'intra et sur la longueur et le diamètre des évents de décompression associés, c'est du plastique tout bête et si je veux bien croire que, vu les tailles, les tolérances sont faibles, ça n'est absolument pas quelque chose de complexe.
Si c'est "concevoir", alors effectivement c'est sans doute beaucoup plus contraignant, puisqu'il faut connaître parfaitement les volumes des volumes à l'intérieur du corps de l'intra et commencer à jouer avec des calculs de charge (par exemple, raccourcir d'1mm le bouchon gris/transparent qui donne sur la faceplate de l'intra en le coupant ne donnera pas le même résultat que le laisser ressortir d'1mm, puisque cela reviendrait au même volume interne mais à une longueur de l'évent bass-reflex différente).

Ceci dit : je confirme la bonne synergie des FLC8 avec le DX90 (au delta près apporté par les firmwares, avec cette sale habitude d'iBasso).
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Message par Ldo77 »

burndav a écrit : Ceci dit : je confirme la bonne synergie des FLC8 avec le DX90 (au delta près apporté par les firmwares, avec cette sale habitude d'iBasso).
Par curiosité tu as quel firmware du dx90, pour écouter avec les FLC8 ?
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Message par burndav »

Un vieux.
Il faudrait que je regarde ça plus précisément, mais je déteste cette loterie, alors je suis resté sur le premier qui m'ait plu.
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Message par DaveStarWalker »

burndav a écrit :Un vieux.
Il faudrait que je regarde ça plus précisément, mais je déteste cette loterie, alors je suis resté sur le premier qui m'ait plu.
Le tout dernier est bon : orienté vers la clarté, la précision (excellente séparation instrumentale, totalement silencieux, etc.), mais sans non plus tomber dans le chirurgical. Perso, je le trouve tout à fait à mon goût exigeant :loool:

Et donc la possiblité de jouer avec les pentes de filtrage est une très bonne chose, dès lors que l'on branche des intras d'élite (Y)

Il faut aussi des fichiers de grande qualité pour mesurer ce que cela apporte.

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Message par Ldo77 »

Merci pour ce retour. (Y)(Y)
Pour me coucher moins bête. C'est quoi une pente de filtrage ?
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Message par burndav »

Ah...
Alors c'est lié à la conversion numérique-analogique de type delta-sigma. En gros, cette méthode génère de manière intrinsèque une grosse quantité de bruit, mais la repousse dans les hautes fréquences (théoriquement au delà de l'audible). Cela requiert en contrepartie de créer un filtrage des hautes fréquences pour couper ce bruit.
La pente de filtrage (en dB/octave) défini le comportement de la coupure appliquée.

(Il faut vraiment que je reprenne ce doc que j'ai commencé sur le fonctionnement des DAC...)
Dernière modification par burndav le 19 janv. 2016 17:23, modifié 1 fois.
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Message par Ldo77 »

Merci
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Message par jecr »

DaveStarWalker a écrit :
bakdus a écrit :Il y a possibilité de faire fabriquer des canules, tubes et bouchons dans d'autres matériaux pour rajouter d'autres possibilitées?
Forcément, c'est certain.

Intéressant  :jap:
Un truc facilement faisable, c'est de modder les existants : percer les bouchons, les remplir plus ou moins, mettre des filtres.
C'est notamment ce que j'ai fait sur mes SA7 qui fonctionnent sur le même principe, avec un bouchon pour la caisse de résonance grave et des canules à visser.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
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Message par Kooka »

Imprimante 3D !! (Y)(Y)
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Message par manu2020K »

jecr a écrit :Un truc facilement faisable, c'est de modder les existants : percer les bouchons, les remplir plus ou moins, mettre des filtres.
C'est notamment ce que j'ai fait sur mes SA7 qui fonctionnent sur le même principe, avec un bouchon pour la caisse de résonance grave et des canules à visser.
Ah, si j'avais 10 bouchons d'avance, je m'amuserai bien à ça (H)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

burndav a écrit :Ah...
Alors c'est lié à la conversion numérique-analogique de type delta-sigma. En gros, cette méthode génère de manière intrinsèque une grosse quantité de bruit, mais la repousse dans les hautes fréquences (théoriquement au delà de l'audible). Cela requiert en contrepartie de créer un filtrage des hautes fréquences pour couper ce bruit.
La pente de filtrage (en dB/octave) défini le comportement de la coupure appliquée.

(Il faut vraiment que je reprenne ce doc que j'ai commencé sur le fonctionnement des DAC...)
Voui c'est tout à fait cela (Y)

Et le pire, c'est que c'est parfaitement audible dès lors que l'on branche des intras résolvants et équilibrés (cas des FLC8).

Si l'on simplifie, le "Fast roll off" ouvre au max du max la bande passante. Il coupe le plus tard possible, mais en pente raide (verticale :diplome: ) mais du coup... c'est du sans filet. Donc si l'intra est douteux, et/ou le fichier aussi, les défauts risquent d'être audibles plus facilement. C'est une restitution analytique, plutôt "neutre", qui se calera sur ce qu'on lui donne à reproduire.

Le "slow roll off" part contre coupe plus tôt, mais en pente douce. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un cache misère, mais du coup, la restitution est plus globale, moins précise, moins analytique, plus ronde et plus chaude.

En images cela donne exactement cela :

https://hifiduino.wordpress.com/sabre32/

(in angliche :$ )

Le slow roll off a un avantage par contre ; il a moins de pré-ringing que le fast roll off.

Enfin bon bref, tout cela c'est très théorique, le mieux est de jouer avec et de revenir ensuite en parler, c'est très intéressant :p :headphone:

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Message par manu2020K »

DaveStarWalker a écrit : Le slow roll off a un avantage par contre ; il a moins de pré-ringing que le fast roll off.

J'aime bien cette phrase. Ca fait réfléchir quand même.
Image


Marantz ND8006
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Message par DaveStarWalker »

:loool: :loool: :loool: :loool: :soumis:

Il s'agit de cela :

Image

Le ringing, ce sont les petites oscillations ("fast roll off" là).

Le pré ringing, ce sont les oscillations avant l'impulsion.

Le post ringing, après.

Dans le meilleur des mondes, il faudrait une impulsion carrée parfaitement lisse et à 90° :/

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