Fiio X7

Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

kristo13 a écrit :Ecouté vite fait hier chez audiogarden et oui il n'est pas mauvais, même si personnellement je lui ai préféré le zx2 et le pioneer xdp-100...
Vis à vis du ZX2, je ne suis pas tout à fait du même avis et je n'ai pas entendu le Pioneer.

Je trouvais que le ZX2 manquait globalement de coffre. C'était plaisant pour une écoute paisible et minimaliste mais dès qu'il fallait de la dynamique et des sons percutants, je le trouvais très limité.

J'avais notamment eu une expérience assez désagréable sur When The Levee Breaks version Mothership de Led Zep que je n'ai pas eu sur le FiiO. C'était très brouillon.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Oui après je pense que ça dépend des intras que tu utilise. Avec les savant qui sont assez neutre c'était vraiment excellent... Si tu utilise des intra un peu chaud je pense alors que oui l'association ne serait pas idéale.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

TheDecline01 a écrit :
kristo13 a écrit :Ecouté vite fait hier chez audiogarden et oui il n'est pas mauvais, même si personnellement je lui ai préféré le zx2 et le pioneer xdp-100...
Tu as écouté le Pioneer ? Tu pourrais en donner tes impressions dans le sujet dédié ??? J'avoue qu'il m'intrigue.
C'est fait. :jap:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Elawarai

Message par Elawarai »

kristo13 a écrit :Oui après je pense que ça dépend des intras que tu utilise. Avec les savant qui sont assez neutre c'était vraiment excellent... Si tu utilise des intra un peu chaud je pense alors que oui l'association ne serait pas idéale.
J'utilisais les Angie et les Oriolus à l'époque. Pourtant le ZX2 est réputé brillant avec les Angie. C'est globalement vrai mais aigus sur aigus, ça devenait rapidement intenable. Les Oriolus neutralisaient les excès du ZX2 donc c'était plus agréable au quotidien.

Le FiiO me pose beaucoup moins de questionnements d'écoute.
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Elawarai

Message par Elawarai »

FiiO X7 + T5p + the Eagles en DSD64 = :(l)
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nordcore »

Je viens de recevoir le X7 et comme ça de prime abord je suis très content de l'association avec mes SE846.

Purvu que ça dure !
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par antidote »

Moi après un mois d'utilisation je suis toujours sous le charme.
De petites corrections sur le Firmware et à la limite une toute petite pointe de chaleur en plus et ce sera parfait pour moi :DD
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
Ducki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Ducki »

nordcore a écrit :Je viens de recevoir le X7 et comme ça de prime abord je suis très content de l'association avec mes SE846.

Purvu que ça dure !
Je reçois le mien samedi, j'espère en être également satisfait avec mes se846 :)
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Finalement Elawarai, tu préfère lequel entre le Fiio et le Onkyo :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
MarcD

Message par MarcD »

antidote a écrit :Moi après un mois d'utilisation je suis toujours sous le charme.
De petites corrections sur le Firmware et à la limite une toute petite pointe de chaleur en plus et ce sera parfait pour moi  :DD
C'est ce que je lui ai un peu reproché, un tout petit manque de chaleur, pour ça que j'ai gardé le X5 (qui lui ressemble vraiment mais un peu plus chaud - alors que le X5 II et le X3 II sont différents) et renvoyé le 7. Parfois j'en vient un peu à regretter mon X7, mais je peux pas tout garder non plus.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par ph58 »

MarcD a écrit :
antidote a écrit :Moi après un mois d'utilisation je suis toujours sous le charme.
De petites corrections sur le Firmware et à la limite une toute petite pointe de chaleur en plus et ce sera parfait pour moi  :DD
C'est ce que je lui ai un peu reproché, un tout petit manque de chaleur, pour ça que j'ai gardé le X5 (qui lui ressemble vraiment mais un peu plus chaud - alors que le X5 II et le X3 II sont différents) et renvoyé le 7. Parfois j'en vient un peu à regretter mon X7, mais je peux pas tout garder non plus.
Pour moi le X7 est clairement supérieur au X5 ( que j'ai possédé , que ce soit en en soundstage , transparence , détail , séparation , dynamique ) Évidemment que c'est moins chaud que les autres FIIO mais je crois que c'est la puce Sabre qui en est la cause, et qui est d'ailleurs super bien implantée . Just my 2 cents . Merci :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
MarcD

Message par MarcD »

ph58 a écrit :Pour moi le X7 est clairement supérieur au X5 ( que j'ai possédé , que ce soit en en soundstage , transparence , détail , séparation , dynamique ) Évidemment que c'est moins chaud que les autres FIIO mais je crois que c'est la puce Sabre qui en est la cause, et qui est d'ailleurs super bien implantée . Just my 2 cents . Merci  :jap:
Bhen si tu testes par exemple le X5 et le X5 II , tu constateras que le X5 a un soundstage bien plus large que le II (qui lui est un chouia plus profond mais moins large), c'est presque un effet tunnel de passer de l'un à l'autre. Mais du X5 au X7 je retrouve exactement le même soundstage, avec un peu de précision en plus sur le X7 (mais c'est tellement subtil que ce n'est que sur certains morceaux en se concentrant dans une pièce silencieuse). Sur de l'electro je le trouvais un peu froid, même si globalement j'ai adoré le X7 et je l'aurais gardé si je n'avais pas le X5. J'ai eu beaucoup de mal à distinguer les deux (je passais le casque de l'un à l'autre sur les mêmes morceaux). Alors que je distinguais du premier coup le X3II ou le X5II qui étaient très différents (et moins bons -pour moi).
Donc tu me confirmes que tu as écouté l'un et l'autre à coté et que tu as entendu des différences ? (ce n'est quand même pas sur base d'un souvenir je suppose).
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Elawarai

Message par Elawarai »

ttaazz a écrit :Finalement Elawarai, tu préfère lequel entre le Fiio et le Onkyo  :-?
Après une semaine de revues et de tests en tous genres, mon avis est très nuancé. J'ai du mal à savoir lequel je vais garder ou si je ne vais pas garder les deux.

Le FiiO est bon, très bon, une jolie soundstage mais surtout un son bien percutant, texturé, chaleureux, des voix magnifiques, un superbe grave, un ressenti émotif profond. La petite pointe de friture électrique sur les guitares est bien présente. La restitution m'apparaît très belle sur T5p (pas nécessairement super fidèlement naturelle mais très agréable) et littéralement flatteuse et envoûtante sur Pandora Heaven VI. Ce lecteur donne une lecture et une présentation assez puissante du son et riche à la fois, même si la dynamique pourrait être meilleure (j'attends les modules d'amplification sur ce point là).

L'Onkyo est très bon également mais très différent dans son genre : exit la chaleur, exit la proximité, exit la vibration des timbres vocaux, on est sur une soundstage ultra large (je pense qu'on atteint ce que j'ai dû entendre de plus large), un millier de détails, des positionnements instrumentaux précis, le son est d'une clarté absolue ... c'est cristallin mais les basses ne font pas vibrer le fond du slip. Il a une très belle harmonie avec le T5p ... vraiment très belle. Je l'ai moins écouté sur Pandora Heaven VI. La dynamique est bonne mais pas folle mais je ne l'ai pas encore écouté en symétrique car je n'ai toujours pas de câble mais c'est en cours.

Côté pratique : les deux sont rapides et fluides en navigation, ont un volume et des dimensions globalement similaires. l'autonomie moyenne est de 8 à 9 h pour le FiiO et de près de 14 heures pour l'Onkyo. D'un point de vue jus en sortie, je n'ai pas de remarque à faire, les deux délivrent un bon niveau pour mes besoins puisque je n'arrive, de toute manière pas à monter à plus de 60 % du max autorisé en gain high. Les deux appareils chauffent pareil, dans les mêmes conditions.

L'Onkyo est plus permissif sur le plan applicatif et le lecteur natif, bien qu'il lui manque toujours la lecture par folder, reste un lecteur très agréable à utiliser, bourré de petites réglages agréables sympa. L'appareil est stable et réactif. Le référencement des fichiers sur la carte SD est (presque) instantané.

Le FiiO est moins agréable à la navigation (tactile plus capricieux et écran plus petit et moins confortable) et bien moins stable. Par contre, les boutons mécaniques sont plus réactifs et plus facile à identifier à travers la poche. Il parait également globalement plus solide pour les gros maladroits du nomadisme et est livré tout protégé (mention spéciale pour ça d'ailleurs !).

Et les deux appareils, on leur gros défaut qui fait causer : les parasites en Wifi actif pour le FiiO (quand je dis actif, c'est en bourrinage de download sur le mien sinon, c'est silencieux comme la mort) et la putain de finition de la sortie symétrique sur l'Onkyo qui rend l'appareil sensible à la casse. Ce dernier défaut me parait bien plus important que celui du FiiO (qui je le parie, sera réglé avec la prochaine carte d'amplification).

PS: ah oui et les deux sonnent très joliment sur les K10. Si je devais en choisir un, d'une courte tête, ce serait l'Onkyo qui est mieux équilibré pour la signature du K10.
MarcD

Message par MarcD »

Merci Elawarai pour le compte rendu :)
Elawarai

Message par Elawarai »

De rien :)

C'est sommaire pour l'instant. Je compte faire un truc propre, c'est dans ma shortlist dès que j'aurai moins de boulot.
Répondre

Revenir à « FiiO »