Iriver Astell&Kern AK380

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

herm2s a écrit : . Pas de pot, SuperConnard était dans le coin ce matin  :mrgreen:

H.
Image
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Pour conclure et ce sera mon dernier post sur ce différent
Je persiste à penser que Iriver nous prend pour de gros pigeons, après je n'invite/impose personne à adhérer à mes propos et ce n'est pas du troll loin de là j'ai testé et écouté toute la gamme et j'ai possédé 2 références et j'en garde pas un souvenir impérissable ne pas y voir plus loin
Inutile également de travestir mes propos je suis droit dans mes bottes je n'aime pas la politique de cette marque et je n'ai pas retourné ma veste.
Après une fois de plus si tu veux vraiment une objectivité impartiale ouvre un questionnaire sur la marque et on en reparle après sans condescendance aucune, et désolé je n'embrasse pas les barbus :)
Dernière modification par davidsylvian38 le 23 janv. 2016 11:39, modifié 1 fois.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

@sausa

Mon futur avatar tiens :-)

H.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

@Ds38
Oui c'est vrai je suis aussi tout à fait d'accord avec Tuncury sur le fait que ça sert à vendre les akjr et akx.
@Hermes DS38 a eu un ak100, ak120 puis si je ne me trompe pas il a aussi tester les next Gen et il avait donné son avis...du coup je trouve que son avis est tout aussi important et peut être qu'il n'y a juste que certains mots qui peuvent mal passer. Mais bon....
À part ça en revenant sur les akx niveau purement sonore on ne le dira pas assez(ou je) ça reste bon voir très bon mais TROOOP cher. Et j'ai le même avis que Ds38, avec mes attentes je trouve le 901 meilleur tout court...mais au prix de l'ergonomie à l'inverse si je souhaiterai un son que je considère inférieur(j'ai pu le tester 3h00 avec mes musiques et au calme :) ) mais qui reste dans le haut du panier et une très bonne ergonomie/ interface je prendrai ak 380. Toute fois il reste les 4000E qui qu'on le veuille ou non détruit absolument tout....
De toute manière ça reste nos avis les potos et si tel ou tel kiffe tel ou tel dap tant mieux. Mais au moins certains gars au pif auront plusieurs avis ou point de vu.
Édit: il y a eu au moins 4 post le temps que je fasse le mien...
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Merde....je suis barbu :loool:
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Chrisdu18e »

Pour avoir testé un petit peu l'ak380 avec mes 335, je peux vous assurer que j'ai perçu la différence avec mon ak 240.
Et la différence, contrairement à ce que j'imaginais, était de taille. Je pensais qu'en passant au flagship d'ak, on allait grappiller quelques modestes pourcents et bien il n'en a été nullement questions. C'est bien simple, je n'ai jamais entendu mes 335 avoir un tel rendu, une telle largeur de scène et surtout une impression de détails que je ne soupçonnais pas capable mes 335. Ecoutes réalisées avec les mêmes intras en symétrique, les mêmes morceaux et le même volume dans un environnement quasi silencieux. Je pourrais lui reprocher une très légère froideur, à l'image du 240, immédiatement compensée par les 335.

Je dois préciser que je n'ai pas eu l'occasion de faire des comparaisons directes des autres dac hdg le soir de mon écoute du 380. Mais d'après mon souvenir auditif, qui, je le reconnais est totalement subjectif, j'ai préféré le rendu du 380 (toujours avec mes 335 et sur les morceaux que je connaissais) au Lotoo paw Gold, Hifiman HM 901s et QP1R (même si ça reste mon préféré).

Après, vient la question de la somme à débourser pour obtenir un 380. Effectivement, ce n'est pas un dap que je compte m'acheter, préférant investir dans du sédentaire. Mais pour autant, je trouve que pour quelqu'un qui peut mettre cette somme dans un dap sans que ce soit un sacrifice financier, l'ak a un très bon ratio : qualité sonore / ergonomie / taille / capacité de stockage / finition.

Si l'on ajoute la composante du prix, là l'ak perd considérablement de points dans ce ratio. Pour autant, dans les dap thdg, je ne crois pas connaitre un concurrent réunissant (en dehors du prix) toutes ces constituantes.

Après, si les soucis d'ergonomie et de molette du QP1R sont réglés, il est évident, selon moi que ce dap explose la concurrence.
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par namicoso »

Nan mais 4000 roros oh oh oh ooooooh.
26200 francs mort de rire !!!!
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
zekioflo

Message par zekioflo »

Pour qui a les moyens, je pense qu'il s'agit effectivement d'un super DAP.
Je poserais bien une oreille dessus un jour tiens!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Ou attendre un possible futur Drop! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Chrisdu18e

Message par Chrisdu18e »

namicoso a écrit :Nan mais 4000 roros oh oh oh ooooooh.
Ce que je vais dire est un peu facile, mais je pense que le grand public peut avoir la même réaction que toi s'il apprenait le prix que tu as payé pour ton Cowon P1 (sauf si tu l'as chopé à 100 € et encore c'est quand même cher pour un lecteur mp3 pour certains!).
Tout est donc question de perspective et de moyen financier.
On parle-là du très haut de gamme. 4000 €, c'est 3,5 smic, c'est énorme mais c'est aussi le prix d'enceintes de milieu de gamme (tendance basse) en hi-fi. Et je ne te parle pas du prix stratosphérique du haut de gamme en hi-fi ni du thdg qui atteint des sommets adaptés aux millionnaires.

La seule chose que je redoute, c'est que ce genre de positionnement tarifaire ait une incidence sur l'augmentation des prix de l'ensemble des gammes de dap.
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Chrisdu18e a écrit :
namicoso a écrit :Nan mais 4000 roros oh oh oh ooooooh.
Ce que je vais dire est un peu facile, mais je pense que le grand public peut avoir la même réaction que toi s'il apprenait le prix que tu as payé pour ton Cowon P1 (sauf si tu l'as chopé à 100 € et encore c'est quand même cher pour un lecteur mp3 pour certains!).
Tout est donc question de perspective et de moyen financier.
On parle-là du très haut de gamme. 4000 €, c'est 3,5 smic, c'est énorme mais c'est aussi le prix d'enceintes de milieu de gamme (tendance basse) en hi-fi. Et je ne te parle pas du prix stratosphérique du haut de gamme en hi-fi ni du thdg qui atteint des sommets adaptés aux millionnaires.

La seule chose que je redoute, c'est que ce genre de positionnement tarifaire ait une incidence sur l'augmentation des prix de l'ensemble des gammes de dap.
En tout cas, je trouve que le prix est maintenu quand tu vois celui du AK320!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Chrisdu18e a écrit :....La seule chose que je redoute, c'est que ce genre de positionnement tarifaire ait une incidence sur l'augmentation des prix de l'ensemble des gammes de dap.
c'est une des choses que je redoute aussi...enfin c'est déjà entrain d'arriver
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

kyo9999 a écrit :Ou attendre un possible futur Drop!  :mrgreen:
Il était à combien en drop ?
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

C est le 240 ou le 120II qui a été droppé si je ne me buse pas trop.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
zekioflo

Message par zekioflo »

MrButchi a écrit :C est le 240 ou le 120II qui a été droppé si je ne me buse pas trop.
AK100II dernièrement et le AK240 il y a un ou deux mois.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »