Fiio X7

ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

:jap: Merci beaucoup Elawarai :jap:

Si je devais choisir et juste en me fiant à ton retour, je serais bien embêté. J'aime beaucoup quand ça tape dans le bas (j'ai pas des EM32 pour rien :loool: ) et je sais qu'il vaut mieux ne pas choisir un dap trop chaud parce que les EM32 le son déjà mais en même temps, j'ai peur que ça soit pas "assez" si je prends un lecteur "neutre/froid" :loool:

Rhaaa là là, on est jamais content :lool: (encore que avec mon hifiman je suis très heureux pour l'instant :levit: ).

Faudra que j'y jète une oreille ou deux un jour ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Je ne connais pas les EM32 mais j'ai l'impression que ça sonne assez punchy et flatteur. Sur FiiO, faudra jouer de l'EQ je pense. Sur Onkyo, ça pourrait s'equilibre sans trop trafiquer le rendu.

Mais j'ai vraiment beaucoup de mal à dire auquel va vraiment ma préférence. Pour l'instant, j'essaye d'exploiter les deux selon leurs forces. J'ai bourré le FiiO de rock et l'Onkyo de Classique/Jazz et j'utilise le Shanling en hybride (trajet léger, allumage / extinction fréquentes).

Pour les essais, je me tiens dispo, tant que possible, pour les parisiens.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par antidote »

antidote a écrit :...
Le Fiio propose un niveau de détail impressionnant, en respectant toutes les fréquences avec une très large scène sonore.
Le rendu des basses notamment n'est pas exagéré : il est propre et bave pas sur le reste.
C'est cette cohérence entre les registres qui est frappante au départ. Une séparation instrumentale et une large scène sonore avec un  rendu très naturel, mais musical et mélodique.
Tout ça avec une vraie impression de puissance, une énergie ressentie. Ce n'est clairement pas un DAP mou ou paresseux.

L'association avec les Earsonics Em32 me convient parfaitement : il y a de la vie, de la musicalité avec un son très aéré et détaillé.
Je considère ce lecteur plutôt neutre avec un soupçon de chaleur : un petit renforcement du bas du spectre, des voix magnifiques et des aigus qui ne sonnent jamais métalliques ou artificiels. Aucune sibilance rencontrée avec les EM32. On a des basses propres, précises qui ne débordent pas et respectent les autres registres. Les voix me semblent un peu plus présentes et naturelles qu'avec mes précédents lecteurs.

Je n'ai pas assez d'expérience de lecteurs haut de gamme mais il me semble que pour ceux amoureux de DAP beaucoup plus colorés, avec beaucoup plus de corps , Le Fiio devrait être écouté avant achat mais ça c'est une règle d'or ...pas toujours respecté des acheteurs compulsifs de ce forum  :loool:
Je m'autocite pour rebondir sur cette discussion.... :$

Avec un mois de plus dans les oreilles, je rajoute que je ne joue pas avec l'EQ pour diminuer le bas du spectre au contraire.
Après c'est une question de ressenti, je ne considère pas les EM32 comme des intras "chauds", malgré le renforcement du bas du spectre que personnellement je ressens surtout sur les infras basses qui ne sont pas non plus légion dans la musique que j'écoute (heuu après l'hypothèse que je sois un basshead qui s'ignore est toujours envisageable :loool: )

L'association avec les EM32 est franchement plaisante, ça va donner un son très détaillé, qui respecte tous les registres mais à mon avis avec moins de corps et de chaleur que le HM802.. Vivement que Ttaazz confirme (ou infirme :p ).
A noter que je compte bien tester certains amplis dés qu'ils seront disponibles...
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
Elawarai

Message par Elawarai »

Merci pour ton retour qui me parait très à propos.

J'avais déjà confirmé ton feedback sur la puissance et l'énergie du FiiO.

Je n'ai pas tout à fait le même ressenti que toi sur la neutralité du lecteur. Il demeure, à mon oreille, rebondi sur le bas du spectre mais sans excès. Le T5p que je trouve assez neutre restitue tout de même une chaleur inhabituelle et une chose est sûr, il ne sonne pas du tout métallique ! L'Onkyo est déjà plus dans ce registre froid mais pour autant, ça reste très mesuré et c'est réglable via le Lock Range qui humanise légèrement ces registres.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par antidote »

Merci à toi :DD
J'avais hésité aussi entre le Fiio et le Pioneer/Onkyo.
ttaazz

Message par ttaazz »

antidote a écrit :
antidote a écrit :...
Le Fiio propose un niveau de détail impressionnant, en respectant toutes les fréquences avec une très large scène sonore.
Le rendu des basses notamment n'est pas exagéré : il est propre et bave pas sur le reste.
C'est cette cohérence entre les registres qui est frappante au départ. Une séparation instrumentale et une large scène sonore avec un  rendu très naturel, mais musical et mélodique.
Tout ça avec une vraie impression de puissance, une énergie ressentie. Ce n'est clairement pas un DAP mou ou paresseux.

L'association avec les Earsonics Em32 me convient parfaitement : il y a de la vie, de la musicalité avec un son très aéré et détaillé.
Je considère ce lecteur plutôt neutre avec un soupçon de chaleur : un petit renforcement du bas du spectre, des voix magnifiques et des aigus qui ne sonnent jamais métalliques ou artificiels. Aucune sibilance rencontrée avec les EM32. On a des basses propres, précises qui ne débordent pas et respectent les autres registres. Les voix me semblent un peu plus présentes et naturelles qu'avec mes précédents lecteurs.

Je n'ai pas assez d'expérience de lecteurs haut de gamme mais il me semble que pour ceux amoureux de DAP beaucoup plus colorés, avec beaucoup plus de corps , Le Fiio devrait être écouté avant achat mais ça c'est une règle d'or ...pas toujours respecté des acheteurs compulsifs de ce forum  :loool:
Je m'autocite pour rebondir sur cette discussion.... :$

Avec un mois de plus dans les oreilles, je rajoute que je ne joue pas avec l'EQ pour diminuer le bas du spectre au contraire.
Après c'est une question de ressenti, je ne considère pas les EM32 comme des intras "chauds", malgré le renforcement du bas du spectre que personnellement je ressens surtout sur les infras basses qui ne sont pas non plus légion dans la musique que j'écoute (heuu après l'hypothèse que je sois un basshead qui s'ignore est toujours envisageable  :loool: )

L'association avec les EM32 est franchement plaisante, ça va donner un son très détaillé, qui respecte tous les registres mais à mon avis avec moins de corps et de chaleur que le HM802.. Vivement que Ttaazz confirme (ou infirme  :p ).
A noter que je compte bien tester certains amplis dés qu'ils seront disponibles...
Intéressant tout ça, je suis plutôt de ton avis aussi concernant la signature des EM32, mais la plupart les qualifie de "chaud" alors bon... :-S

J'aimerais beaucoup comparer mon HM802 avec le Fiio mais y a (très) peu de chance que j'achète le Fiio neuf :/ Et avant qu'il y en ai dans les PAs 8-)
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par ph58 »

MarcD a écrit :
ph58 a écrit :Pour moi le X7 est clairement supérieur au X5 ( que j'ai possédé , que ce soit en en soundstage , transparence , détail , séparation , dynamique ) Évidemment que c'est moins chaud que les autres FIIO mais je crois que c'est la puce Sabre qui en est la cause, et qui est d'ailleurs super bien implantée . Just my 2 cents . Merci  :jap:
Bhen si tu testes par exemple le X5 et le X5 II , tu constateras que le X5 a un soundstage bien plus large que le II (qui lui est un chouia plus profond mais moins large), c'est presque un effet tunnel de passer de l'un à l'autre. Mais du X5 au X7 je retrouve exactement le même soundstage, avec un peu de précision en plus sur le X7 (mais c'est tellement subtil que ce n'est que sur certains morceaux en se concentrant dans une pièce silencieuse). Sur de l'electro je le trouvais un peu froid, même si globalement j'ai adoré le X7 et je l'aurais gardé si je n'avais pas le X5. J'ai eu beaucoup de mal à distinguer les deux (je passais le casque de l'un à l'autre sur les mêmes morceaux). Alors que je distinguais du premier coup le X3II ou le X5II qui étaient très différents (et moins bons -pour moi).
Donc tu me confirmes que tu as écouté l'un et l'autre à coté et que tu as entendu des différences ? (ce n'est quand même pas sur base d'un souvenir je suppose).
Je n'ai pas le X5II , si selon toi il n'y a pas de différence entre le X5 et le X7 , c'est ton gout , je le respecte , mais selon mes préférences et dans mes souvenirs , je réaffirme , et reconfirme que le X7 est largement supérieur au X5 . Merci .
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Ridrogue
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Ridrogue »

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans le fil de discussion et excusez moi si je ne suis pas dans la bonne catégorie mais comme ça cause FIIO X7, je suis entré :) Je suis entrain de me décider pour un baladeur HiRes et je viens de tomber sur ce forum où l'on cause des deux appareils que je convoite : le Plenue D et le FIIO X7. L'un est deux fois moins cher que l'autre, je sais bien, ce n'est pas le même budget.
Actuellement j'écoute sur mon iPhone 5, je n'ai que 32Go de stockage et mes morceaux sont de plus en plus en ALAC 16 ou 24bits (24 bits non lu par l'iPhone 5 mais uniquement sur l'ordi).
En casque, j'ai un HD25 II, que j'aime pour sa neutralité et sa capacité à bien descendre dans les graves quand il le faut.
J'aimerai exploiter un peu plus les fichiers 24bits, particulièrement en musique classique, mais pas que.

J'hésite donc entre ces deux modèles. A vrai dire le sans fil je m'en fiche un peu, particulièrement en HD, je n'en vois pas l'intérêt. Par contre la réactivité du biniou est importante, j'ai vu dans certaines vidéo que le X7 est plus réactif que le plenue D, mais ce n'était que des vidéos.

Que pensez-vous donc de ces deux appareils par rapport au casque que je possède ?
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MarcD »

Ridrogue a écrit :Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans le fil de discussion et excusez moi si je ne suis pas dans la bonne catégorie mais comme ça cause FIIO X7, je suis entré :) Je suis entrain de me décider pour un baladeur HiRes et je viens de tomber sur ce forum où l'on cause des deux appareils que je convoite : le Plenue D et le FIIO X7. L'un est deux fois moins cher que l'autre, je sais bien, ce n'est pas le même budget.
Actuellement j'écoute sur mon iPhone 5, je n'ai que 32Go de stockage et mes morceaux sont de plus en plus en ALAC 16 ou 24bits (24 bits non lu par l'iPhone 5 mais uniquement sur l'ordi).
En casque, j'ai un HD25 II, que j'aime pour sa neutralité et sa capacité à bien descendre dans les graves quand il le faut.
J'aimerai exploiter un peu plus les fichiers 24bits, particulièrement en musique classique, mais pas que.

J'hésite donc entre ces deux modèles. A vrai dire le sans fil je m'en fiche un peu, particulièrement en HD, je n'en vois pas l'intérêt. Par contre la réactivité du biniou est importante, j'ai vu dans certaines vidéo que le X7 est plus réactif que le plenue D, mais ce n'était que des vidéos.

Que pensez-vous donc de ces deux appareils par rapport au casque que je possède ?
Ayant eu les deux (j'ai encore le Plenue D), au niveau sonore pour moi le X7 est bien devant (un peu normal, le Plenue est plus un petit balladeur, et l'entrée de gamme chez Cowon), par contre le Plenue est très compact et on peut l'emmener partout. Pour la réactivité il est un peu lent, alors que le X7 est aussi rapide qu'un smartphone (même si le Plenue 1 est un chouia plus véloce encore). Le X7 reste assez encombrant, le Plenue non, il apporte en plus 32go en interne et jusqu'à 128 (voire plus) en externe (micro SD). La batterie tient super longtemps (quand un iphone peut faire 2 à 3 jours, le plenue tient une bonne semaine -quoique tout dépend du temps qu'on passe dessus ;) ). Pour le son, l'iphone reste très bon et n'a pas à rougir face au Plenue (je préfère même un peu l'iphone au Plenue, mais le X7 est un chouia au dessus pour les détails et la spatialisation).
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par antidote »

Je rejoins l'avis précédent. Je possède également un HD25 et je dois dire que le mariage avec l'iphone est très bon.
Franchement tu auras une amélioration avec le Fiio X7 mais ne t'attend pas non plus à un énorme bon qualitatif.
Autant j'adore l'association avec les EM32 autant avec le HD25 j'ai été surpris de la différence relative (vu le prix du dap) avec l'iphone. Après d'autres éléments sont à prendre en compte comme tu dis, le stockage, la possibilité de lire du "24" bits...
Mais si tu en as la possibilité, fais toi une idée en écoutant avant achat afin de ne pas être déçu...
ttaazz

Message par ttaazz »

Tiens je me posais la question de la comparaison entre les nouveaux DAP plutôt HDG (X7, Pioneer, Onkyo, Questyle...) avec le Chord Mojo point de vue son bien sur 8-) :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par antidote »

Je t'avoue que moi aussi vu les critiques élogieuses de l'objet. Sur Head-Fi, nombreux sont ceux qui ont l'air de le trouver supérieur. J'espère pouvoir y jeter une oreille pour ma part.
Curieusement, on en a pas trop parlé sur TN.
ttaazz

Message par ttaazz »

Si tu parle du Mojo, il a quand même son fil dédiéhein ;-/
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Ridrogue
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Ridrogue »

Ah ben super, merci pour votre retour. C'est justement ce genre d'avis dont j'avais besoin. Je pense en effet qu'il vaut mieux que je teste pour mieux me rendre compte si mes petites oreilles vont réellement faire la différence. J'ai lu tout et son contraire par rapport aux baladeurs HD. Pas évident de trancher dans tout ça.
Question spatialisation, niveau de détails, je ne me rends pas bien compte.
Ce n'est pas donné quand même, donc si les oreilles ne font pas la différence peut être devrai-je rester raisonnable :headphone:
MarcD

Message par MarcD »

Ridrogue a écrit :Ah ben super, merci pour votre retour. C'est justement ce genre d'avis dont j'avais besoin. Je pense en effet qu'il vaut mieux que je teste pour mieux me rendre compte si mes petites oreilles vont réellement faire la différence. J'ai lu tout et son contraire par rapport aux baladeurs HD. Pas évident de trancher dans tout ça.
Question spatialisation, niveau de détails, je ne me rends pas bien compte.
Ce n'est pas donné quand même, donc si les oreilles ne font pas la différence peut être devrai-je rester raisonnable  :headphone:
Et si tu aimes l'iphone, le nouveau en septembre d'après les rumeurs devrait enfin pouvoir lire les 24bits/96, ils préparent d'ailleurs un nouveau format ( sorte de ALAC +), sans doute que Apple va surfer sur la nouvelle vague Audiophile (mais ça reste encore une rumeur, on en saura sans doute plus en été). Tu peux aussi voir du côté des DAC ou même ampli portable pour iphone (genre Onkyo DAC-HA200, ADL X1 ou le Oppo HA-2); tu auras une autonomie doublée, un meilleur son (plus de puissance et de dynamique), par contre ce sera un peu encombrant au quotidien (moi j'ai pas supporté mais plein de gens ça les gènent pas). Sinon oui la bonne chose à faire c'est d'aller écouter des DAP avec ton casque (genre chez Son vidéo ou Audiogarden -ou autres)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Répondre

Revenir à « FiiO »