Iriver Astell&Kern AK380

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Voilà c est au 240 que je pensais :)
Merci zek
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Oui c'est pour dire que l'ancien end de la marque à savoir le 240 a été proposé en drop alors pourquoi le 380.. un jour peut être
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Le seul pb c est que meme droppé à 50% ca reste 2000 boules... Too hot for me for now...
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2

Présent

Futur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

1800$ il me semble non ?
Nomade:
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Chrisdu18e »

Ouais, enfin si tu te prends la douane sur un 240 ou 380, ça peut faire mal. Et faut avoir les reins bien solides pour pouvoir assumer le surplus. Et si le dap est sous-évalué en valeur de douane et se perd, t'as plus que les yeux pour pleurer...
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Chrisdu18e a écrit :
namicoso a écrit :Nan mais 4000 roros oh oh oh ooooooh.
26200 francs mort de rire !!!!
Ce que je vais dire est un peu facile, mais je pense que le grand public peut avoir la même réaction que toi s'il apprenait le prix que tu as payé pour ton Cowon P1 (sauf si tu l'as chopé à 100 € et encore c'est quand même cher pour un lecteur mp3 pour certains!).
Tout est donc question de perspective et de moyen financier.
On parle-là du très haut de gamme. 4000 €, c'est 3,5 smic, c'est énorme mais c'est aussi le prix d'enceintes de milieu de gamme (tendance basse) en hi-fi. Et je ne te parle pas du prix stratosphérique du haut de gamme en hi-fi ni du thdg qui atteint des sommets adaptés aux millionnaires.

La seule chose que je redoute, c'est que ce genre de positionnement tarifaire ait une incidence sur l'augmentation des prix de l'ensemble des gammes de dap.
+1

H.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Chrisdu18e a écrit :Ouais, enfin si tu te prends la douane sur un 240 ou 380, ça peut faire mal. Et faut avoir les reins bien solides pour pouvoir assumer le surplus. Et si le dap est sous-évalué en valeur de douane et se perd,  t'as plus que les yeux pour pleurer...
Pas de douane chez Massdrop
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Heu si : j en ai eu sur mes SA7 par exemple
Passé

Présent

Futur
Chrisdu18e

Message par Chrisdu18e »

Je serais pas aussi affirmatif que toi, même si je reconnais que c'est assez peu fréquent.
Pour revenir au 380, il est clair que je n'achèterais pas un dap de ce prix sur massdrop, avec les risques que j'ai précisé sur mon message précédent.
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Oui je comprends, au temps pour moi Butchi! :jap:
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

herm2s a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Je constate seulement dans le petit microcosme TNien que les possesseurs des plus hautes références de gamme cherchent souvent à s'en séparer et ne réinvestirons pas dans la marque...
Après les propos à l'emporte pièce, les soupçons...

Grande classe !

Tu as des exemples concrets au lieu de sous-entendre ? Car je ne connais pas bcp de TNien à posséder des AK380 ni à vouloir s'en séparer...

Et la plupart des personnes que je connais à posséder des AK (dont je fais partie) en sont satisfaites. Alors, oui, je te demande de bien vouloir clarifier ta pensée, car les exemples que j'ai, pour ma part, en tête de celles et ceux qui peuvent parfois se laisser porter à l'encensement ne sont pas forcément ceux que l'on croit... et parfois, l'arroseur peut aussi être arrosé.

H.

Tes messages sont à la limite de l'acceptable en terme de ton et de respect des interlocuteurs et des lecteurs du forum, et sont désagréables de façon injustifiée. davidsylvian38 a son avis qui n'engage que lui, toi de même. Il est possible d'échanger sur le sujet sans susceptibilité, agressivité, et sans donner de leçons. Merci.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

toutes considérations de prix mises à part :mrgreen:
à ceux qui ont pu comparer l' AK 120(II) avec l'AK 380:quelles sont les améliorations du 380?,le son qui me paraissait un peu plat et sans corps a t il acquis un coté plus charnel? soundstage?
et à ceux qui ont eu ou écouté le 901(S),différences avec le 380?
non,pas d'achat en vue,simple curiosité :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Nope, pas écouté, je serai curieux de voir si le même morceau de musique me rendrait plus heureux avec 3000 euros de lecteur en plus.

Quel niveau de placebo effect produit-t-on et est-on capable de discernement avec la réalité ?

Je sais déjà que j'aurai du mal à m'en servir sans gants, à le sortir dehors ou même de sa boîte au fond... A ce prix là, chaque rayure c'est 50 euros.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

:loool: :bravo:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

sausalito a écrit :à ceux qui ont pu comparer l' AK 120(II) avec l'AK 380:quelles sont les améliorations du 380?,le son qui me paraissait un peu plat et sans corps a t il acquis un coté plus charnel? soundstage?
et à ceux qui ont eu ou écouté le 901(S),différences avec le 380?
Pour moi, le son est bcp plus détaillé, plus ample, le soundstage parait vraiment plus large, on entend tous les détails, il est très analytique mais étrangement je ne le trouve pas froid, (sans doute la définition d'équilibré??) je pense que c'est un DAP qui se rapproche de la qualité des setup sédentaires en terme de restitution des timbres et de justesse. La différence est très très audible sur du dsd et peut etre un peu plus subtile sur du flac (?) Sur du classique ou symphonique, y'a pas à dire, il y a un truc en plus...

Le mieux est quand même d'écouter soi-même (prochain meeting...) De mon coté, jamais écouté le 901 donc je pourrais rien en dire. De même, une seule écoute du Pawn Gold ne me permet pas d'avoir un avis sur cette question.
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »