Ah Paul Simon un maître de l harmonie et des arrangements.jxh a écrit :Cadeau :Wayne Shelton a écrit :Tout à fait jxh mais j'ai un peu la tête dans le coaltar ces dernières 24h avec mes p'tites tribulations personnelles et l'achèvement de la Black Session pour ce soir et les mots ne me venaient pas .jxh a écrit :on appelle ça plutôt un bootleg
[video][/video]
Le Topic des Vieux Succès
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- jxh
- Il est frais mon topic !
[video][/video]
1974- Eric Clapton - 461 Ocean Boulevard - walkin' down the road-
1974- Eric Clapton - 461 Ocean Boulevard - walkin' down the road-
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Au moment de poster ce qui suit je me suis demandé si vous saviez pourquoi, par exemple, le livre de la romancière Harriet Beecher Stowe s'intitule La Case de l'Oncle Tom ou même, pourquoi on trouve des boîtes de riz de l'Oncle Ben ?
Pourquoi "Oncle" et pourquoi s'agit-il toujours d'un vieux Monsieur Noir ?..
Eh bien tout simplement parce que nous avons là l'une des formes les plus méprisantes et méprisables du racisme américain du XIXe siècle...En effet, les "gentils maîtres blancs" du temps où sévissait l'esclavage, quand il avaient de "l'estime" pour un de leurs sujets noirs âgé, ils l'appelaient "Uncle"... pour ne pas avoir à l'appeler "Monsieur" et par son prénom uniquement, puisqu'un esclave n'avait pas de Patronyme... Parce que ce distinguo s'imposait pour signifier que l'on n'était "tout de même" pas sur un pied d'égalité !
Pourquoi parle-je de celà direz-vous ? Eh bien parce que le Monsieur Noir qui apparaît dans la vidéo qui suit s'appelle Uncle Seymour Washington et que ce n'est pas un acteur ; de même qu'il ne s'agit pas d'un clip mais d'un tournage sur le lieu de vie même des gens qui sont filmés...
Uncle Seymour Washington, c'est un voisin, un ami de l'artiste que je présente. Celui-là même qui fût l'un des plus grands chanteurs de la Country Music et pourtant pas le plus connu du Public... Car au succès qui frappait à sa porte, Il a préféré les petits concerts, la vie simple, dépouillée à l'extrême (sans eau courante ni électricité), le whisky et un peu la drogue aussi...
Ce chanteur c'est Townes Van Zandt (1944 - 1997) décédé peu de temps après une simple opération à cause d'une banale fracture du bassin. Certains de ses titres sont des morceaux très célèbres toujours repris dans le folk américain d'aujourd'hui.. Il a à son actif une dizaine d'albums solo au succès relatif vu leur non-médiatisation volontaire...
Pourquoi "Oncle" et pourquoi s'agit-il toujours d'un vieux Monsieur Noir ?..
Eh bien tout simplement parce que nous avons là l'une des formes les plus méprisantes et méprisables du racisme américain du XIXe siècle...En effet, les "gentils maîtres blancs" du temps où sévissait l'esclavage, quand il avaient de "l'estime" pour un de leurs sujets noirs âgé, ils l'appelaient "Uncle"... pour ne pas avoir à l'appeler "Monsieur" et par son prénom uniquement, puisqu'un esclave n'avait pas de Patronyme... Parce que ce distinguo s'imposait pour signifier que l'on n'était "tout de même" pas sur un pied d'égalité !
Pourquoi parle-je de celà direz-vous ? Eh bien parce que le Monsieur Noir qui apparaît dans la vidéo qui suit s'appelle Uncle Seymour Washington et que ce n'est pas un acteur ; de même qu'il ne s'agit pas d'un clip mais d'un tournage sur le lieu de vie même des gens qui sont filmés...
Uncle Seymour Washington, c'est un voisin, un ami de l'artiste que je présente. Celui-là même qui fût l'un des plus grands chanteurs de la Country Music et pourtant pas le plus connu du Public... Car au succès qui frappait à sa porte, Il a préféré les petits concerts, la vie simple, dépouillée à l'extrême (sans eau courante ni électricité), le whisky et un peu la drogue aussi...
Ce chanteur c'est Townes Van Zandt (1944 - 1997) décédé peu de temps après une simple opération à cause d'une banale fracture du bassin. Certains de ses titres sont des morceaux très célèbres toujours repris dans le folk américain d'aujourd'hui.. Il a à son actif une dizaine d'albums solo au succès relatif vu leur non-médiatisation volontaire...
[video][/video] [video][/video][video][/video] [video][/video][video][/video] [video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Entendu sur "Paris Inter" cet aprème... Que de souvenirs
Quoique ! (pour les voix, ça s'arrange pô )
[video][/video]
c'était juste avec Graham Nash si mes souvenirs sont bons...Quoique ! (pour les voix, ça s'arrange pô )
[video][/video]
Oh merci! c'est une magnifique chanson. Sur le célèbre double album live "4 Way Street", la version est, peut-être, encore plus belle, émouvante, fragile.
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Merci à toi aussi Je vais essayer de me le dégoter et si je passe à travers les fourches caudines des droits de diffusion, je le mets sur YT pour vous en faire profiter...
hommage à Paul Kantner ,fondateur de Jefferson Airplane et Maurice White de Earth Wind &Fire.RIP
[video][/video][video][/video]
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- jxh
- Il est frais mon topic !
Jamais trouvé le boss plus poignant et plus puissant que dans cette sombre ballade
[video][/video]
[video][/video]
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
The Supremes le célèbre Trio féminin de la Motown durant les sixties
[video][/video]
[video][/video] [video][/video]
Diana Ross la leader du groupe... Et celle qui tira le mieux son épingle du jeu en enchaînant par une très belle carrière solo
[video][/video]
[video][/video]
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Willy DeVille est un chanteur américain à la personnalité haute en couleur, né au début des 50's et disparu en 2009, emporté par un cancer du pancréas.
Il a signé quelques très belles reprises, notamment Heye Joe (qui n'est pas de Jimi Hendrix mais d'origine inconnue) ainsi que Spanish Harlem et Stand by Me empruntées à Ben E. King (à ne pas confondre avec B.B. King).
Il a signé quelques très belles reprises, notamment Heye Joe (qui n'est pas de Jimi Hendrix mais d'origine inconnue) ainsi que Spanish Harlem et Stand by Me empruntées à Ben E. King (à ne pas confondre avec B.B. King).
[video][/video]
Il a aussi commis quelques très belles compositions personnelles...
[video][/video]
Indéniablement la plus émouvante sinon la plus belle de toutes...
[video][/video]
Dernière modification par Wayne Shelton le 15 févr. 2016 00:53, modifié 1 fois.
Enfer et damnation ! J'ignorais totalement pour WdV...
Je ne connais pas toute son oeuvre, mais mon album préféré reste de loin "Savoir faire" (1981, époque Mink de Ville).
Les trois quarts des titres me renversent lorsque le "shuffle all" passe dessus...
M'en vais voir ce que j'ai pu rater dans ton Top 5 personnel... merci !
Je ne connais pas toute son oeuvre, mais mon album préféré reste de loin "Savoir faire" (1981, époque Mink de Ville).
Les trois quarts des titres me renversent lorsque le "shuffle all" passe dessus...
M'en vais voir ce que j'ai pu rater dans ton Top 5 personnel... merci !
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Oui c'était un sacré bonhomme ! Mais comme pour de nombreux artistes, l'héroïne a vaincu et emporté notre héros.
Moi j'aime beaucoup son double CD "Willy DeVille Acoustic Trio in Berlin" avec David Keyes et Seth Farber, dont sont tirés Spanish Harlem et Heaven Stood Still (ci-dessus)
Le bonhomme, poutant tout juste quinquagénaire, est déjà complètement usé et sa voix a pris une texture qui n'est pas sans me rappeler celle de Johny Cash.
Eh bien probablementt parce que sa grand-mère maternelle avait des origines basques !
Moi j'aime beaucoup son double CD "Willy DeVille Acoustic Trio in Berlin" avec David Keyes et Seth Farber, dont sont tirés Spanish Harlem et Heaven Stood Still (ci-dessus)
Le bonhomme, poutant tout juste quinquagénaire, est déjà complètement usé et sa voix a pris une texture qui n'est pas sans me rappeler celle de Johny Cash.
Apparté : petit clin d'oeil à notre ami Tnien Aeux, Pourquoi William Paul Borsey Junior avait-t'il choisi un nom d'artiste à consonance française ? Eh bien probablementt parce que sa grand-mère maternelle avait des origines basques !
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Je l'avais vu à l'Olympia, je crois, un magnifique concert. Un des moments qui m'a le plus marqué: une balade qui se termine en shunt parfait. En live, parfaitement exécuté, ça donne des frissons.
... ou de Tom Waits, en effet, alors qu'il était plutôt haut perché, au départ !Wayne Shelton a écrit :Oui c'était un sacré bonhomme ! Mais comme pour de nombreux artistes, l'héroïne a vaincu et emporté notre héros.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701