Iriver Astell&Kern AK380

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Je viens faire pipi aussi.

Le tarif des DAP... Honteux, pour moi. Comme d'hab dans le lot, il doit y avoir des gens honnêtes... Mais un Shozy un 200€ (mais vous m'avez vu cette fabrication?!!!), Hisound qui revient à 600€ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . AK qui passe la barre des 3500€! Ca devient l'histoire du Loup de Wall street et ça me rappelle ce médecin qui parvenait à convaincre des hommes impuissants qu'une greffe de couille de bouc les rendrait XXX. Bien-sur il se contentait de les endormir, réaliser une cicatrice et laisser l'effet placebo agir... Coup de l'opération : 10 000 francs minimum.

:hb:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Pour apprécier les qualités d un dap faut prendre son temps effectivement.
Après c est vrai que le tarif est extrêmement élevé mais bon cela devient une habitude.
Quand on voit des mono drivers au dessus de 1500 euros en intras et que certains nouveaux modèles frisent et dépassent les 2000 euros ça m irrite un peu.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Bah un marché c'est au moins un offreur et au moins un acheteur, quelque soit le prix. Il appartient aux acheteurs d'être parfaitement informés de ce qu'ils achètent pour le prix.

T'as le droit de vendre du gravier à 10.000 euros le gramme hein.

La propension de la futilité à augmenter en prix est proportionnelle à la propension de l'acheteur à être capable d'élever son prix de réserve.

Chui pas sûr que les rétro électriques soient indispensables sur une voiture.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

merci Tuncurry :jap:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Allez tant qu'on y est un petit retour sur mes écoutes/expérience de gamme IRIVER

AK100 : Ergonomie sympa, bien fabriqué, des soucis de reconnaissance des cartes avec plantage un peu désagréable avec la bestiole au regard du prix çà passait moyen... Pour mémoire j'ai à cette époque subit qqs quolibets quand je suis venu faire des retours sur le sujet m'arguant que ce DAP était mal conçu que son impédance de sortie était telle... que bref... j'avais investi sur un truc bidon... je vous invite à retrouver le file du AK100 dédié...
Ce que j'en retiens au niveau performance c'est que c'était un peu mou, un grave flottant pas impactant, bref rapidement une frustration. Par contre son form factor parlait en sa faveur... Etant un peu dubitatif, j'ai voulu tenter l'expérience AK120

AK120 : Un peu plus détaillé que le 100 et surtout plus impactant dans le bas du spectre, plus résolvant également mais sentiment global comparable vu sur le 100 c'est toujours mou dans l'absolu, on s'ennuie très rapidement, pas de vecteurs d'émotion. Et surtout la réserve de puissance sonore est terriblement faible. Par contre niveau de finition c'est propre. J'ai l'occasion alors de le comparer à un modeste DX50 qui même si il présente un rendu plus brutal et pour moi beaucoup plus versatile, exercice que ne parvient pas à réaliser le 120... Mon expérience s'arrête ici avec Iriver, j'aurai d'ailleurs l'occasion de comparer un Ap100 contre un 120 et la je me mets à rire doucement tant l'AP100 lui met une rincée sur tous les plans

Au High End de Munich en mai 2015, je passe pas moins d'une heure sur le stand de Iriver pour me faire un petit comparo 240/380
le 240 est très bien fini, niveau perf on retrouve toujours la signature Iriver avec un peu plus de détail, mais lorsqu'une fois de plus on se remémore le tarif, la on dit non, ses perfs intrinsèques comparés aux autres acteurs du marché çà le fait pas .
Globalement le message reste étriqué peu musical, et peu engageant, c'est froid, si j'ose un parrallèle çà me rappelle les premiers super calculateur de chez Wadia qui était capable de nous faire entendre le craquement de chaise du 8ème rang
mais la vie ne passe pas trop !

Je passe au 380, en main la oui on sent que le client devra quand même être heureux d'avoir balancé 4000 Euros, bon oui il fait mieux que le 240 notamment il présente un rendu un peu plus chaleureux, avec encore plus de détail, mais désolé c'est seulement comparativement au 240. Car pour avoir dans la foulée chaussé un Questyle QP1-R, en parralèle en 3 minutes la messe est dite, désolé mais une fois de plus ce ne sont que mes conclusions, mais un 380 possède peu d'arguments contre le QP1-R en terme de perfs sonores et au 1/4 du tarif l'addition est très très sévère !

Voilà à votre écoute
Dernière modification par davidsylvian38 le 24 janv. 2016 11:28, modifié 1 fois.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Très bien !

Maintenant fais-nous un bon retour du Questyle :D
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

TheDecline01 a écrit :Très bien !

Maintenant fais-nous un bon retour du Questyle :D
Chaque chose en son temps j'attends déjà les retours de ma prose sur Iriver 8-)
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

merci davidsylvian
en effet c'est ce que j'ai ressenti avec les AK que j'ai eu (100,120,120 titan,120 II) du mou et du fade(bien sur il faut relativiser,l'AK 120 fait partie de ce que j'ai entendu de mieux) et surtout un manque de corps qui donne un son magnifique certes mais qui manque de réalisme
le QP1r apporte corps et vivacité(et ce soundstage :headphone: ), le 901s corps et puissance
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

davidsylvian38 a écrit : AK120 : Un peu plus détaillé que le 100 et surtout plus impactant dans le bas du spectre, plus résolvant également mais sentiment global comparable vu sur le 100 c'est toujours mou dans l'absolu, on s'ennuie très rapidement, pas de vecteurs d'émotion. Et surtout la réserve de puissance sonore est terriblement faible.
Le AK120 V1 est pour moi un maître dans les vecteurs d'émotions, jamais trouvé cela mou. Aucun ennui et une belle immersion. Pour la réserve de puissance je suis la sur le même avis. Je viens de lire en PA une personne qui trouve le 802+Carte IEM brutal, alors que moi j'avais trouvé une écoute molle et voilé, alors que la puissance disponible dépasse le AK120 V1 de trés loin. Les avis peuvent être l'opposé d'un auditeur à l'autre.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ça c'est sûr. Vic et moi, par exemple, on entend toujours des trucs opposés sur le même matos. Ce forum a encore de beaux jours devant lui.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Ben moi j'ai testé le questyle il y a pas longtemps, certes le son est très bon mais selon moi l'expérience n'est pas complète ! J'echangerai pas mon AK120ll payé 1000€ d'occaz contre un Questyle.

Un peu facile de passer sous silence la facilité d'utilisation et l'ergonomie des AK, la molette circulaire du questyle n'est pas un exemple de réactivité. La taille d'écran est pour moi redibitoire, quand au son je ne saurai dire qu'il est mieux qu'un ak120ll. Je préfère tout simplement une signature plus neutre, j'ai tendance à croire que ça rend mon AK120ll plus à même de révéler le casques que je branche dessus ...

Maintenant même si je vais pas me priver de tester le ak320 la semaine prochaine, je ne comprend pas le prix du 380 2x plus cher qu'un 320 ! Qui lui pour le coup est plus destiné selon moi au secteur audiophile ...
Dernière modification par Franck.T le 24 janv. 2016 14:19, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zekioflo »

Je ne peux que rejoindre Darktores. Et même te mettre un +1000!

Car désolé, mais pour moi acheter un système datant de 2000 made in roulette d'iPod, des TAGs mal configuré c'est se foutre un peu de la gueule de son client d'une autre manière; surtout quand la concurrence sort des produits comme le Onkyo DP-X1 avec un bel écran et une belle interface.

Ne pas tenir compte de l'aspect ergonomique, facilité d'utilisation, durée de la batterie sur un DAP est pour mon utilisation une erreur que je ne peux pas me permettre.

Certains trouve le son d'un AK120II, analytique et sans vie... Pour moi c’est l'inverse. Je m'explique; lorsque je suis en concert j'ai toujours l'envie d'analyser le jeu des musiciens, et c'est ce qui me fait aimer la musique finalement. J'écoute un concert de Thiéfaine par exemple avec Alice Botté à la guitare, et j'analyse son jeu en comparaison de l'ancien guitariste Yann Péchin. Et je sens des émotions différentes; je n'ai pas envie que ma musique soit un ensemble, une cohésion; mais plutôt un mélange de beaucoup de détails, car c'est pou moi le rôle d'une installation se voulant Hi-Fi. C’est d'ailleurs ce qui explique mon attachement aux matériels ultra analytique et qui m'a fait adoré le Chord Hugo en tant que DAC.

En ce qui concerne le tarif, 4000€ pour un AK380, je ne les mettrai pas car je n'en ai pas les moyens ni l'utilité. Mais jugez un produit sur son prix n'est pas forcément honnête. L’appréciation de l'argent et de son utilisation est propre à chacun.
C'est d'ailleurs marrant que des audiophiles comme nous en soyons toujours là. Je vous rappelle que pour notre entourage 500€ dans un casque c’est de la folie, pour nous c'est un plaisir qui n'a pas de prix! Alors 4000€ si on peut se le permettre...

En règle général, je n'aime pas le jugements faits par la communauté sur un matériel juste parce que le prix nous semble prohibitif. Car finalement l'AK380 est surement exceptionnel, mais dans la philosophie TN on serait un couillon de mettre ce prix quand on peut avoir 4 QP1R, et ça c'est dommage.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Première impression ak380 par rapport ak 240: http://blog.cobrason.com/2015/08/astell ... r-a-4299e/

Il y a quelques différence comme le double DAC Asahi Kasei qui doit bien envoyer d'autres mais il y a que les puristes Audiophile qui pourront mieux expliquer.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par namicoso »

@zekioflo

Perso je ne vois pas le problème si quelqu'un veut mettre 4000€ dans un dap, aucun souci.

Mais je persiste à dire que ça ne les vaut pas (quelque soit sa qualité), c'est pour moi du placement marketing à la apple.

J'ai un p1 et dans une moindre mesure (acheté 800e) je pense pareil à son sujet. Ma passion à des limites faut pas déconner.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Le problème est que la perception du prix n'est pas le critère lol ... Y'a une armée de mec qui en ont rien à cirer du prix , leur choix se fera à l'écoute libre de choisir ce qu'ils aiment, et pas forcément le plus cher !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »