Chord Mojo
Je suis entrain de tester avec nikovitch son he 400i, pour le moment ça sonne plutôt bien (vs hpA8)
Évidemment le fostex est plus précis, plus de matière, un peu plus ample et peut être un peu plus clair. Mais pour du nomade c'est plutôt cool par contre si vous pensez que ça va tuer une installation sédentaire de bon niveau comme j'ai pu voir sur HF ou entendre à droite à gauche...je ne pense pas.
On va tester th900 pour le fun mais là j'ai comme l'impression que ça va être plus dure. On verra
Évidemment le fostex est plus précis, plus de matière, un peu plus ample et peut être un peu plus clair. Mais pour du nomade c'est plutôt cool par contre si vous pensez que ça va tuer une installation sédentaire de bon niveau comme j'ai pu voir sur HF ou entendre à droite à gauche...je ne pense pas.
On va tester th900 pour le fun mais là j'ai comme l'impression que ça va être plus dure. On verra
- Arno-G
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Le Mojo se marie plutot bien avec le Fostex TH-X00. C'est le couple que j'utilise depuis quelques jours au bureau pour test.
Essayé cet AM avec mon Odin que je n'écoute que sur mon set sédentaire. Avec l'Odin, il faut pousser un peu le volume pour avoir un bon équilibre entre les basse et les aigus mais il fait un sacré bon travail de décodage et d'amplification pour un si petit volume le bougre.
Maintenant, il ne faut pas le prendre pour autre chose que ce qu'il est : un excellent ampli/dac nomade qui offre une sonorité alternative à la très (trop) répandue puce ESS Sabre.
Mes plus et moins du produit dans l'absolue et non en relatif (c'est a dire en comparaison de materiels nomades dans la même gamme de prix) :
Les plus :
- la fabrication est remaquable, c'est dense , la petite boite est bien remplie...
- l'étendue du spectre est large et bien équilibrée. La neutralité un un terme qui lui va bien.
- très bonne dynamique
- un grave dense, qui descend avec contrôle
- un medium sympathique
- un aigu qui file haut sans agresser
Les moins :
- une image assez centrée qui manque de largeur
- un manque de richesse et de densité harmonique pour emporter une pleine adhésion à la réalité de la restitution.
Le Mojo propose un rapport encombrement / musicalité impressionant. Il est un produit a destination des epicuriens urbains et nomades
Un très belle decouvertes en tout cas !
Essayé cet AM avec mon Odin que je n'écoute que sur mon set sédentaire. Avec l'Odin, il faut pousser un peu le volume pour avoir un bon équilibre entre les basse et les aigus mais il fait un sacré bon travail de décodage et d'amplification pour un si petit volume le bougre.
Maintenant, il ne faut pas le prendre pour autre chose que ce qu'il est : un excellent ampli/dac nomade qui offre une sonorité alternative à la très (trop) répandue puce ESS Sabre.
Mes plus et moins du produit dans l'absolue et non en relatif (c'est a dire en comparaison de materiels nomades dans la même gamme de prix) :
Les plus :
- la fabrication est remaquable, c'est dense , la petite boite est bien remplie...
- l'étendue du spectre est large et bien équilibrée. La neutralité un un terme qui lui va bien.
- très bonne dynamique
- un grave dense, qui descend avec contrôle
- un medium sympathique
- un aigu qui file haut sans agresser
Les moins :
- une image assez centrée qui manque de largeur
- un manque de richesse et de densité harmonique pour emporter une pleine adhésion à la réalité de la restitution.
Le Mojo propose un rapport encombrement / musicalité impressionant. Il est un produit a destination des epicuriens urbains et nomades
Un très belle decouvertes en tout cas !
Dernière modification par Arno-G le 24 janv. 2016 14:44, modifié 5 fois.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Pour moi, étant un ampli/dac nomade bien que THDG dans le rendu, ça reste pour du nomade! A savoir intras et casque nomade... et tant mieux sur ça va un peu plus loinbookmarks a écrit :Je suis entrain de tester avec nikovitch son he 400i, pour le moment ça sonne plutôt bien :headphone: (vs hpA8)
On va tester th900 pour le fun mais là j'ai comme l'impression que ça va être plus dure. On verra :DD
Tiens je me posais la question de la comparaison entre les nouveaux DAP plutôt HDG (X7, Pioneer, Onkyo, Questyle...) avec le Chord Mojo point de vue son bien sur
Si certains ont pu comparer
Si certains ont pu comparer
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Arno-G
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
petite remarque sur les associations : il monte très haut ce Mojo.
Je ne suis pas sensible comme peuvent l'être certains sur la restitution du haut du spectre mais ce point est à surveiller pour les associations.
Pour moi avec le THX00 c'est ok. Il n'en faudrait pas plus ... d'autres trouverons peut-être l'association un poil trop definie/montante.
Je ne suis pas sensible comme peuvent l'être certains sur la restitution du haut du spectre mais ce point est à surveiller pour les associations.
Pour moi avec le THX00 c'est ok. Il n'en faudrait pas plus ... d'autres trouverons peut-être l'association un poil trop definie/montante.
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Dans mes souvenirs le Chord Hugo correspondrait plus à cette description, le Mojo me semble plus chaud, moins axé sur la séparation des instruments, même si elle reste très bonne.kyo9999 a écrit :Tant que c'est clair nette et détaillé donc analytique ça me va ! :headphone:
Faudrait que je retrouve un Hugo pour confirmer ces dires, mais je ne pense pas me tromper.
Le Mojo plaira à une grande majorité là où l'Hugo plaira plus aux fans de l'analytique à l'extrême, avec une installation pas trop montante.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
VENDU:
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Ben je dirai tant mieux, le fait qu'il soit un peu plus chaud, pourra amener à de plus longues écoutes sans fatiguer...zekioflo a écrit :Dans mes souvenirs le Chord Hugo correspondrait plus à cette description, le Mojo me semble plus chaud, moins axé sur la séparation des instruments, même si elle reste très bonne.kyo9999 a écrit :Tant que c'est clair nette et détaillé donc analytique ça me va ! :headphone:
Faudrait que je retrouve un Hugo pour confirmer ces dires, mais je ne pense pas me tromper.
Le Mojo plaira à une grande majorité là où l'Hugo plaira plus aux fans de l'analytique à l'extrême, avec une installation pas trop montante.
Ca fait envie tout ça !zekioflo a écrit :Dans mes souvenirs le Chord Hugo correspondrait plus à cette description, le Mojo me semble plus chaud, moins axé sur la séparation des instruments, même si elle reste très bonne.kyo9999 a écrit :Tant que c'est clair nette et détaillé donc analytique ça me va ! :headphone:
Je dois monter pour le taf sur Paris dans quelque semaines, je pense en profiter pour tester l'association avec les EM32...
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Beaucoup d'infos sympas. Et surtout pour moi le must: l'annonce de l'arrivée dans 6 mois d'un Player pour le Mojo!
NOMADE:
SEDENTAIRE:
VENDU:
SEDENTAIRE:
VENDU:
- bakdus
- Tombeau-Blaster
LOl, il sera encore plus rechercher mais s'il est déjà.
Après, cela m'étonne de ne voir pas mal de monde qui' l'accouple avec des gros dap comme QP1-R ou AK240.
Un effet de mode ou il est comme Shozy Alien.
Après, cela m'étonne de ne voir pas mal de monde qui' l'accouple avec des gros dap comme QP1-R ou AK240.
Un effet de mode ou il est comme Shozy Alien.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
J'ai pas le temps de regarder la vidéo mais là un player dédié pour le mojo!!!!???zekioflo a écrit :
Beaucoup d'infos sympas. Et surtout pour moi le must: l'annonce de l'arrivée dans 6 mois d'un Player pour le Mojo!
C'est juste nickel!!!
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Il parle aussi d'un port sd. Un Mojo dap sans écran, ça va grincer...