FIIO M3
Je n'ai pas de MP3
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
bon 1er constat :
- 128 go avalée sans souci
- ne fusionne pas les mémoires que ce soit au niveau des dossiers, que des artistes, des albums ou des chansons
- faut prendre le coup de main pour la navigation. Cet appui long à ne pas perdre de vue.
- rendu sonore vraiment très très bon à ce niveau de prix. Plutôt frontal, pas trop large et assez neutre je dirais.
- ne classe pas les dossiers de la carte par ordre alphabétique. A mon avis par date d'ajout.
L'objet en soi est bien fini. Pour le prix, je suis bluffé. Petit bouton de verrouillage latéral. Dragonne.
Pavé mécanique pour la navigation.
Puissance suffisante pour un sony MDR 1R et un MSR7. A peine à 20 sur 60.
Pas de gapless mais fichier .cue accepté avec possibilité d'avancer morceau par morceau.
Je verrai ce soir pour les playlists.
Dernier point, il n'accepte pas vraiment pas les formats non listés. Petit message du type "Format invalide".
Au prix affiché, c'est vraiment un très bon investissement.
- 128 go avalée sans souci
- ne fusionne pas les mémoires que ce soit au niveau des dossiers, que des artistes, des albums ou des chansons
- faut prendre le coup de main pour la navigation. Cet appui long à ne pas perdre de vue.
- rendu sonore vraiment très très bon à ce niveau de prix. Plutôt frontal, pas trop large et assez neutre je dirais.
- ne classe pas les dossiers de la carte par ordre alphabétique. A mon avis par date d'ajout.
L'objet en soi est bien fini. Pour le prix, je suis bluffé. Petit bouton de verrouillage latéral. Dragonne.
Pavé mécanique pour la navigation.
Puissance suffisante pour un sony MDR 1R et un MSR7. A peine à 20 sur 60.
Pas de gapless mais fichier .cue accepté avec possibilité d'avancer morceau par morceau.
Je verrai ce soir pour les playlists.
Dernier point, il n'accepte pas vraiment pas les formats non listés. Petit message du type "Format invalide".
Au prix affiché, c'est vraiment un très bon investissement.
Dernière modification par cvanquick le 20 janv. 2016 23:22, modifié 1 fois.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Je continue son écoute.
Son assez ouvert.
Finition bonne mais léger décalage de l'écran dans son positionnement.
Il tient bien en main. Le vrai truc nomade surtout si autonomie de 24h.
Je vais lancer un test cette nuit pour l'autonomie sur un album en boucle pour être sur qu'il ne tombe pas en aléatoire sur un fichier au format impropre.
Après pour moi le pb est que la moitié de ma bibliothèque est à réencoder.
Je suis preneur d'un M5 avec plus de formats.
Son assez ouvert.
Finition bonne mais léger décalage de l'écran dans son positionnement.
Il tient bien en main. Le vrai truc nomade surtout si autonomie de 24h.
Je vais lancer un test cette nuit pour l'autonomie sur un album en boucle pour être sur qu'il ne tombe pas en aléatoire sur un fichier au format impropre.
Après pour moi le pb est que la moitié de ma bibliothèque est à réencoder.
Je suis preneur d'un M5 avec plus de formats.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
pour les playlist,s ce que j'ai noté jusqu'ici:
- tu as les favoris
- tu as deux playlist par défaut
- tu as aussi dans le même menu tous tes albums en .cue
- tu as les favoris
- tu as deux playlist par défaut
- tu as aussi dans le même menu tous tes albums en .cue
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
pour l'ordre alphabetique, il existe plein de trucs super cheap qui sont comme ça (le Xduoo X2 etait comme ça au debut). tu utilises un soft dans ce genre http://www.anerty.net/software/file/DriveSort.php pour coller les fichiers dans l'ordre. et woila!
si c'est un probleme general sur le M3 je suis presque certain qu'un petit malin en a deja parlé sur headfi, parce que c'est commun comme probleme.
si c'est un probleme general sur le M3 je suis presque certain qu'un petit malin en a deja parlé sur headfi, parce que c'est commun comme probleme.
très bon couple avec le sony MDR 1R moddé de kooka : tonique, clair mais avec de la présence en bas.
Pour 60 €, il est étonnant.
Petite particularité sur l'EQ, le son est beaucoup plus puissant en le laissant DESACTIVE qu'en prenant le PERSONNALISE et en laissant tous les niveaux à zéro.
Comme un genre de low gain, high gain.
Ecoute très smooth avec EQ PERSONNALISE et tout à zéro.
Mais j'ai l'impression que c'est un bug. Je rentre dans PERSONNALISE : écoute très smooth. Dès que j'en sort, pendant une seconde on passe en mode DESACTIVE sans rien demander puis ça revient à un niveau très smooth.
D'autres ont remarqué ça ?
Pour 60 €, il est étonnant.
Petite particularité sur l'EQ, le son est beaucoup plus puissant en le laissant DESACTIVE qu'en prenant le PERSONNALISE et en laissant tous les niveaux à zéro.
Ecoute très smooth avec EQ PERSONNALISE et tout à zéro.
Mais j'ai l'impression que c'est un bug. Je rentre dans PERSONNALISE : écoute très smooth. Dès que j'en sort, pendant une seconde on passe en mode DESACTIVE sans rien demander puis ça revient à un niveau très smooth.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- manwalk
- Audio spammeur en force
Complètementcvanquick a écrit :Pour 60 €, il est étonnant.
J'avais remarqué cela égalementcvanquick a écrit :Petite particularité sur l'EQ, le son est beaucoup plus puissant en le laissant DESACTIVE qu'en prenant le PERSONNALISE et en laissant tous les niveaux à zéro.
ça par contre noncvanquick a écrit :Mais j'ai l'impression que c'est un bug. Je rentre dans PERSONNALISE : écoute très smooth. Dès que j'en sort, pendant une seconde on passe en mode DESACTIVE sans rien demander puis ça revient à un niveau très smooth.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Heu, pour l'EQ, c'est normal : c'est pour éviter le clipping
Mon passé, mon présent, mon futur ?
le cli ????
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
On va faire simple : ton EQ te permet d'augmenter certaines fréquences. Donc s'il part du niveau "normal", y a des risques de saturation.
Du coup, tout EQ commence par baisser le niveau du signal (par rapport à la sortie sans EQ), pour se donner une marge de travail.
Du coup, tout EQ commence par baisser le niveau du signal (par rapport à la sortie sans EQ), pour se donner une marge de travail.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
manip faite avec drivesort. Impec. Comme si de rien n'était.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Je n'avais pas vue, mais il dispose d'une puce DAC Cirrus Logic CS42L51, cela doit bien donnée.
Manquerai un comparatif avec d'autres DAP comme le Cowon plenue D, les Ibasso et autres.
Niveaux dimension, il s'approche d'un Ipod nano?
Manquerai un comparatif avec d'autres DAP comme le Cowon plenue D, les Ibasso et autres.
Niveaux dimension, il s'approche d'un Ipod nano?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II