Rodage des intras

fpp
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Message par fpp »

Moi j'avais compris la question dans le sens :

"est-ce qu'il y a un ou des genres (voire un ou des morceaux précis) qui seraient meilleurs pour rôder des [intras|casques|enceintes], dans la mesure où leur [spectre de fréquences|dynamique|etc.] feraient plus travailler les drivers pour un temps de rôdage donné ?"

SI c'est ça je vois bien l'intérêt des percussions, mais il me semble qu'un mélange de plusieurs genres serait préférable, avec du classique pour la dynamique, de l'électronique pour le spectre, des voix, etc. ?
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nobye-noaloha
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Message par nobye-noaloha »

Vic a écrit :
nobye-noaloha a écrit :est ce que je peux me permettre de dire que vous êtes des êtres un peu sensibles quand même ? je peux ?
bref, comme disait pépin

le post initial est celui ci pour info
loizo : Combien d'heures sont nécessaires pour roder ce genre d'intra ( ou autres) et est ce que de la Drum 'n Bass peut accélérer le processus comme j'ai pu le lire ?
Et toi un peu méga agressif ?  :mrgreen:
taquin :p
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nobye-noaloha
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Message par nobye-noaloha »

fpp a écrit :SI c'est ça je vois bien l'intérêt des percussions, mais il me semble qu'un mélange de plusieurs genres serait préférable, avec du classique pour la dynamique, de l'électronique pour le spectre, des voix, etc. ?
+1, ça parait logique effectivement.
D’où peut être l’intérêt de se faire une playlist "spéciale rodage", je pense...
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corderaide
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Message par corderaide »

Perso je rode surtout mon cerveau.

Mais si quelqu'un m'envoie 4 paires de LAM neuves je veux bien tester les différents genres de rodage (DnB-tres rythmique, classique et jazz (dynamique mais pas saturé), rock et autres trucs à disto + une paire de témoin). :mrgreen:

Mais je suis persuadé qu'il n'y a pas de différence, mon instinct de physicien avec 2-3 bases en acoustique et en mécanique du solide.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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jecr
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Message par jecr »

fpp a écrit :Moi j'avais compris la question dans le sens :

"est-ce qu'il y a un ou des genres (voire un ou des morceaux précis) qui seraient meilleurs pour rôder des [intras|casques|enceintes], dans la mesure où leur [spectre de fréquences|dynamique|etc.] feraient plus travailler les drivers pour un temps de rôdage donné ?"

SI c'est ça je vois bien l'intérêt des percussions, mais il me semble qu'un mélange de plusieurs genres serait préférable, avec du classique pour la dynamique, de l'électronique pour le spectre, des voix, etc. ?
Si le rodage est bien un assouplisement de membranes edit suite à correction Burndav / pièces mobiles, je pense au contraire que le plus large intervalle de fréquence serait préférable. Mais bon, vu la taille du driver, avec n'importe quel musique cela passera très bien. Et avec la musique que tu écoutes habituellement cela sera forcément adapté.
Quant au temps, soit tu le fais en écoutant ça marche très bien, soit tu fais tourner 2 jours dans un tiroir si en plus tu veux profiter de l'éffet psycho-acoustique.
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Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
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Message par corderaide »

(J'ajoute : niveau fréquence, tous les morceaux vont taper sur du 20kHz donc np quelle que soit votre musique préférée elle fera bosser à peu près pareil la membrane.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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MrButchi
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Message par MrButchi »

Pas forcément jecr : il s'agit d'assouplir une membrane, du coup ce sont surtout les mouvement de grande amplitude, associés aux basses, qui devraient être favorisés non ?
En tout cas, 250 bpm > 160 bpm pour rôder, donc speedcore > drum n bass :lool:
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Message par nobye-noaloha »

débat très intéressant sur le rodage :P
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Message par DarkZunicorn »

J'ai pu constater tout récemment la réalité des effets du rodage sur les LAM en comparant ma paire usuelle que je dois avoir utilisé environ 150 heures à une paire neuve que je viens de recevoir.
J'en parlais dans le topic dédié à ces intras : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60#p375679

Pour ce qui concerne le signal à employer pendant le rodage, je me contente de ma play list de test à volume modéré pendant deux jours pleins.
Il paraît que l'usage de bruit rose est plus efficace encore. C'est en tout cas le conseil que m'a donné RHA pour roder ses S500i en vue du test que nous avons publié sur ces intras avec lolo33...
On peut trouver du bruit rose téléchargeable gratuitement à cette adresse : http://lasonotheque.org/detail-0432-bruit-rose.html
Dernière modification par DarkZunicorn le 28 janv. 2016 14:27, modifié 2 fois.
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Valoche
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Message par Valoche »

[HS] Ça me fait penser au bruit marron : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Bruit_marron :bravo: [/HS]
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CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
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Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
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Message par Kooka »

Le bruit marron ? J'ai bien une idée mais je n'ose pas... :$
Edit : ha oui, c'est bien ça ! :mrgreen:
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Message par nobye-noaloha »

DarkZenith a écrit :J'ai pu constater tout récemment la réalité des effets du rodage sur les LAM en comparant ma paire usuelle que je dois avoir utilisé environ 150 heures à une paire neuve que je viens de recevoir.
J'en parlais quelques pages plus haut: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60#p375679

Pour ce qui concerne le signal à employer pendant le rodage, je me contente de ma play list de test à volume modéré pendant deux jours pleins.
Il paraît que l'usage de bruit rose est plus efficace encore. C'est en tout cas le conseil que m'a donné RHA pour roder ses S500i en vue du test que nous avons publié sur ces intras avec lolo33...
On peut trouver du bruit rose téléchargeable gratuitement à cette adresse : http://lasonotheque.org/detail-0432-bruit-rose.html
nobye-noaloha a écrit :débat très intéressant sur le rodage  :P
Pour ma part, et afin d'éviter toute nouvelle polémique, je préférerais nettement qu'il soit relancé ailleurs que dans ce topic... :-S

désolé, encore HS, mais pour moi je connaissais le bruit rose plutôt sous le nom de bruit blanc... sérieux.

https://www.youtube.com/watch?v=lMThO1Nq-f0
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Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Le bruit marron ? J'ai bien une idée mais je n'ose pas... :$
Edit : ha oui, c'est bien ça ! :mrgreen:
Et l'évocation du bruit rose fait apparemment troller nos modos... :sneaky: :mrgreen:
nobye-noaloha a écrit :
DarkZenith a écrit :J'ai pu constater tout récemment la réalité des effets du rodage sur les LAM en comparant ma paire usuelle que je dois avoir utilisé environ 150 heures à une paire neuve que je viens de recevoir.
J'en parlais quelques pages plus haut: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60#p375679

Pour ce qui concerne le signal à employer pendant le rodage, je me contente de ma play list de test à volume modéré pendant deux jours pleins.
Il paraît que l'usage de bruit rose est plus efficace encore. C'est en tout cas le conseil que m'a donné RHA pour roder ses S500i en vue du test que nous avons publié sur ces intras avec lolo33...
On peut trouver du bruit rose téléchargeable gratuitement à cette adresse : http://lasonotheque.org/detail-0432-bruit-rose.html
nobye-noaloha a écrit :débat très intéressant sur le rodage :P
Pour ma part, et afin d'éviter toute nouvelle polémique, je préférerais nettement qu'il soit relancé ailleurs que dans ce topic... :-S

désolé, encore HS, mais pour moi je connaissais le bruit rose plutôt sous le nom de bruit blanc... sérieux.

https://www.youtube.com/watch?v=lMThO1Nq-f0
Sur la différence entre bruit blanc et bruit rose et l'intérêt de ce dernier dans le cadre de mesures acoustiques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_rose
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Message par nobye-noaloha »

DarkZenith a écrit :Sur la différence entre bruit blanc et bruit rose et l'intérêt de ce dernier dans le cadre de mesures acoustiques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_rose
Merci pour ce lien, c'est très bien et simplement expliqué et comme on dit, je dormirais moins con (ironie :p ) ce soir...
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Message par jecr »

MrButchi a écrit :Pas forcément jecr : il s'agit d'assouplir une membrane, du coup ce sont surtout les mouvements de grande amplitude, associés aux basses, qui devraient être favorisés non ?
Oui et non. basse = plus grande amplitude. Mais aigus = plus grande fréquence d'excitation. Et en fonction de la taille de ta membrane, mieux vaut avoir toute les fréquences pour avoir la sollicitation de la souplesse sur toute la membranes edit suite à correction Burndav et tous les types d'excitations.
nobye-noaloha a écrit :désolé, encore HS, mais pour moi je connaissais le bruit rose plutôt sous le nom de bruit blanc... sérieux.
Bruit blanc = même répartition d'énergie par fréquence. Bruit rose = même répartition d'énergie par octave. Le bruit blanc va avoir un spectre constant, le bruit rose descendant. Le filtre de perception de l'oreille fait que le bruit rose est le plus adapté.
edit : c'est vrai que plutôt que d'expliquer mal les choses, mieux vaudrait que j'envoie vers wikipedia qui fait effectivement ça très bien :mrgreen:

Pour en revenir au LAM, vu la taille de la membrane, et les doutes pesant sur le rodage des écouteurs / du cerveau, tout type de rodage conviendra très bien.
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