Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

cvanquick a écrit :attention à la limitation en FLAC : pas plus que 48khz.

Si tu as pris en 24/96, il va refuser de lire les fichiers.
euh ... non ??
j'ai des FLAC 24/192 et ils passent très bien !!
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

:8 :8 :8

Il refuserait seulement le 24/96 :@@ :@@ :@@
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

cvanquick a écrit ::8  :8  :8

Il refuserait seulement le 24/96  :@@  :@@  :@@
ben non, j'ai aussi du 24/96 ... et ça passe nickel !!!
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

ok je vais me coucher je me suis trompé de fil (N) (N) (N)

Effectivement il accepte tout :soumis:

mes plus sincères
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

@loverlord, j'ai pu tester le fiio m3 avec le shure 1840 et ça passe en mettant le volume à 20-25 sur 60.
Ce n'est pas le plenue mais si le fiio M3 le fait pourquoi pas le plenue
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

En même temps le 1840 est vraiment pas compliqué à driver
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Il y a du monde qui va chez retrofutur demain voir le plenue S et l'équipe de cowon france ?!
Je me tâte à y aller, je discuterai bien des petits "défauts" du plenue D et glaner des info sur d'éventuelles MAJ

edit : je viens de vois que la boutique est à même pas 500m de mon taff, l'event est pile après le boulot, du coup j'irai faire un tour et surtout testé le plenue S.

Si vous avez des questions particulière n'hésitez pas :)
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Ridrogue
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 janv. 2016 13:09

Message par Ridrogue »

C'est malin hein, d'avoir lu ici l'enthousiasme de certains concernant le PLENUE D et que j'avais du mal à me décider, j'ai fini par le commander cet apm avec une carte 128Go :DD

Je vais passer dans le monde des grands maintenant :loool:
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1613
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Merci pour l'info cvanquick :) , bienvenue chez TN Ridrogue, il semble que l'Oppo Pm-3 tourne super bien avec tu devrais l'essayer :DD


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

après 15j, moi je suis super content du Plenue D.

Seul truc qui pourrait être mieux : la commande par le casque, et comme pour les smartphone, coupure de la musique quand on débranche la prise casque.
Le reste n'est qu'accessoire (le clavier en qwerty ou le petit bug sur la recherche)
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Ridrogue
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 janv. 2016 13:09

Message par Ridrogue »

Loverlord a écrit :Merci pour l'info cvanquick  :) , bienvenue chez TN Ridrogue, il semble que l'Oppo Pm-3 tourne super bien avec tu devrais l'essayer   :DD
Je ne connaissais pas cette marque. Je viens d'aller jeter un oeil dessus. C'est du lourd !! Mais je vais dans un premier temps me contenter de mon HD25 (70 ohms) et mon AKG K845BT (32 ohms). Je pense que ce sera déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

V1nc3 a écrit :après 15j, moi je suis super content du Plenue D.

Seul truc qui pourrait être mieux : la commande par le casque, et comme pour les smartphone, coupure de la musique quand on débranche la prise casque.
Le reste n'est qu'accessoire (le clavier en qwerty ou le petit bug sur la recherche)
D'accord avec toi, même si je me fais aux commandes dans la poche (quoique si on bouge un peu trop ça peut pauser ou passer au morceau suivant, ça c'est un peu chiant). Et ça, aucun update (sinon matériel) ne pourra le changer. Fiio le fait (un peu mal) pourtant :(
Ce que j'aime pas trop, c'est que même en tagguant bien, les morceaux sont parfois (même souvent) dans le désordre (la même carte mSD est pourtant lue dans l'ordre par mes autres DAP -_- )

Sinon "coupure de la musique quand on débranche la prise casque" il le fait hein (je viens même d'essayer à l'instant car j'avais un doute)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

MarcD a écrit :
V1nc3 a écrit :
Sinon "coupure de la musique quand on débranche la prise casque" il le fait hein (je viens même d'essayer à l'instant car j'avais un doute)
ah ??!! :bravo:
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Hello,

moi aussi il me plait bien, je commence à me faire à l'interface même si c'est un peu lourd le manque de fluidité.
Les commandes sur le côté sont mal positionnées, on s'habitue mais si tu le prend à une main, avancer de piste est tout en bas, au niveau de la pomme, c'est pas pratique. Surtout qu'en utilisation courante, tu utilises plus souvent le changement de piste que le changement de volume ... or c'est le changement de volume qui est le plus accessible.
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Je reviens de chez retrofutur. C'était super sympa, l'équipe de chez retro et les mecs de cowon était très cool.

Bon j'ai pu tester le plenue S et plenue 1... en effet ça déboite pas mal, le plenue S + HD 800 (petit combo à 3000€) est juste :drool:
Il y a quand même un bon gap (heureusement) avec le plenue D mais l'aspect compact et léger est indéniablement un gros avantage.

deux exclu : il va y avoir deux MAJ du firmeware : une la semaine prochaine et une autre prévue à une date indéterminée. La MAJ de la semaine prochaine est d'un contenu indéterminé (arrivée en beta chez cowon france ce jour, ils n'ont pas eu le temps de la tester) mais il ne s'agit pas de corrections de traduction (ça arrivera à la deuxième MAJ). Apparemment il s'agira d'un ajout suite aux retours mondes d'utilisateurs, donc ça sera peut être quelque chose de sympa, un scroll plus fluide ?? :soumis:
Deuxième exclu, j'ai pu discuter sur les custom UI et elles sont implantées pour les plenue M, 1 et S et d'après cowon france il y a de grande chance que ça arrive aussi pour le plenue D mais sans précision de date.

J'ai aussi pu tester la protection, elle arrivera début de semaine prochaine en france pour 49€. Elle est vraiment belle, très bien faite, petit point négatif : le scroll rapide en utilisant la petite barre sur le côté gauche est rendue beaucoup plus difficile. Pas d'autres couleurs dispo.

Bref que du bon, et les ventes de ce cowon sont très très bonnes.

voilà voilà
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Répondre

Revenir à « Cowon »