Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

zendb a écrit :Je reviens de chez retrofutur. C'était super sympa, l'équipe de chez retro et les mecs de cowon était très cool.

Bon j'ai pu tester le plenue S et plenue 1... en effet ça déboite pas mal, le plenue S + HD 800 (petit combo à 3000€) est juste  :drool:
Il y a quand même un bon gap (heureusement) avec le plenue D mais l'aspect compact et léger est indéniablement un gros avantage.

deux exclu : il va y avoir deux MAJ du firmeware : une la semaine prochaine et une autre prévue à une date indéterminée. La MAJ de la semaine prochaine est d'un contenu indéterminé (arrivée en beta chez cowon france ce jour, ils n'ont pas eu le temps de la tester) mais il ne s'agit pas de corrections de traduction (ça arrivera à la deuxième MAJ). Apparemment il s'agira d'un ajout suite aux retours mondes d'utilisateurs, donc ça sera peut être quelque chose de sympa, un scroll plus fluide ?? :soumis:
Deuxième exclu, j'ai pu discuter sur les custom UI et elles sont implantées pour les plenue M, 1 et S et d'après cowon france il y a de grande chance que ça arrive aussi pour le plenue D mais sans précision de date.

J'ai aussi pu tester la protection, elle arrivera début de semaine prochaine en france pour 49€. Elle est vraiment belle, très bien faite, petit point négatif : le scroll rapide en utilisant la petite barre sur le côté gauche est rendue beaucoup plus difficile. Pas d'autres couleurs dispo.

Bref que du bon, et les ventes de ce cowon sont très très bonnes.

voilà voilà
super ... merci pour le feedback :bravo: :hb:
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Ridrogue
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 janv. 2016 13:09

Message par Ridrogue »

Merci pour le retour, tu as dû faire plaisir à tes oreilles :)
Punaise, 3000 boules ça pique :loool:
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

oui, punaise le combo plenue S + HD800 c'était assez kiffant (l)
Le retour au plenue D + PM-3 sonne terne, fade, manque de relief, mais bon j'ai presque envie de dire : HEUREUSEMENT !

Après c'était sympa justement on discutait avec le mec de chez cowon, et c'est aussi toujours agréable de se dire qu'il y a du très haut de gamme, même si tu ne l'aura jamais sur tes oreilles ça te permet de sentir la différence et de monter en gamme progressivement.

Il y a quand même un mec qui est reparti avec le plenue S : il est arrivé, il a testé, il sort "vraiment bien, ça coute combien ?" "1999€" ... "ok j'en prend un" :loool:
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 474
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

Le fw est déjà dispo sur un des sites de Cowon et c'est plus réactif: https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble cardas + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 réparé par Nounou1er / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, réparé par aldo, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 (Trois tubes E188CC de Suresnes) // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R
Interface usb:: Schiit Eitr // SOtM ex-USB HD (horloge sCLK-2224)

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Tu l'as testé ? J'ai pas envie de me retrouver avec mon cowon en coréen.

D'ailleurs à ce titre, le mec de chez cowon m'a confirmé qu'il n'y a pas de hard reset (hard reboot oui), donc en cas de problème de bidouillage sur le disque (il m'a raconté l'anecdote d'un mec qui s'est démerdé pour formater son plenue 1 et il était impossible de le mettre à jour et réinstaller l'os) cowon ne fournit pas de moyen de réinstaller l'OS, seul moyen : retour SAV pour qu'il soit réinstaller par cowon.
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 474
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

Oui il est installé sur mon Cowon et il n'y a pas eu de problème (à ce jour) avec les utilisateurs d'Head-fi.
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble cardas + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 réparé par Nounou1er / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, réparé par aldo, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 (Trois tubes E188CC de Suresnes) // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R
Interface usb:: Schiit Eitr // SOtM ex-USB HD (horloge sCLK-2224)

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

ok, tu conserve la version fr ?
Tu gagnes beaucoup en fluidité ?

Je ferai ça demain :)
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 474
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

C'est toujours en français, c'est un fw multilingue.
Il est juste arrivé sur les serveurs coréens avant le notre.
Je le trouve beaucoup plus fluide mais j'ai pas beaucoup utilisé l'ancien aussi. (J'ai racheté le cowon à Cvanquick mardi)
E/ une video d head fi pour te montrer la fluidité
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble cardas + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 réparé par Nounou1er / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, réparé par aldo, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 (Trois tubes E188CC de Suresnes) // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R
Interface usb:: Schiit Eitr // SOtM ex-USB HD (horloge sCLK-2224)

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Je viens de l'installer aussi, ils ont corrigé les fautes (vévérouillé redevient dévérouiller, par contre Sacner devient Scaner ... hum allez manque plus qu'un N :D )

La fluidité est grandement améliorée, et la barre à droite est bien plus facile à utiliser (pour faire défiler à toute vitesse la liste). A mon avis, la fluidité n'est plus du tout un problème depuis cette mise à jour (même si vu la petite taille, c'est pas hyper précis).

Par contre (certaines de) mes Playlists sont toujours en bordel malgré le retag (qui est pourtant dans le bon ordre sur mes autres DAP -_- ) NOTA: en fait il faut taguer les n° de pistes dans le nom et pas seulement mettre le n° dans le titre du fichier. Mettre le n° du titre dans Mp3Tag ne sert à rien, il se base sur l'ordre alphabétique.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

Voilà, mise a jour réalisée sans problème.
La phase "Resource upgrade" est un peu longue au reboot .. faut être patient ;)

Pas de problème particulier rencontré.
Je n'ai pas trouvé que le défilement était beaucoup plus rapide ... mais je ne l'ai jamais trouvé lent non plus avant ;)
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

MAJ faites aussi, oui je confirme la grande amélioration du scrolling :bravo: :bravo:
- disparition des "saccade"
- disparation du découpage des noms pendant le scrolling

bref beaucoup plus agréable à utiliser !!!
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

J'ai constaté que lorsque je débranchais le casque en cours d'écoute, le lecteur se mettait bien sur pause/arrêt, mais par contre, il ne passait plus en veille.
Alors que si je fais "stop" et je laisse le casque branché (ou pas), la veille fonctionne.

C'est pareil chez vous ?
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

ça fonctionne pour moi : passage en mode "sleep" si je débranche le casque en cours de lecture ... après 3 ou 4' par contre
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

zendb a écrit :ça fonctionne pour moi : passage en mode "sleep" si je débranche le casque en cours de lecture ... après 3 ou 4' par contre
ah ben je viens de retester ... et il est passé en mode sleep apres 3' !!
Bon, étrange, je l'avais laissé dans ma poche de veste pendant 1h tout à l'heure ... peut être un contact dans la poche l'a maintenu éveillé :-?
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Ridrogue
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 janv. 2016 13:09

Message par Ridrogue »

:(l) :(l) :(l) :(l) :(l) :(l) j'ai reçu le jouet aujourd'hui.

Euh, comment dire...euh.....pffff, la claque quand même, avec mon HD25 II c'est une tuerie, comparé à ce que j'avais avec mon iPhone 5 !!!! RIEN-A-VOIR

Enfin, bon, au début, je déballe l'affaire, j'ai reçu la carte 128Go en même temps, je l'introduis, mets quelques morceaux. Je pars vite fait car rendez-vous avec le biniou pour jouer avec dans le métro.
Déjà le truc, c'est que le menu par défaut est dans une langue elfique que je ne connais point. Pas simple d'y trouver l'anglais lol, mais bon, c'est fait. Pis la carte 128Go par reconnu, c'est là que je me suis souvenu du formatage en FAT32. J'écoute alors les morceaux fournis pour me rendre compte. Me suis dit....y a du potentiel.

Bref, je suis de retour au bercail, je m'applique, j'y mets quelques morceaux choisis. Pour l'instant j'écoute les sonates pour piano de Mozart en ALAC 24 bits, seulement en 44,1 KHz, avec un effet Headphone 1 proposé dans la liste, punaise, punaise de punaise, la claque !! Sérieux, j'arrive à percevoir le relâchement de la touche de piano qui remonte en position de départ. C'est un truc de dingue !
Là je passe à Daft Punk, Giorgio By Moroder, toujours en ALAC 24 bits......la pataaaaaaate, jamais entendu ça dans mon casque !!!! C'est pas possiiiiiible 8-D 8-D 8-D 8-D
Je teste les concertos pour piano de Mozart, en ALAC 16 bits. ça rend super, on sent qu'il en a dans le coffre le petit plenue, même avec du 16 bits. Je continue mes découvertes :(l) . Hâte d'entendre ce que va donner Maiden dessus :hb:
Répondre

Revenir à « Cowon »