FIIO M3
Si tu ajoutes le gapless, je pense qu'on est au top pour ce prix.
D'ailleurs si quelqu'un utilise XLD, j'aimerais bien un petit cours sur les.cue.
Le truc, c'est qu'avec certains .cue tu peux passer d'une chanson à l'autre et avec d'autre non.
Est-ce lié au .cue ou au format audio ?
D'ailleurs si quelqu'un utilise XLD, j'aimerais bien un petit cours sur les.cue.
Le truc, c'est qu'avec certains .cue tu peux passer d'une chanson à l'autre et avec d'autre non.
Est-ce lié au .cue ou au format audio ?
- Aune M1s
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- manwalk
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Bizarre, faut que le fichier soit du wav. Si ça marche pas, c'est le .cue qui doit déconner.
Si il devient gapless, ce que jack réfute sur head-fi, il restera encore quelques bizarreries
Si il devient gapless, ce que jack réfute sur head-fi, il restera encore quelques bizarreries
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ok c'est parce que j'ai du .cue sur flac d'où le problème je pense.
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- castleofargh
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test de coller tes zic dans un meme dossier, genre tu crées un dossier "moncul"(j'ai 3ans), et tu glisses tout ce que tu as dedans(ok 2ans et demi). juste pour que tu ais un etage de plus par rapport à la racine du disque(histoire de path relatif ou absolue toussa toussa). si ça regle ton probleme, bah tu as reglé ton probleme ^_^.
vais essayer merci
- Aune M1s
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Le M3 gère les caractère de type "(", ")", et " ' " ? Top !castleofargh a écrit :test de coller tes zic dans un meme dossier, genre tu crées un dossier "moncul"(j'ai 3ans), et tu glisses tout ce que tu as dedans(ok 2ans et demi). juste pour que tu ais un etage de plus par rapport à la racine du disque(histoire de path relatif ou absolue toussa toussa). si ça regle ton probleme, bah tu as reglé ton probleme ^_^.
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Tant que ce n'est pas une Flac sous ton .cue....cvanquick a écrit :ok c'est parce que j'ai du .cue sur flac
- castleofargh
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ah merde. mais ok maintenant au moins je comprends pourquoi ce DAP ne s'appelle pas X quelque chose. ils ont fait le Manwalk3 DAP special pour manwalk avec des trucs que pour le wave juste pour lui et les 2 autres personnes qui utilisent encore du wave sur leur DAP.
M3 CQFD
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- manwalk
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Non mais ça marche avec les formats hein, mais pas associés à un .cue du coup, et du coup pas gapless non plus. Encore plus chiant qu'un A867 je vous dis ^^
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après plusieurs jours passés à jouer avec, je confirme ma première impression sur l'EQ.
Passé de "DESACTIVE" à "PERSONNALISE (zéro partout)" ne fait pas que chuter le volume sonore (d'après ce que j'ai lu -6db).
La signature sonore est aussi impactée. Elle est moins virulente dans les extrêmes du spectre et en devient plus smooth.
Max pourra confirmer ce point, il a fait le test lors de notre rencontre.
Passé de "DESACTIVE" à "PERSONNALISE (zéro partout)" ne fait pas que chuter le volume sonore (d'après ce que j'ai lu -6db).
La signature sonore est aussi impactée. Elle est moins virulente dans les extrêmes du spectre et en devient plus smooth.
Max pourra confirmer ce point, il a fait le test lors de notre rencontre.
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- jecr
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ça c'est peut être dû à ton oreille.
Quand on baisse toutes les bandes de 6db, ton oreille va avoire l'impression que les les extremes (surtout les basses) vont baisser plus que le reste.
L'oreille est surtout sensible aux médiums à bas niveau, puis ça s'équilibre en montant le son.
Quand on baisse toutes les bandes de 6db, ton oreille va avoire l'impression que les les extremes (surtout les basses) vont baisser plus que le reste.
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Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
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Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
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- castleofargh
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jecr a probablement raison. c'est la meme blague qui pousse les gens a imaginer que le son est meilleur sur "high gain" sur les ampli et DAPS qui ont un setting de gain. meme si dans 99% des cas le son est le meme ou moins bon.
c'est aussi la raison pour laquelle n'importe quel connard objectiviste insiste sur le volume matching avant de faire n'importe quel comparaison. changer le volume change la façon dont on perçoit le son à tous les niveaux et on ne peut pas juste se dire "ok je le sais c'est bon".
maintenant pour ne pas faire le cretin sans ouverture d'esprit, je peux imaginer un cas ou le son deviendrait meilleur. si la zic par exemple en mp3 est collée sur le 0db tout au long de la chanson, il peut y avoir des inter-samples qui clippent un peu. reduire de 6db sans boost de +6db à l'eq derriere pourrait laisser les 1 ou 1.5db qui peuvent parfois depasser entre 2 samples et eviter le potentiel leger clipping. c'est un peu tiré par les cheveux que je n'ai plus, mais c'est une situation qui peut exister(avec du mp3 et pas du tout de digital headroom).
c'est aussi la raison pour laquelle n'importe quel connard objectiviste insiste sur le volume matching avant de faire n'importe quel comparaison. changer le volume change la façon dont on perçoit le son à tous les niveaux et on ne peut pas juste se dire "ok je le sais c'est bon".
maintenant pour ne pas faire le cretin sans ouverture d'esprit, je peux imaginer un cas ou le son deviendrait meilleur. si la zic par exemple en mp3 est collée sur le 0db tout au long de la chanson, il peut y avoir des inter-samples qui clippent un peu. reduire de 6db sans boost de +6db à l'eq derriere pourrait laisser les 1 ou 1.5db qui peuvent parfois depasser entre 2 samples et eviter le potentiel leger clipping. c'est un peu tiré par les cheveux que je n'ai plus, mais c'est une situation qui peut exister(avec du mp3 et pas du tout de digital headroom).
Pourtant même en essayant de pousser le volume je n'ai pas l'impression de retrouver le même rendu.
Bon après, tant que ça convient à l'oreille
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