Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Un DAC 9018 hifimediy pour remplacer mon 9023 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=12918
Ça reste du sabre / delta-sigma, mais sensiblement plus d'assise que le 9023 dans le bas. Le gouffre quand je viens de l'Yggdrasil est un peu moins grand :mrgreen:

Ali
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

ph58 a écrit :Le beyerdynamic T5P 2nd generation , ça m'a couté un bras , j'aurais dû attendre pour que les prix se tassent , mais bon quand on aime .......... Avec cette nouvelle génération , les faiblesses du premier ont été rectifiées , les basses ne sont plus  anémiques  , mids toujours aussi super bons , la brillance dans les aigus n'y est plus . avec mon combo Fiio X7 Falcon P5 , ça sonne super bien . je suis entrain d'écouter Diana Krall :  boulevard of broken dreams , c'est tellement beau , que c'est à en pleurer ! Chuis content !  :headphone:  :headphone:
D'ailleurs, tu aimes tellement les nouveaux Beyer que tu en bégayes dans ta signature :bravo:

Blague à part, ce serait intéressant que tu essaies les T8ie pour nous dire ce que tu en penses, même si tu es un casqueux über alles. Je ne sais pas s'ils sont en démo sur la région parisienne pour l'instant...

Pour rester dans le topic, j'ai roulé avec ça sur la tête aujourd'hui :

http://pierceimages.imgix.net/CommonImages/img_46727/img_46727.jpg

:(l) (même en cette saison ^^)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
ph58
Je me suis greffé des intras

Message par ph58 »

Euh , c'est quoi les les T8ie , des intras ? :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

ph58 a écrit :Euh , c'est quoi les les T8ie , des intras ?  :jap:
Ouaip. Des intras qui embarquent un driver dynamique tesla qui a l'air d'être diablement efficace ^^

Tu as vu ta signature alors ? :)
BEYEYERDYNAMIC T5P 2nd Generation
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
ph58

Message par ph58 »

rudra.v a écrit :
ph58 a écrit :Euh , c'est quoi les les T8ie , des intras ?  :jap:
Ouaip. Des intras qui embarquent un driver dynamique tesla qui a l'air d'être diablement efficace ^^

Tu as vu ta signature alors ?  :)
BEYEYERDYNAMIC T5P 2nd Generation
Oui ! bien vu , je vais corriger ça , j'ai regardé , Aouch! le prix , plus de 1000Roros , ça devrais être super bon , mais le problème , c'est que j'arrive pas avec les intras , si c'est mal mis tu perds tout , j'ai jamais pu mettre convenablement ces machins . Alors à force j'ai abandonné . Peut être les moulés ? :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
PXL
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par PXL »

rudra.v a écrit :
Pour rester dans le topic, j'ai roulé avec ça sur la tête aujourd'hui :
http://pierceimages.imgix.net/CommonImages/img_46727/img_46727.jpg
:(l) (même en cette saison ^^)
Je suis comme toi, jamais sans mon Jet :(l)

J'ai traversé le montblanc à 2°C avec ma Guzz' et mon Jet, aucun problèmes de températures avec un petit tour de cou façon chaussette :levit:
Nomade : Cowon Plenue D / Smartphone Marshall London + Casque Marshall Monitor (sans le FTF, sinon ça casse toute la clarté ^^).

Sédentaire : Enceinte Bluetooth Marshall Stockwell (pack avec le smartphone) et un Plateau Sonore Yamaha SRT-700.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Ouais ba moi les jets depuis que j'ai vu la machoire d'un "collègue" après qu'il soit tombé, à petite vitesse pourtant, je me suis juré de ne jamais en prendre :rouge:

Mais bon , je vous souhaite pas qu'ile vous arrivent quoi que ce soit bien sûr :levit:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
PXL

Message par PXL »

Je comprends c'est certain.

Je croise les doigts et touche de la peau de singe, mais après 55.000kms au compteur, je n'ai essuyé aucune chute pour le moment, même si j'ai du éviter pas mal de comportements de voituristes un peu à la rue..... voir fait exprès...

Mais les intégraux je peux plus, trop chaud et trop couvert :p
Nomade : Cowon Plenue D / Smartphone Marshall London + Casque Marshall Monitor (sans le FTF, sinon ça casse toute la clarté ^^).

Sédentaire : Enceinte Bluetooth Marshall Stockwell (pack avec le smartphone) et un Plateau Sonore Yamaha SRT-700.
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

ttaazz, tu as évidemment raison. Rien ne vaut la protection d'un intégral :levit:

Ça remonte à combien de temps, la chute de ta connaissance ?

partis ;_;
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Une curiosité un peu ancienne maintenant un DAC AMP hybride Grant Fidelity Tube DAC 11 : une connectique très complete et la possibilité de brancher le casque outre par sa sortie classique , via la sortie RCA tubée manifestement très puissante .

Image

http://shop.grantfidelity.com/Grant-Fid ... erter.html

Ce truc a eu son heure de gloire il ya quelques temps sur headfi après cette review de projetc86
http://www.head-fi.org/t/603086/review- ... tubedac-11
Et a donné lieu à quelques échanges ici avec notamment DZ très éclairant sur les capacités variées du dac
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ty#p139091

De quoi éventuellement n'en faire qu'un DAC et profiter ou pas de la préamplification Tube

Bref des tonnes de possibilité, un format contenu et un tarif raisonnable :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

jxh a écrit :Une curiosité un peu ancienne maintenant un DAC AMP hybride Grant Fidelity Tube DAC 11 : une connectique très complete et la possibilité de brancher le casque outre par sa sortie classique , via la sortie RCA tubée manifestement très puissante .
Ce truc a eu son heure de gloire il ya quelques temps sur headfi après cette review de projetc86
http://www.head-fi.org/t/603086/review- ... tubedac-11
Et a donné lieu à quelques échanges ici avec notamment DZ très éclairant  sur les capacités variées du dac
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ty#p139091

De quoi éventuellement n'en faire qu'un DAC et profiter ou pas de la préamplification Tube

Bref des tonnes de possibilité, un format contenu et un tarif raisonnable  :headphone:
ça c'est vraiment le genre de truc qui peut me plaire un jour prochain ! Des similitudes avec l'Aune T1 MK2 ???
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
ttaazz

Message par ttaazz »

rudra.v a écrit :ttaazz, tu as évidemment raison. Rien ne vaut la protection d'un intégral  :levit:

Ça remonte à combien de temps, la chute de ta connaissance ?

7-8 ans, tu aurais vu la "tronche" de la mâchoire :-O , cassée bien évidemment :( Râpée/brulée... Pioufff, j'avais rarement vu quelque chose d'aussi "horrible/choquant" en vrai, et pourtant j'en ai vu des trucs (sans parlé de la tv mais là on n'est pas "touché" pareil). Rien que du penser, j'en ai des frissons dans le dos :mellow:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
comte zero

Message par comte zero »

J'ai du mal à concevoir aussi de rouler en Jet. Je comprends qu'en Jet on puisse plus profiter des éléments et qu'il doit être agréable de rouler nez au vent. Aussi qu'on doit forcément adopter un rythme plus balade vu que le sentiment de protection doit être moindre. Maintenant une seule chute peut très mal finir tout n'est pas réparable. C'est mon côté parano de la protection motarde qui parle et c'est valable pour tout les équipements de protection, du pied à la tête! Maintenant chacun est libre de rouler comme il veut...
Une vidéo qui m'a fait marrer récemment sur le sujet:
[video][/video]
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
PXL

Message par PXL »

comte zero a écrit :J'ai du mal à concevoir aussi de rouler en Jet. Je comprends qu'en Jet on puisse plus profiter des éléments et qu'il doit être agréable de rouler nez au vent. Aussi qu'on doit forcément adopter un rythme plus balade vu que le sentiment de protection doit être moindre. Maintenant une seule chute peut très mal finir tout n'est pas réparable. C'est mon côté parano de la protection motarde qui parle et c'est valable pour tout les équipements de protection, du pied à la tête! Maintenant chacun est libre de rouler comme il veut...
Une vidéo qui m'a fait marrer récemment sur le sujet:
[video][/video]
Je suis aussi pour que chacun roule comme il veut. Chacun doit prendre ses responsabilités. L'été dernier dans le sud, je faisais des ballades en jet, chemisette/short/baskets. Faut dire aussi que les deux grosses gamelles de la guzz chauffent bien comme il faut.

L'hiver j'ai une grosse veste avec protections et un jean ou un combo jean/damart.

Jai des gants en permanence et le jet par tous temps et par tous styles de conduite avec ou sans bulle sur la moto. Jao beau avoir vu mon beau père faire un vol plané et se prendre neuf mois d'arrêt de travail. Je garde mon jet, d'ailleurs lui aussi ne roule qu'en jet encore et toujours lol.

Maintenant, effectivement je suis peut être inconscient, mais je peux très bien mourir en me cassant la gueule dans les escaliers en sortant de chez moi :)

ttaazz

Message par ttaazz »

Oui, comme vous dites, chacun fait comme il veut.

Mais il faut savoir aussi que le prix des assurances dépends des accidents et de leurs gravités/conséquence (handicap...). Donc plus les 2 roues prennent de "risques" en étant entre autre "mal équipé" (même si j'en conviens, les jets sont homologués, ce qui me dépasse soit dit en passant, d'autant plus que les casques modulables doivent eux, aux yeux de la loi, être fermés quand on roule 8-) ), et je parle pas des risques de "conduites" dangereuses, plus le prix des assurances augmentent et ça pour tous les 2 roues, même les "prudents/bien équipés..." 8-) Et ça moi ça me fait bondir.

Alors certes, les 2 roues qui roules jets ne sont pas les principaux responsables de ces tarifs, loin de là mais ça y participent, comme ces con* de scooters qui font des roues arrières en pleine circulation, qui roules sur les trottoirs, qui ne respectent aucune règle du code de la route...etc

Bref, c'était mon "coup de colère" du soir, m'en veuillez pas amis "jeteux", je ne juge pas ici, juste je râle car j'aime ça :mrgreen:

V à tous les 2 roues et attention sur la route surtout :levit:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »